Newbie sur un 600 (encore)

Status
Not open for further replies.
I don't think it's the 600cc's that's causing the problem... It's all these people that don't go to any courses or school, just hop onto a supersport as their first bike and then ride around wrecklessly.

Honestly if you have a head on your shoulder and an actual liscence of some sort, you could start on an R1 if you feel like it. It's pretty good that Quebec is strict about their bike liscences...
 
Munchy said:
I don't think it's the 600cc's that's causing the problem... It's all these people that don't go to any courses or school, just hop onto a supersport as their first bike and then ride around wrecklessly.

Honestly if you have a head on your shoulder and an actual liscence of some sort, you could start on an R1 if you feel like it. It's pretty good that Quebec is strict about their bike liscences...

T'as quoi comme experience Munchy?
 
Munchy said:
It's pretty good that Quebec is strict about their bike liscences...

Ahhh tu trouve...pas moi!
tu doit avoir couler un exam pour dire ca.

La France(Et europe en général) ell,e est stricte sur le permis et le type de moto que tu as le droit d'acheter

Je trouve sa relativement trop facile au québec.


Zomby: 1mois d'expérience + 600RR + doubler dans la gravity cavity a Deal's gap = accident sur a 95%
Il a appris a cause de sa témérité .
 
It's much harder than the rest of Canada + USA...

Most other (unorganized) countries you don't even need a liscence!
 
maxpat82 said:
Zomby: 1mois d'expérience + 600RR + doubler dans la gravity cavity a Deal's gap = accident sur a 95%
Il a appris a cause de sa témérité .

Juste passer vite dans le Gravity cavity c'est un challenge faque j'imagine avec aucune experience et un 600RR, ca devait pas etre beau.

Munchy, you have hardly riden a bike yet so don't give an opinion on something you know nothing about. There is a big difference riding a super sport bike (either 600cc or 1000cc) and riding a learners bike like a GS500 or SV650. Some bikes forgive mistakes and some don't.
 
Je suis d`accord pour dire qu un 600 récent n`est pas un bon bike pour commencer. Mais faut pas capoter a chaque fois qu`on voit un newbie sur une de ces machines-la non plus.Moi et 3 de mes chums on a commencés sur des 600 récentes pis on s`est pas plantés(touche du bois, mais si ca arrive ,on est plu noob, fak ca sera une autre raison:p ).Perso, je n`ai jamais trouvé mon bike si traitre que ca. Je lai jamais trouvé trop nerveu, il ne m`a jamais `lever dans face`.Mais quand j`ai commencé, j, y suis aller vraiment graduellement car je savais que mon bike dépassait mes capacités(et c`est encore le cas!)Si je ridais avec du monde que je savais plus expérimentés, je n`essayais pas de les suivres a tout prix.Il faut respecter sa machine.

Toutefois, je dis qui si une personne commence avec un 600 de l`année, elle doit faire preuve de bon sens, maturité et d`humilité(reconnaitre qu`il n`est pas un pilote a la hauteur de sa machine.)
Je ne conseillerai a personne de commencer la-dessus, mais je mais si cette personne décide de commencer avec un 600 de l`année je ne le traiterai pas de fou, mais je lui dirai d`y aller molo et d`etre tres prudent.
 
Mais je suis certain que tu serais meilleur rider avoir commencer avec quelque chose de moins effrayant pour toi.Tu aurais eu moins peur d'exploiter ta machine et c'est certain que la peur retarde l'apprentissage et le niveau d'exploitation.
 
WhiteZomby said:
Mais je suis certain que tu serais meilleur rider avoir commencer avec quelque chose de moins effrayant pour toi.Tu aurais eu moins peur d'exploiter ta machine et c'est certain que la peur retarde l'apprentissage et le niveau d'exploitation.
Ca, tu as raison.C`est vers la fin de l`année passée que j`ai commener a rider, disons, de facon plus sportive et d`exploiter le bike plus pres de ces capacité.:D
 
maxpat82 said:
un 600 plus vieux.
1998 et moins!
c'est beaucoup plus smooth au gas et la conduite aussi!

Ah bin la japprend qqchose :bigup:

J'pensais que les plus vieux etait plus "cochons"...

Je prends ca en note :p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top