choc en touchant le frame

Status
Not open for further replies.

burnH22

New member
Je prends des chocs (choc de statique) à chaque fois que je sort de mon auto pis que je touche au frame. Est-ce que ca pourrait etre parce que les grounds sont pas bien groundé
 
Estie que j'ai ce probleme la moi aussi avec ma teg 96!!! Crim, on voit et entend la spark le soir si j'y vais tranquillement!!! C'est beaucoup moins pire avec ma teg 90 par contre...

Ca n'a pas rapport aux grounds de l'auto entk, c'est un build-up de static qui se déchage quand tu touche au body, mais comment résoudre le problème, j'aimerais bien le savoir parce que ca vient fatiguant!!!
 
moi aussi javais se probleme la et depuis un boutte sa le fait plus lol ce vraiment bizarre moi si jaimerais bien savoir squi fait sa! :)
 
ouin ouin yen a ki ont pas eu de cours de physique au secondaire
mais toi deux belles grosses strap de caoutchouc en arriere ki va
frotter sur l'asphalte pu jamais tu va pognée de choc électrostatique
 
les strap de caoutchouc serviront a rien, c'est pas conducteur d'énergie electrique ...

quand tu roule, les pneu frottent sur la chaussée a accumule de l'énergie electro-statique sur le véhicule. vu que les pneu sont en caoutchouc, l'énergie reste emagasiné dans ton auto. quand tu met le pied dehors et que tu touche au sol en meme temps que ton frame d'auto, l'énergie accumulé passe par toi et va rejoindre le sol !

la meilleure facon, c'est de la faire évacuer avant que tu touche au body, donc en mettant un un bidule qui se vend chez canadian tire et qui fait évacuer l'énergie accumulé !

a+
 
moi sa le fait quand fo je ferme la porte pi vu chu un livreur sé quand meme fatiguant faq je ferme ma porte tjr en touchant a fenetre pi apres jpeut toucher partout pi jai pu de choc demander moi po pk!
 
bien c'est ca t'achette la stape laide qui traine au sol derrière ton auto, une mise à la terre quoi ... ca devrait éviter que ton corp devienne une mise à la terre
 
oui mais on s'entend que c vraiment laid la strap qui traine a terre quand tu mets sa y te manque juste le stickers baby on board pis tu es en business*fag* .... mais sérieux jai s'osti de problème la moi si pis je m'enrage a chaque fois que je sors de mon char... je voudrais bin savoir si yavais pas un autre moyen autre que la strap pour éviter les choc statique
 
Le body du char c le ground (-negatif-)... le corps humain est charger d electrons (+positif -negatif) grace a la piezoelectricite (du courant qui se produit par un frottement avec de la chaleur)................ Quand on conduit un char on est pas grounder sur le body et on se charge de courand, faque quand on sort de notre char, on se decharge en touchant le body du char donc on se GROUND... voila le spark
 
bravo à tous les scientifiques qui m'ont expliqué la statique. je voulais juste savoir si ca pouvait etre un signe de probleme ...
 
pis ma civic le fait seulement quand y fait beau ...par un journée mouilleuse comme aujourd'hui absolument rien... tout est normal
 
bigtremb said:
pis ma civic le fait seulement quand y fait beau ...par un journée mouilleuse comme aujourd'hui absolument rien... tout est normal

Meme chose pour moi! C'était le fun fermer ma porte aujourd'hui! lol!

Mais moi aussi je me demande pourquoi certains chars le font et d'Autres non?
 
estie moi aussi ma civic le fait pis ca fait vraiment mal... mettons que je ferme ma porte avec la vitre c'est correct mais je pogne le choc en déverrouillant la porte de ma maison lol !!!

Je pense à me mettre un fil à terre mais en plein millieu du char ca fait moi grand-père...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top