Vr6 Lapping brake

Status
Not open for further replies.

teg2001mod

New member
Bonjour, je me prépare pour commencer ma premiere saison de Solo cette anné, j'ai une Mk3 Vr6 et la question porte sur les brakes!

J'ai un Kit DE avec un ensemble neuf de disque Brembo et de pad PBR, mais je suis allé l'assayer et sa brake beaucoup trop de du devant et j'ai peur de tout le temps perdre le cul dansl les curve et je dois regler ca avant d'embarquer sur la piste.

Y at-il un valve de distribution ou quelque chose comme ca que de pourrait changer pour amener un rapport plus équilibrer car dieu sait qu'un Vr c'est pesant!

J'attend des réponse du gars chez trac qui course avec son Vr6 qui a l'ai etre exterment bien monter et équilibrer

Merci d'avance!
 
La valve peut etre ajusté certainnement, mais commence donc par freiner en ligne droite. conduit ton auto differement et elle réagira differement.
applique les freins et non sauté dessus.
applique les freins come si tu avait une éponge sous le pieds et tu veux la vidé le plus vite possible sans que ca éclabousse partout.

contrairement a ce que tu peur penser , entré dans un virage comme une boule de cannon est la meilleur facon d en sortir le plus lentement.
Slow in = fast out.
 
J'imagine que tu as plus raison que moi, j'ai jamais été sur une piste de lapping.

Donc si je comprend, je devrais d'abord aller sur la piste et si c'est vraiment déséquilibré et bien on réajuste la valve.

Thank, on se revoit sur la piste TLC dans 2 semaine.

Hey une autre question est-ce que si tu augmente ta vitesse sur la piste de facon graduelle avec l'expérience qui entre t'as bien des chance de de planter.
Est-ce fréquent que le monde se plante ou si tu connais tes limites et celles de ta voiture tu risque peu, car moi mon Vr6, j'ai quand même pal mal mis de cash point de vue esthétique et je ne veut pas tout perdre, mais seulemnt je sais que je suis pas un sans dessins qui vas essayer de renterr a 200 dans un 180
 
Si tu na jamais faite de piste, c est fort probablement ta facon de conduire qui cause les réactions que tu recent.
tu demande a ton auto de faire des choses que elle n'aime pas.

Oui définitivement vien faire de la piste, de toute façon si tu veux faire du solo tu devra suivre le processus pour obtenir ta license de solo.

Tu a bien plus de chance de te planter en ville que tu a sur une piste
Le monde qui ce plante c est meme plustot rare sur la piste. les "spin" cause pas de domage la plus part du temps . Il na pas de chaine de troitore a frapper.

Apprendre a bien conduire est un processus sans fin. On travaille chaque fois que on sort.

Pour répondre a ta question d augmantation de vitesse, Il faut apprendre a marcher avant de courir. sans vouloire te tapper le moral, les chances sont que en ce moment tu te promaine a 4 pattes. Vien nous voir, sort du primaire de la condute ( la route) et entre au secondaire les débuts de piste.
 
Correct!
Mais je me promaine tout de meme pas a 4 pattes, j'ai quend meme fais environ 200 sessions de Kart, j'imagine que ca peut aider un peu.

J'ai tellement hate de commencer, j'attend seulemnt la fin de révoquationd permit qui se termine le 28-06. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire maintenat pour pouvoir avoir ma licence de Solo plus rapidement?
 
OK du kart c'est tres bon.
une auto parcontre tu ne peut pas la traiter comme un kart est est beaucoup plus lourde.
Pour ta liscence Solo Inscrit toi a une des école Trac (probablement la façon la plus rapide) ou a un des clubs come BMW ou les autre affilier a la Fsaq.
Mais dans tout les cas ca te prend un permis valide.
 
teg2001mod said:
Y at-il un valve de distribution ou quelque chose comme ca que de pourrait changer pour amener un rapport plus équilibrer car dieu sait qu'un Vr c'est pesant!

Je ne sais pas si tu as un "vrai" (et non un swap) Golf VR, mais sur les VR6 original il n'y a pas de boîte de répartion proportionnelle de vissée sur l'axle beam arrière comme les autres Golf non-GTI. C'est pour ça que ton affirmation me surprant, car un Golf VR ça brake en maudit des 4 roues contrairement aux autres Golf.

J'ai un Golf III VR (avec les 11.3 pouces aka DE) avec des disques stocks avant et pads HP+ avec les freins arrières stock récents et je ne trouve pas que le devant brake beaucoup plus que le derrière.

Question pour toi: est-ce que ta voiture a une suspension pas mal rigide et des swaybars en plus? Pcq comme dit GearHEad, ton problème est peu être là, tu freines peux être en tournant et avec un setup assez agressif de suspension, c'est sur que le cul est pas mal lousse et aura tendance à partir facilement.
 
Moi, c'est un Swap complet(Ja Tuning), a l'origine c'était un Cl, donc j'aurais une valve. et cela explique que ca freine du devant!

La set-up est tres aggressif, j'ai la sway bar a l'avant, une strut bar Neuspeed une piece a l'avant et une trois points d'encrage a l'arriere. Tous les bushing sont en polyeuréthane, support moteur et susoension plus stiff et aussi top plate. Pour les supension c'est des H et r race.

Tahnks revient moi lka dessus
 
Habituellement, sur un VW on va ramollir la suspension avant et raidir l'arrière. La plupart roulent pas de sway bar avant et une grosse arrière. Pour l'avoir expériementé, je peut te dire que la voiture sous vire beaucoup moins.

Pour la valve sur le beam, fait attention et vas-y graduellement, c'est assez sensible comme ajustement.
 
The balance depends on what parts were swapped from the VR6. I assume the rear disc brakes are there, maybe you should condsider a 22 mm master cylinder?

Drop by the shop and speak with Yves , he can guide you for sure , once he knows how the car is set up now.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top