Gm 3100 Sfi

Status
Not open for further replies.

SFI Rampage

New member
Voici quelques modifs pas cher pour augmenter la performance de votre char s'il est équipé d'un 3100 SFI GM,Buick,Oldsmobile,Pontiac.

1-Dévisser la hose en caoutchouc du bol a air et enlever votre throttle body. Dans votre throttle body vous avez un grillage en nid de d,abeilles ...enlevez le! Pour cela il faut devisse les 4 vis du throttle ensuite il va se defaire...asurez vous de ne pas toucher aux petit fils metallique avec les resistance a l,interieur. Un fois le grillag enlever vous gagner 50 cfm environ.Réinstallez votre throttle body. 2- Déplugger votre Intake air temperature sensor. C'est un petit fil a deux pins plugger dans votre tuyau caoutchouc de l'intake entre le bolet le throttle body. foutes une resistance de 98 ohms dessus. Ce que ca fait c'est que ca trompe votre ordinateur en lui disant que c de l'air froid qui rentre dedans l'intake donc en recevant cette info l'ordi se dis que l'air est plus dense alors elle envois plus de gaz. Tout dependemment de la vraie densité d'air exterieure ca vous donne jusqua 20 hp de plus.
 
SFI Rampage said:
Voici quelques modifs pas cher pour augmenter la performance de votre char s'il est équipé d'un 3100 SFI GM,Buick,Oldsmobile,Pontiac.

1-Dévisser la hose en caoutchouc du bol a air et enlever votre throttle body. Dans votre throttle body vous avez un grillage en nid de d,abeilles ...enlevez le! Pour cela il faut devisse les 4 vis du throttle ensuite il va se defaire...asurez vous de ne pas toucher aux petit fils metallique avec les resistance a l,interieur. Un fois le grillag enlever vous gagner 50 cfm environ.Réinstallez votre throttle body. 2- Déplugger votre Intake air temperature sensor. C'est un petit fil a deux pins plugger dans votre tuyau caoutchouc de l'intake entre le bolet le throttle body. foutes une resistance de 98 ohms dessus. Ce que ca fait c'est que ca trompe votre ordinateur en lui disant que c de l'air froid qui rentre dedans l'intake donc en recevant cette info l'ordi se dis que l'air est plus dense alors elle envois plus de gaz. Tout dependemment de la vraie densité d'air exterieure ca vous donne jusqua 20 hp de plus.

Hem c'est un truc connu sa. Pis faut être naïf au plus haut point pour penser vraiment que sa donne 20 forces de plus.
 
le deuxieme truc a pas trop intelligent a mon avis...

dans certaine condition sa va te faire rouler trop riche ou trop pauvre...

Le Air/Fuel ratio va etre ****er a chaleur...

Je sais pas si c'est asser... Mais d'apres moi il y a des risques d'endomager les internes a long terme a force de rouler riche ou pauvre....

A chaleur, tu va avoir plus de gaz que d'air...
 
Dsl mais j'y croit pas. Montre moi sa sur un dyno. Je suis pas un mécanicien ni un gars qui connait toute, mais je connais bien les blocs GM 2.8 jusqu'a 3.8 et jamais jamais tu va avoir 20 Hp en ayant sa. C'est dans la même gamme que "gagnez 60hp en 2minutes, grâce à cette fabuleuse chip à 15 dollars, ou économisez 1 pleins par semaine avec Tornado.

Tout ce que sa fait enlever le grillage c'est d'enlever un tout petit peu de restriction ( vraiment quasiement rien). Pis ton truc de résitance 98ohms qui fait croire à l'ordi que l'air est plus froid :dunno: et qui pour sa va te donner 20 hp. C'est loin d'être aussi simple. Quelqu'un t'a niaiser pis tu y as cru... Un 20 Hp oubli sa tu gagne pas sa comme sa si facilement.

Pis en effet tu pourrais ****er plus que autre chose ton ratio.
 
pour le grilage ses utile pour un peu moin de restriction ses loin detre 20 hp .. et la resistance .. ses totalement stupide .. stu veut ke ton bloc soit fini plus rapide stun bon choix .. rouler trop pauvre ou riche sa va toute peter tes interne ...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top