Chaleur vs problème de démarrage!?!

Status
Not open for further replies.

Vbas

Member
L'auto est un Camaro RS '91 V8 entièrement stock.

Il m'est arrivé quelque chose de vraiment mystérieux ce soir. J'me suis promené pas mal avec l'auto aujorud'hui sans aucun trouble. La température était plutôt chaude à l'extérieur, l'auto elle allait #1. J'me suis arrêter à quelques endroits et reparti sans aucun trouble. Vers le milieu de la soirée, je reviens chez moi pour ramasser quelques trucs, et vlan, l'auto ne veut plus démarrer!?! Il y a du courant partout, mais le starter vire pas. 20 min. plus tard environ, je réessaye et il démarre comme si rien ne c'était passé.

La température du moteur était bien correct, pas aucun contact de défect à première vue. J'ai juste remarqué que l'engine bay était chaud mais bon...j'ai toujours eu des 4 cyl donc c'est normal pour moi qu'un V8 dégage un peu plus de chaleur!

ETK si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait bien apprécier car c'est la 2e fois en 2 été qu'il fait ça et on a jamais réussis à savoir pourquoi.

Merci.
 
moi jai deja eu un trouble de selenoid sur mon encien firebird 86 qui fesait que mon char partais pas a toute les coups ,je ses pas si camaro ses faite presque pareil ,cetait les brosse a linterieur du selenoid qui etait usée qui donnais pas toujours conctact au demareur ....
 
mon char avec y fesait sa..start des fois start pas..3-4 coup de clef apres sa startais...mon starter etais fini

check voir si ton starter est vieux sinon tu peu aussi checker les conection au relais
 
electrical resistance increases with temperature which is why you have trouble starting your car when its hot. you should have a good 4 gauge wire grounding your battery to your engine block and make sure you have good connections on the starter.
 
C'est un trouble classique de f-body. Penses à upgrader vers un heavy-duty, la température a tendance a les achever, les OEM. Surtout si tu planifies de mettre des headers
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top