Don't use premium gas if your car isn't rated for it.

Il peut arriver quoi si tu mets du 94 de petro-canada + une bouteille de Octane booster de chez wall mart? , qui donnerai octane 100 a peu pres, dans ton Honda civic 1.5L?

Entk dans ma Bm jmet du 91 seulement . Du 89 me fait faire des misfires et Bmw laval m'on dit de rien mettre d'autre que du 91 . Du 94 trop d'alcool, c dur sur les plugs . Pour avoir du 100 octanes sa prend du racing fuel . C pas que plus tu met du nitromethane , plus que tas d'octanes . Ca marche pas de même . First sa augmente la chaleur de combustion sans rien changer au timing . Calcul 2-3 points , pi la chu généreux ...
 
c'est pas des missfires, c'est de la détonation....

ton char roule bien avec du 91+ car il est construit en conséquence, comme beaucoup de moteurs moderne.

... pis le nitromethane tu sors ca de ou? c'est pas tout a fait dans le meme cathégorie :rolleyes:


EDIT:


Whoa!! j'avais pas remarqué que le thread étais ci-vieux... t'as rajouter ca pour nous parler de ta BMW? ;)
 
Hey en passant , la nitromethane est le 1er composant de l'octane booster . Excuse moi je pensais que pas mal tout le monde savais ca . Pour ce qui est de ma bm , si tu veux en parler avec moi ...?

Non.

Le méthanol peut etre utilisé comme octane booster, pas du nitromethane.

Du nitro c'est stoich a 1.7 :1 comparativement a 14.7 :1 pour de l'essence... c'est meme pas proche d'avoir les memes propriétés. T'es complement dans le champ...

Dans l'octane booster il peut y avoir du methanol, ethanol, toluene, xylene, etc...

EDIT:

Tien check le site de VP fuel... http://www.vpracingfuels.com/vp-drag-racing.html

Regarde les specs de la série M1 / M3 / M5... y'a meme pas d'indice d'octane pour le nitromethane comparativement aux autres fuel. La raison pour laquelle ce fuel est stoich @ 1.7 :1 c'est qu'il contient déja beaucoup d'oxygene.

Juste en ajouter a de l'essence normale comme additif serait loin d'etre productif... tu vas juste rouler plus lean.
 
Ta raison je suis dans le champ , j'avais nitromethane dans la tete . Mais bon c'etais du xylene que je voulais dire . Prend pas ca autant personnel . Je vois que tu connais ca , si j'ai des questions ...? Salut
 
Ta raison je suis dans le champ , j'avais nitromethane dans la tete . Mais bon c'etais du xylene que je voulais dire . Prend pas ca autant personnel . Je vois que tu connais ca , si j'ai des questions ...? Salut

y'a absolument rien de personnel dans ce que j'ai répondu, seulement mes impressions sur des informations fournies avec des faits et des explications.

:)
 
Cheers DASO !! Wish everyone could read this thread, due to the fact that people with regular stock vehicles with a couple extra bucks in their pockets belive they are doing good for thier car, by pumping 93+ octane.. In reality, all they do is pay.. and in time, pay again... in unesessary problems/repairs.
 
Sur un autre point, l'ordinaire contient plus d'éthanol que le suprême et brûle plus vite ..
 
I definitely put premium gas in my earlier (non high end cars that shall remain nameless :). Anyway, probably explains why they didnt last too long. That and the fact that my girlfriend would burn up the clutch all the time. aarrgh
 
db321d79a9b53d9851e85a8d27ee1bd9.gif
 
Lol, wow I didn't realize how old this thread was. I literally went to Forums-->Tech News and this was one of the first results
 
Back
Top