c'est arrivé!!!!

Status
Not open for further replies.

jDM_Ek9/b18c1

New member
bon ça y est.... mon F4i 2001 a guidoner se soir!!!! :(
est-ce normal de guidoner a environ 130km/h ????
jai dépasser une voiture, et il c'est mit a shimmer a coté de la voiture...
je roulais entre 120-130Km/h..... il fesait noir,j'ai p-e etre pogner une crevasse dans l'alphalte....???:dunno:
anyway ca ma fait peur et je veux plus que ça se reproduise,je vais donc faire l'acha d'un steering damper!!!
avez vous un model ou une marque précise a me recomander??
merci!!!
la moto c'est un CBR 600 F4i 2001
 
jai roule avec et sans damper
si tu as des wobble cest peut etre que ta suspension est sette trop dure
ou tu as une mauvaise position de conduite
 
with the quebec roads..when your wide open throttle..yeahhh..you'll experience a little steering shake here and there if you have a bike thats got a light front end.


I only speed on roads I know..godspeed fellow riders :)
 
elle s'est mis a faire du head shake drete comme ca, sans tourner rien? Special... Normalement c'est a les sortie de courbe ou dequoi tu genre que ca fais ca a WOT.
 
ma moto sans damper elle wobbble a rien, un peu trop de gaz, une surface inegale, une combinaison des deux et hop ca part. mais ma moto est reputée pour etre prone au guidonnage, c'est une des pire...

anyways, un streeing damper c'est vraiment un must. J'aime bien mon scotts (fait par ohlins) parce qu'ile st ajustable deux vitesses et surtout je peux l'ajuster on the go
 
Daso said:
elle s'est mis a faire du head shake drete comme ca, sans tourner rien? Special... Normalement c'est a les sortie de courbe ou dequoi tu genre que ca fais ca a WOT.

ouais j'ai dépasser un auto... je roulais max 130km lors du dépassement,et il cest mis a shimmer a coté de la voiture,il fesais noir,donc jai p-e pogne une crevasse et je lai pas vue....

tu as une idée pourquoi elle a guidonner??
 
Desfois y suffit que le devant``s`allègent`` un peu, pis que tu pognes une bosse ou une crevasse, et ca se met a guidonner.Les mini-guidonnage que j`ai eu, c`était toujours à ces vitesses-là(120-140) et je crois que c`était toujours du aux merveilleuses conditions de nos routes.
 
C pour ca que j'aime mon damper électronique sur mon 1000rr. Je peux attérir des stand up completement croche pis le bike fais aucun wobble. Pis comme dit BARGSX c quand le devant sallègent que les wobble apparait.
 
tan ka moi ...si tu dépassais une voiture ... tu lui a surment jste trop donenr un gros coup de gaz pour dépasser pis ta roue a p-e lever de 1mm d'atterre ...mais kan elle a raterit ..elle N,était pas parfaitement droite ..résultat .... pour un damper ...je te recommande le scott ou ohlins ...
 
souvant les mecs trop presser de sortir leurs motos ne verifie pas la pressions des pneu ce nest pas compliquer a faire et ca coute pas cher non plus vous men donnerai des nouvelles bonne saison
 
leroi said:
souvant les mecs trop presser de sortir leurs motos ne verifie pas la pressions des pneu ce nest pas compliquer a faire et ca coute pas cher non plus vous men donnerai des nouvelles bonne saison
a combien de psi tu règle tes pneu??
 
jDM_Ek9/b18c1 said:
a combien de psi tu règle tes pneu??
check dans ton manuel, ca va etre ecrit.

Mon Ninja recommande 32 psi en avant et 38 psi en arriere.
 
leroi said:
cest ecrit sur le tire

Faux, sur le tire ils indiquent la pression maximum du pneu, pas la pression recommandée, qui elle varie d'un bike à l'autre.

Comme dis précédament, c'est écrit dans le manuel, et souvent aussi sur un sticker sur le swing-arm ou sur le chain-guard.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top