for the REALLY broke people who need paint 50$

Status
Not open for further replies.
trompette K said:
OH MAN !
ca c'est sick !!!!!!!!!!!!
est-ce que tu fais du airbrush ?

genre comme ca ?
62.jpg



parce que j'aimerais vraiment que quelqu'un puisse me faire des tetes de mort sur ma ride !
déja qu'on a mon oncle qui s'occupe de couper nos springs avec sa torche a moi pis mon crew pour nous donner un beau petit look d'enfer pret pour l'été..... on se cherche quelqu'un pour nous faire des tetes de mort sur les miroirs ! ca serait vraiment original !

Hey... Alex ehhhhh j'veux dire : Trompette WTF happened to OutaouaisTuning ?
 
trompette K said:
OH MAN !
ca c'est sick !!!!!!!!!!!!
est-ce que tu fais du airbrush ?

parce que j'aimerais vraiment que quelqu'un puisse me faire des tetes de mort sur ma ride !
déja qu'on a mon oncle qui s'occupe de couper nos springs avec sa torche a moi pis mon crew pour nous donner un beau petit look d'enfer pret pour l'été..... on se cherche quelqu'un pour nous faire des tetes de mort sur les miroirs ! ca serait vraiment original !

euh des springs coupés pis des tetes de mort ?!?
je sais pas trop pour la plupart du monde, mais une chose comme l'autre, je trouve ca douteux !
 
PeteDatsun said:
euh des springs coupés pis des tetes de mort ?!?
je sais pas trop pour la plupart du monde, mais une chose comme l'autre, je trouve ca douteux !
douteux, peux tu approfondir s'il te plait ?
est-ce qu'il y a quelquechose qui est trop hors du commun ?
c'est trop tape à l'oeil ?
vous pensez peut-être que je risque de me faire voler ma RiDe ?
n'ayez crainte, je vais mettre un systeme d'alarme !
en plus d'une switch pour désactiver le courant qui se rend à ma pompe a essence que je vais mettre sous mon banc côté passager !
ingénieux non ?
sans rancune, les boyz
 
trompette K said:
douteux, peux tu approfondir s'il te plait ?
est-ce qu'il y a quelquechose qui est trop hors du commun ?
c'est trop tape à l'oeil ?
vous pensez peut-être que je risque de me faire voler ma RiDe ?
n'ayez crainte, je vais mettre un systeme d'alarme !
en plus d'une switch pour désactiver le courant qui se rend à ma pompe a essence que je vais mettre sous mon banc côté passager !
ingénieux non ?
sans rancune, les boyz

des springs coupés, c'est tres douteux...
joue donc a la roulette russe si t'aimes l'adénaline ;)
au moins c juste toi que ca risque de tuer, pas les autres usagés de la route !
 
PeteDatsun said:
des springs coupés, c'est tres douteux...
joue donc a la roulette russe si t'aimes l'adénaline ;)
au moins c juste toi que ca risque de tuer, pas les autres usagés de la route !
je ne comprends pas en quoi mes springs coupés sont un danger pour les usagers de la route ?

je vois régulièrement des automobiles dont la carrosserie est completement ravagée par la rouille, ce qui est très dangereux en cas d'accident, ainsi que des systemes d'échappement défectueux qui polluent beaucoup : un danger pour la santé des usagers de notre planète ! aussi, n'est-il pas rare de voir des jeunes de mon âge, inconscients, vagabonder le long des boulevards avec leur systeme de son a tue-tete ? cela les empeche d'entendre les bruits ambiants et de porter attention a l'environnement de conduite, encore une fois très dangereux pour les usagers de la route ! .... et ce n'est sans compter les fous qui adoptent la nouvelle mode qui consiste en faire glisser ou déraper leur voiture de facon soit disant "controlée", ou ceux qui font des courses d'accélération aux feux de circulation !

alors je me demande bien ce que mes springs coupés ont de si dangereux : je ne conduis ni de facon abusive, ni de façon sportive. ce n'est fait que pour l'apparence; le "look", si tu préfères !

qui est le plus dangereux sur la route maintenant hein ?

alors peut tu élaborer sil te plait, mon prince ? :dunno:

p.s. je t'envoie un baiser de la part d'un beau matelot nommé adonis
 
tecoeure un gars pour son setup de suspention et maintenant tu dit que ta des spring coupé ..... alume un peux... pensse... reflechie.. ses tu si compliquer pour toi.
 
JcCcCcc said:
tecoeure un gars pour son setup de suspention et maintenant tu dit que ta des spring coupé ..... alume un peux... pensse... reflechie.. ses tu si compliquer pour toi.
tes commentaires ne sont pas très constructifs a ce que je vois !
moi j'essaie de comprendre !

je vais à l'instant demander aux autorités responsables de t'avertir ou te bannir
bonne chance !
 
ben en fait...
des springs coupé ont moins d'appuis sur le plateau du spring, d'ou leur instabilité, et ont moins de débattement, donc une tenue de route moins bonne
mais bon, c'est pas la premiere fois que ca arrive, et il n,y a pas de statistique sur les springs coupés et les accidents que ca peut causer...
si tu es pas trop hardcore en conduite ca peut etre correct, mais bon, selon le modele de l'auto, il existe de plus en plus de set de coil over bon marché et a bas prix
une peinture a bas prix, c'est correct, une suspension a bas prix, c'est ta vie que tu joues...
 
trompette K said:
tes commentaires ne sont pas très constructifs a ce que je vois !
moi j'essaie de comprendre !

je vais à l'instant demander aux autorités responsables de t'avertir ou te bannir
bonne chance !

le dernier qui avait une attitude comme toi ya été banni (tout le monde se rapel de la saga clouter) fak arrete donc de faire le cave avant qui soit trop tard, jvoit pas en koi ta présence améliore le forum ?
 
bin en fait , ya beaucoup de monde dans le domaine de la course qui coupe des springs
bin en fait , ce thread s'en vient off topic , bin en fait sa marche la peinture et sa donne un très beau fini pour 50$ , faudrait que quelqu'un fasse un résumé et qu'on en fasse un sticky pour la section drift
 
In the end, if you wanna have a nice finished product, its all in the prep, cut corners and it will show. And you actually need 70$ of paint, cuz unless yur painting an eg hatch and using paint that cost less the 10$ a can (which is a waist of time), yur gonna need at leasts 7 cans for the entire car well coated. Heres what mine looked after a weekend of prep and 70$ of high grade flat grey paint.

front7fb.jpg
 
accordnation said:
In the end, if you wanna have a nice finished product, its all in the prep, cut corners and it will show. And you actually need 70$ of paint, cuz unless yur painting an eg hatch and using paint that cost less the 10$ a can (which is a waist of time), yur gonna need at leasts 7 cans for the entire car well coated. Heres what mine looked after a weekend of prep and 70$ of high grade flat grey paint.

front7fb.jpg

Do you have more pics of your car?

Anyhoo looks good at that angle
 
Voici ma première couche de peinture Treamclamp au rouleau que j'ai appliquer sur ma voiture... Donc il reste 3 sablage à l'eau 600 800 1200, 2 autre couche de peinture, et bc de clear :D

Noter que j'ai appliquer un primer treamclamp aussi avant..

Vivre les winter beater :bigup:

Peinture%201.JPG

peinture%202.JPG
 
nice job jusqua maintenant, si tu continue de meme avec les sablages et tout, la job vas etre vraiment nice!
post des photos des autres etapes ca m'intéresse vraiment!
 
J'ai lu le thread d'origine de tout ca; (http://board.moparts.org/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=2331682&page=0&fpart=1&vc=1)

Bon, pour commencer, je suis débosseleur/peintre de métier. Il est donc évident que je vois ca comme étant une méthode douteuse de peinturer son auto. Et la méthode décrite dans le thread me semble tres laborieuse; 2 couches/sabler à l'eau, 2 autres couche/sabler à l'eau, ainsi de suite jusqu'au sablage à l'eau/compound/cire... Tu sauves du $$$ oui mais tu travailles en mautadit non?

Ceci dit, j'ai souvent eu la tentation d'essayer de peinturer un bazou avec la tremclad, mais au fusil, mais je ne l'avais jamais essayé, ... jusqu'a hier :p

J'ai un beater à moi du pour une peinture et en lisant le thread j'me suis dit que le temps est venu d'enfin tester ca. J'ai donc été chez Canadian Tire avec l'intention de m'acheter 1 gallon de Tremclad et j'vois tu pas juste à coté, une autre sorte de peinture du meme genre, nommé Armor Coat, en spécial à 20$ le gallon. J'me dis donc; " Tant qu'a y aller cheap.." Donc j'achete 1 gallon d'Armor Coat et 1 litre d'essence minérale pour diluer ca. J'ai utilisé la paint shop du garage ou je travaille. J'ai dilué la peinture à 30% avec l'essence minérale shooté au fusil à air.

Résultat; Pas pire! Il y a du potentiel. Le prochain je vais essayer de diluer un peu plus, genre 40%. Je suis assez satisfait du résultat, considérant le 25$ que ca a couté, excellent rapport qualité/prix. Et en plus, j'ai meme pas passé
la moitié du gallon, et un de mes amis veut qu'on fasse son beater avec le reste, faque en plus, on split le prix en deux!

Maintenant, reste à voir si ca va etre résistant (scratchs/stone chips/...) le gars dans le thread dit que oui; j'en doute. Je vais laisser la peinture secher une semaine et vérifier ca. Le gars dit aussi qu'il a déja fait un basecoat/clearcoat par dessus ca et qu'il n'a eu aucun probleme; ca aussi j'en doute.

Donc, comme je disais, à mon avis il y a du potentiel, mais la méthode au rouleau j'y crois pas vraiment. Oui ca peut se faire mais c'est beaucoup de travail. Trouvez vous plutot un garage pour shooter au fusil ou louer une paint shop quelque part ca c'est l'idéal.
 
LeGweg said:
J'ai lu le thread d'origine de tout ca; (http://board.moparts.org/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=2331682&page=0&fpart=1&vc=1)

Bon, pour commencer, je suis débosseleur/peintre de métier. Il est donc évident que je vois ca comme étant une méthode douteuse de peinturer son auto. Et la méthode décrite dans le thread me semble tres laborieuse; 2 couches/sabler à l'eau, 2 autres couche/sabler à l'eau, ainsi de suite jusqu'au sablage à l'eau/compound/cire... Tu sauves du $$$ oui mais tu travailles en mautadit non?

Ceci dit, j'ai souvent eu la tentation d'essayer de peinturer un bazou avec la tremclad, mais au fusil, mais je ne l'avais jamais essayé, ... jusqu'a hier :p

J'ai un beater à moi du pour une peinture et en lisant le thread j'me suis dit que le temps est venu d'enfin tester ca. J'ai donc été chez Canadian Tire avec l'intention de m'acheter 1 gallon de Tremclad et j'vois tu pas juste à coté, une autre sorte de peinture du meme genre, nommé Armor Coat, en spécial à 20$ le gallon. J'me dis donc; " Tant qu'a y aller cheap.." Donc j'achete 1 gallon d'Armor Coat et 1 litre d'essence minérale pour diluer ca. J'ai utilisé la paint shop du garage ou je travaille. J'ai dilué la peinture à 30% avec l'essence minérale shooté au fusil à air.

Résultat; Pas pire! Il y a du potentiel. Le prochain je vais essayer de diluer un peu plus, genre 40%. Je suis assez satisfait du résultat, considérant le 25$ que ca a couté, excellent rapport qualité/prix. Et en plus, j'ai meme pas passé
la moitié du gallon, et un de mes amis veut qu'on fasse son beater avec le reste, faque en plus, on split le prix en deux!

Maintenant, reste à voir si ca va etre résistant (scratchs/stone chips/...) le gars dans le thread dit que oui; j'en doute. Je vais laisser la peinture secher une semaine et vérifier ca. Le gars dit aussi qu'il a déja fait un basecoat/clearcoat par dessus ca et qu'il n'a eu aucun probleme; ca aussi j'en doute.

Donc, comme je disais, à mon avis il y a du potentiel, mais la méthode au rouleau j'y crois pas vraiment. Oui ca peut se faire mais c'est beaucoup de travail. Trouvez vous plutot un garage pour shooter au fusil ou louer une paint shop quelque part ca c'est l'idéal.

c'Est pour sa que j'ai arreter de le faire au rouleau . le fini était la , mais sa prennait BEAUCOUP trop de temps et je suis pas une personne patiente
Solution ? a place de sabler comme un épais, je fait de l'overtime pour macheter un compresseur et je vais pouvoir tout peinturer par la suite au gun HVLP

Est ce que tu peut donner plus de détails sur ta technique utilisé ?
 
LeGweg said:
J'ai lu le thread d'origine de tout ca; (http://board.moparts.org/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=2331682&page=0&fpart=1&vc=1)

Bon, pour commencer, je suis débosseleur/peintre de métier. Il est donc évident que je vois ca comme étant une méthode douteuse de peinturer son auto. Et la méthode décrite dans le thread me semble tres laborieuse; 2 couches/sabler à l'eau, 2 autres couche/sabler à l'eau, ainsi de suite jusqu'au sablage à l'eau/compound/cire... Tu sauves du $$$ oui mais tu travailles en mautadit non?

Ceci dit, j'ai souvent eu la tentation d'essayer de peinturer un bazou avec la tremclad, mais au fusil, mais je ne l'avais jamais essayé, ... jusqu'a hier :p

J'ai un beater à moi du pour une peinture et en lisant le thread j'me suis dit que le temps est venu d'enfin tester ca. J'ai donc été chez Canadian Tire avec l'intention de m'acheter 1 gallon de Tremclad et j'vois tu pas juste à coté, une autre sorte de peinture du meme genre, nommé Armor Coat, en spécial à 20$ le gallon. J'me dis donc; " Tant qu'a y aller cheap.." Donc j'achete 1 gallon d'Armor Coat et 1 litre d'essence minérale pour diluer ca. J'ai utilisé la paint shop du garage ou je travaille. J'ai dilué la peinture à 30% avec l'essence minérale shooté au fusil à air.

Résultat; Pas pire! Il y a du potentiel. Le prochain je vais essayer de diluer un peu plus, genre 40%. Je suis assez satisfait du résultat, considérant le 25$ que ca a couté, excellent rapport qualité/prix. Et en plus, j'ai meme pas passé
la moitié du gallon, et un de mes amis veut qu'on fasse son beater avec le reste, faque en plus, on split le prix en deux!

Maintenant, reste à voir si ca va etre résistant (scratchs/stone chips/...) le gars dans le thread dit que oui; j'en doute. Je vais laisser la peinture secher une semaine et vérifier ca. Le gars dit aussi qu'il a déja fait un basecoat/clearcoat par dessus ca et qu'il n'a eu aucun probleme; ca aussi j'en doute.

Donc, comme je disais, à mon avis il y a du potentiel, mais la méthode au rouleau j'y crois pas vraiment. Oui ca peut se faire mais c'est beaucoup de travail. Trouvez vous plutot un garage pour shooter au fusil ou louer une paint shop quelque part ca c'est l'idéal.


comme je disais je l'ai déja fait sur 2 autos que j'ai eu, des bazous comme tu dis !! et le résultat est plutot bien

mais j'aimerais avoir ton avis sur le fait d'employer un clear par dessus...
pourrais-tu mettre le clear direct dessus, ou si tu le mélanges avec un peu de peinture ca pourrait p-e marcher aussi...

sinon une bonne épaisseur de cire lui donnerait p-e aussi un lustre pas trop pire, ton avis est le bienvenue !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top