BUMPER REPAIR: Besoin conseils de connaisseurs.. :P

Status
Not open for further replies.

Nathan

Legacy Member
en gros les dommages ont lair de:

b5548c00.jpg


6c805806.jpg


Jai fait quelques recherches sur le net concernant la reparation de bumper, de pieces de plastique.. En gros ce qui semble le mieux serait soit la soudure du plastique (ca prends un kit et tout..$$), il se vend aussi une sorte de plastique liquide, idealement en 2 parties que tu melange.. Et des kits de reparation que je pourrais surement trouver dans un bodyshop..

Jaimerais avoir des recommandations, jai lintention de faire une sti de belle job quoique cest la premiere fois que je vais reparer du plastique.. au fait jaimerais savoir qqn est au courant; Bumper Honda Accord 2001, Abs ou Urhetane?...ou?
Des que cest fini la neige je my attaque, pour le moment je ramasse linfo..

Idees jusqua maintenant;

reparer craqueS de facon a ce que ca paraisse pas et soit assez solide/flexible pour resister aux petits impacts de la vie... Et une lip en plus (javais lintention de riveter un *support* en aluminium qui ferait le bas du bumper dun bout a lautre de facon a renforcir la base et enlever une partie du stress qui pourrait sappliquer sur la reparation)

Bon je fais encore mes recherches mais si vous avez des pointers, nhesitez pas!!

You can reply in english too no problem!!


en passant pas de : change de bumper le grand! --) DIY FORUM :D
 
MA BLONDE A CRAQUE SON BUMPER DE LA MEME FACON SUR SA MAZDA 3 CET HIVER . sorry caps... entk je l'ai repare avec de la fibre de verre a l'interieur.... et de l'exterieur, du touch up paint / wet sand / paint / wet sand /paint / wet sand ... juste qu'a temps que ca soit beau, pis apres une shot de rubbing compound et de la cire.... ca donne une tres belle job, ca ne parait meme pas..
 
peu importe le type de materiel ... sa prend prend un fer a souder conventionnel ou non , un grinder , une sableuse, puis le putty a plastique ou abs(en 2 tubes ou 2 can ke tu mélange pi ke sa sent le mort)...découppe un bout de plastic ou abs de l' intérieur(la lips interieur)puis fait un chanfrain entre les 2 parties déchirer par l' intérieur(grinder puis faire une coche en V ) puis avec le boute ke ta découper ... vient soudder les 2 parties ensembles en bien mélangeant le plastic fondu et ajouttant du plastic ke ta découper.... buzz gratis...lol...quands sa l' air assez solides tu peu te concentrer sa finition(grinder la surfaces du bumper et faire le putty ki sent la grand mere,2eme buzz gratis)puis y te reste a sabler au 180-220-promoteur d' adhésions-primer-220-320-400-600-peinture base/clear-polissage...y te reste a prendre une bonne biere en reguardant une job bien fait en te disant ke sa parrait plus loll
 
Ma facon de faire;

- Premierement, bien laver et dégraisser le bumper (completement à l'exterieur et l'endroit à réparer à l'interieur)

- Ensuite, drill un trou au bout de la craque, ce qui empechera la craque de déchirer plus loin.

A l'interieur du bumper;

- Va te chercher du screen à chassis en metal et découpe toi une patch qui dépassera d'un pouce chaque bord de la craque et avec ton fer à souder, fait fondre le screen dans le plastique partout sur la craque. Des fois, ca aide de coller les pieces avec de la krazy glue avant afin que les pieces se tiennent ensemble pendant qu'on soude.

- Ensuite, tu sable avec un papier 80 ou 100 juste assez pour que la colle adhere, sable un peu plus grand que ta patch de screen (un pouce), mélange ta colle qui sent le mort comme l'autre disait plus haut, et il a raison... et étend ca partout par dessus ta patch de screen et ou tu as sablé. Voila c'est terminé pour l'interieur.

A l'exterieur du bumper;

- Sabler 2 pouces tout le tour de la craque avec un papier 100. Ensuite avec un grinder, fait une groove en V tout le long de la craque.

- Reprend la meme colle que tu as mis à l'interieur et rempli la craque. Sable au papier 100 en faisant attention de ne pas trop chauffer ta colle en sablant sinon ta patch de colle peut arracher. Répéter l'operation jusqu'a ce que ca soit beau et lisse. Adoucir au 180, suivi du 320.

- Primer

- Sabler le primer au 400, suivi de 500.

- Peinture

Et pour terminer, je préfere une bonne Smirnoff Ice :p

En passant, ton bumper est en TPO.
 
-bien nettoyer la pièce

-percer un petit trou 1/8 à la fin de la craque pour qu'elle arrête de s'agrandir

-sabler un peu au 100 intérieur et extérieur

-faire un chanfrein à l'extérieur

-appliquer le promoteur d'adhérence 3m à l'intérieur et extérieur

-Mélanger la colle époxy 3m flexible

-remplir L'intérieur du bumper et l'extérieur avec la colle

-et à l'intérieur mettre un peu plus de colle et inséré un scring.

-laisser secher et poncer.
 
LeGweg said:
...En passant, ton bumper est en TPO.

En TPO? cest le nom du materiel ou une abreviation?

merci bcp pour tes infos, es celles des autres!!!

si vous avez des produits specifiques et ou les trouver, ca maiderais un peu aussi :)



en passant je lai ducktaper en attendant le printemps pour pas que ca sagrandisses trop..
 
marcoconut said:
-bien nettoyer la pièce

-percer un petit trou 1/8 à la fin de la craque pour qu'elle arrête de s'agrandir

-sabler un peu au 100 intérieur et extérieur

-faire un chanfrein à l'extérieur

-appliquer le promoteur d'adhérence 3m à l'intérieur et extérieur

-Mélanger la colle époxy 3m flexible

-remplir L'intérieur du bumper et l'extérieur avec la colle

-et à l'intérieur mettre un peu plus de colle et inséré un scring.

-laisser secher et poncer.
Très bon post! Juste deux petites questions, si Nathan me le permet... ben en fait il a pas le choix! :p

Qu'est-ce qu'un chanfrein exactement? Et quel type de scring utiliser? Merci! :eek:
 
un chanfrein cest biseauté si tu préfère, tu fais un groove de 30 degrès V, et le scring il s'en vend dans les autoparts en plastic assez flexible pour faire ton renfort sinon un scring de fenêtre fait l'affaire mais c'est plus dure à placé dans la colle.
 
Alors, en gros le chanfrain (groove) doit etre faite du coté extérieur vers interieur ? ; Exemple:

Exterieur | Interieur
Chanfrain| Patch + Produit.
| II
\ II
/ II
| II

Jai vu que PTO cest une sorte de thermoplastique, jai trouver un produit de 3M qui semblerait tres approprier a cette utilisation.. http://products3.3m.com/catalog/us/...us_aad_3_0/command_AbcPageHandler/output_html
quen pensez vous?

Ou pourrais-je trouver ces produits dans les environs de montreal?
 
Voici ce que jai trouver sur le site de 3M que je semblerai avoir besoin pour ma reparation:

Catalogue: http://multimedia.mmm.com/mws/mediawebserver.dyn?6666660Zjcf6lVs6EVs6664LfCOrrrrQ- (.PDF)

How-to 3M:http://multimedia.mmm.com/mws/mediawebserver.dyn?6666660Zjcf6lVs6EVs66S02YCOrrrrQ-

Produits:
Duramix # 4036 (specialement pour ThermoPlasticOlefin) avec:
4524 ; TPO Adhesion promoter
4912 : Plastic parts prep and cleaner
4058 : E-Z sand plastic finishing paste
4904 : Reinforcement Patch

Apply glass cloth saturated with adhesive #4031 or adhesive #4041 to the
backside of the repair. (principe du screen mentionner ci-haut)

For reinforced repairs – adhesive #4031 or #4041 (3 minute work time)
For cosmetic repair and quick repairs – adhesive #4030, #4036, #4040,#4045 (50 second work time)


Suis-je dans le champ? Et ou puis-je trouver la plupart de ces produits? Ca doit surement couter une beurre entk :p Des trucs que jai oublier? (oui surement la peinture mais cest loin..)
 
Nathan said:
...Apply glass cloth saturated with adhesive #4031 or adhesive #4041 to the
backside of the repair. (principe du screen mentionner ci-haut)

For reinforced repairs – adhesive #4031 or #4041 (3 minute work time)
For cosmetic repair and quick repairs – adhesive #4030, #4036, #4040,#4045 (50 second work time)...


...Si jutilises du materiel specifique a ce kit (comme les feuilles pour renforcir par larriere) croyez vous que je devrai utiliser le produit (specifique TPO repair 4036) pour le recouvrir, ou utiliser ladhesif du # ci haut dans le quote?

Ou simplement un bon autopart/bodyshop ou je pourrais trouver ces produits et linformation necessaire!

merci a tous :)
 
produit:

-dégraissant de ton choix pour automobile

-Colle epoxyde flexible 3m numéro 05895, la colle que tu propose tu as besoin du gun pour la faire sortir qui vaut genre 200$.

- promoter d'adhésion 3m numéro 05907

-renfort 3m numéro 04904

-papier sabler grain 100, 180, 220
 
produit:

-dégraissant de ton choix pour automobile

-Colle epoxyde flexible 3m numéro 05895, la colle que tu propose tu as besoin du gun pour la faire sortir qui vaut genre 200$.

- promoter d'adhésion 3m numéro 05907

-renfort 3m numéro 04904

-papier sabler grain 100, 180, 220
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top