Location volée. Besoin de conseil

Status
Not open for further replies.
Bonjour,

La Civic 2004 LX à ma mère c’est fait voler à la fin du mois de janvier et après la discussion avec l’ajusteur de l’assurance, nous ne savons plus quoi faire.

Détails :

Honda Civic 2004 lx (Stock sauf tapis, garde-boue et allume-cigarette payée en surplus)
Location 60 mois @ 2.8% d’intérêt
Mensualité @ 215$
Dépôt à la location de 3000$
18 paiements effectués jusqu’à présent, restent donc 42 paiements
Valeur à neuf de l’assurance
Assurance full 2-bord, etc. …

Le problème :

Plusieurs personnes qui se sont fait voler leur location (d’autres marques que Honda) se sont fait offrir la même voiture qu’ils avaient en location sauf de l’année, avec le même équipement, avec le même contrat, même mensualité, même buy-back. Ils continuaient donc tous leur contrat existant, mais avec une voiture de l’année. Sauf que pour nous, l’assurance nous dit qu’ils sont en train de négocier un Civic 2006 DX-G, véhicule qui ne possède pas le même équipement que la Civic 2004 LX que nous avions. Mais, le plus gros du problème est le suivant : les assurances rachètent le contrat que nous avions, et nous sommes obligés de signer un tout nouveau contrat, donc, nouvelle mensualité, taux d’intérêt et buy-back. Ce qui n’est pas très intéressant, car le taux d’intérêt actuel est de 8 % !! Ce n’est pas une option très bonne!

Quelqu’un peut nous dire quoi faire avec cela? Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà passé par là?

Qu’est-ce que nous pouvons faire pour avoir une Civic 2006 LX tout en gardant exactement le même contrat que nous avons présentement, comme ce que plusieurs personnes à qui nous avons parlé ont eu? Donc, avoir une valeur à neuf tout en continuant le contrat actuel.

Merci beaucoup!

Marc-André
 
Négocie avec eux. Quand jme suis fait voler l'intérieur de ma voiture, ils allaient me donner un laptop plus récent avec une moins bonne carte video, j'ai négocier et ils m'ont donner une VRAIMENT meilleur modele, genre LE laptop de fou avec la plus grosse carte video et tout...défend tes points et explique leurs, c'est sur qu'ils s'essayent.
 
Laisse-toi pas avoir. Comme Brandnew à dit, ils s'essayent tout le temps. En plus t'avais pris valeur à neuf pis tout le kit, négocie et tu vas réussir à avoir ce que tu veux.
 
Salut!

C'est certain qu'il tente de nous crosser. On paye pas un prix de fou pour rien *td* Mais, normallement, ne devrait-il pas me donner un Civic 2006 LX automatiquement, étant donné de la valeur à neuf ???

Merci de vos réponses !

Marc-André
 
Brandnew said:
Négocie avec eux. Quand jme suis fait voler l'intérieur de ma voiture, ils allaient me donner un laptop plus récent avec une moins bonne carte video, j'ai négocier et ils m'ont donner une VRAIMENT meilleur modele, genre LE laptop de fou avec la plus grosse carte video et tout...défend tes points et explique leurs, c'est sur qu'ils s'essayent.

Ouais mais sa ta lu negocier avec tes assurances de maison right?
 
Appel le BAC concernant ce cas, ils pourront t'informer sur vos droits et les ressources disponbiles pour vous aider.

Le BAC étant le bureau d'assurance du canada, c'est très bien comme organisme et ils sont les mieux placé pour te donner l'information juste.

J'ai déjà communiquez avec eux dans le passé et je les aussi rencontré *tu*
 
kahos said:
Ouais mais sa ta lu negocier avec tes assurances de maison right?
Oui en effet, c'est sur que c'est un peu différent mais quand même, ils sont crosseur dans tout les cas.
 
black~cobra said:
Salut!

C'est certain qu'il tente de nous crosser. On paye pas un prix de fou pour rien *td* Mais, normallement, ne devrait-il pas me donner un Civic 2006 LX automatiquement, étant donné de la valeur à neuf ???

Merci de vos réponses !

Marc-André


n'accepte rien sauf se qu'il t'est du , alors si tu doit avaoir une lx 06 prends rien d'autre a moins que sa fait ton affaire. tu leur diras ca et dit leur aussi que t'as contacter ton avocat puis s'il faut tu iras en cour meme si tu le fera pas.


IMO dont settle for less than what they owe u , u pay enough insurance and a contract is a contract
 
skylox said:
n'accepte rien sauf se qu'il t'est du , alors si tu doit avaoir une lx 06 prends rien d'autre a moins que sa fait ton affaire. tu leur diras ca et dit leur aussi que t'as contacter ton avocat puis s'il faut tu iras en cour meme si tu le fera pas.


IMO dont settle for less than what they owe u , u pay enough insurance and a contract is a contract

Menacer un assureur de les poursuivre est exactement ce qu'ils veulent, ils n'ont pas a te payer tant que c'est pas régler et eux ils ont des avocats qui font plein de procédure juste pour ralentir le procès et faire que ça coute au petit particulier une fortune.

Apelle le BAC c'est eux les mieux placé pour t'aider...
 
as far as i know insurance companies wanna settle as soon as possible and not prolong cases , but anyways.


and if what ur saying is true then basically an insurance company can do whatever it wants and there is nothing u can do about it so this thread is useless.


bonne chance
 
c'est certain qu'ils veulent régler ca au plus vite et à moindre cout, accepte rien tant que c'est pas a ton gout!!

et valeur a neuf quand tu loue, c'est complètement stupide!

si t'aurais pas eu valeur a neuf , ils paye ta dette et tu magasine un autre char et tu repars en neuf! ( sauf pour le 3000$ de cash qui serait perdu dans ton cas)
 
valeur a neuf ca veut dire valeur a neuf point. Je sais que mon courtier me presenterait ca je chialerais en criis meme que tu fais parvenir une lettre enregistrer ca coute 3.50 par messagerie comme de quoi si ils respect pas les condition du contrat tu devras prendres des procedure aupres du BAC. T'as aucune idée la vitesse qui vont regler ton cas selon tes demandes. Poursuivre un assureur c une chose mais ton courtier s'en est une autre ils veulent pas perdre leurs permis
 
ta juste a refuse loffre de ta compagnie dassurence il von te revenir avec un nouvelle ofrre apres. cest so qui on faite pour la 240sx a ma mere il voulais lui donner 3000 finalement apres avoir refuser 3 offre il son revenu avec 5500 don le meme montant quel avait payer 5ans avant. il a tjrs moyen de moyennner avec nos assurence.
 
Ma blonde c fait Volee sa Mazda proteger 2002 vla a peu pres 1 an et dmi , elle avait une valeur a neuf et vu que ils ne fesait plus le model en 2005 , ils lui ont donner une mazda 3 equipee exactement comme sa Proteger... avec le reste de cest paiement de sa proteger , la seule chose elle a du reprendre une valeur a neuf... ( jimagine que cest normal )

Fak i lui reste 1500$ a payer sur une mazda 3 2005 :p pas pire pareille , le seul hic , c que elle est tellement chanceuse , quelle a smasher la Mazda 3 perte totale... , donc elle na eu une autre encore et elle a encore payer une valeur a neuf.... sa couter cher ... mais c question de badluck jimagine.

En esperant que sa taide un peu
 
Merci !

Bonjour à tous !

Merci pour tous vos commentaires :bigup:

C'est certain que si l'ajusteur nous téléphone, que nous allons refuser l'offre de la DX-G 2006. Je vais communiquer avec le BAC et voir avec eux ce qu'il pense de notre cas et on verra ! *tu*

Merci beaucoup ! :)

Marc-André :beer:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top