Des véhicules volés au Canada financent le terrorisme ...

Status
Not open for further replies.

PurpleZ

New member
* Des véhicules volés au Canada financent le terrorisme *

Des véhicules volés au Canada financent le terrorisme
Presse Canadienne

Le Bureau d'assurances du Canada affirme que quelque 20 000 véhicules, surtout des utilitaires sport, ont été volés au Canada avant d'être envoyés outre-mer où leur vente a servi à financer des activités terroristes.

Le vice-président du BAC, Rick Dubin, précise que le phénomène persiste. Ces véhicules sont parfois vendus pour cinq fois leur valeur dans des pays tels le Liban et l'Irak. Parfois, les organisations terroristes en gardent pour leur propre usage.

D'après ce qu'a constaté M.Dubin, les véhicules nord-américains sont particulièrement prisés car leur plus grande taille permet d'emporter plus d'explosifs. Les VUS sont aussi appréciés pour leurs qualités sur terrains accidentés.

Ces remarques coincident avec de nouveaux constats sur les vols de véhicules au Canada. Selon le BAC, les autorités de l'Ontario, qui récupéraient auparavant quelque 90 pour cent des véhicules volés, ne trouvent désormais que 70 pour cent d'entre eux; au Québec, cette proportion ne s'élève plus qu'à 50 pour cent.

Rick Dubin affirme que les organisations criminelles actives au Canada utilisent de plus en plus d'adolescents pour voler les véhicules.
 
Pendant ce temps, 80% des véhicules volés sont utilisés dans le marché domestique de réparation de véhicules accidentés et autre (qui a dit Swaps? Oh non, jamais dans 100 ans...:rolleyes:)
 
Big Pat said:
Pendant ce temps, 80% des véhicules volés sont utilisés dans le marché domestique de réparation de véhicules accidentés et autre (qui a dit Swaps? Oh non, jamais dans 100 ans...:rolleyes:)
Hehe, t'inquiètes, ils sont spottés eux aussi! :p
 
J'espère bien! Mais ça fait vendre moins de copies du Journal de Mourial ou de La Prèche si on dit que les compagnies d'assurance encouragent le vol.

C'est bien mieux de détourner l'attention du monde avec une vague menace terroriste...
 
Big Pat said:
J'espère bien! Mais ça fait vendre moins de copies du Journal de Mourial ou de La Prèche si on dit que les compagnies d'assurance encouragent le vol.

C'est bien mieux de détourner l'attention du monde avec une vague menace terroriste...

Hé.... :run:
 
bande d'imbécile ... et le pire c'est que labas il y en n'a bcp avec les plate des states ou du canada encore
 
ils peuvent en voler tant qu'ils veulent des VUS, j'espere le jour ou ils vout les bannir de nos routes ou les obliger a rouler a 100km/h dans voie de droite !!

on voit rien sur les routes a cause de ces masses roulantes la... si au moins les vitres etaient pas teintées on pourrait voir au travers leurs vitres...

tk moi ca fait longtemps que ca m'enarve !! moins il va en avoir sur les routes plus je vais etre heureux
 
Big Pat said:
Pendant ce temps, 80% des véhicules volés sont utilisés dans le marché domestique de réparation de véhicules accidentés et autre (qui a dit Swaps? Oh non, jamais dans 100 ans...:rolleyes:)

Je dirrais plus "Compagnies d'assurances qui veulent des pièces pas chère pour réparer les véhicules accidentés."

On tourne en rond. :run:
 
pensez-vous vraiement que la police a compris la game :dunno:
dans mon livre a moi y vont pomale tout le temps etre en retard sur le crime
 
Mr2Rider88 said:
ils peuvent en voler tant qu'ils veulent des VUS, j'espere le jour ou ils vout les bannir de nos routes ou les obliger a rouler a 100km/h dans voie de droite !!

on voit rien sur les routes a cause de ces masses roulantes la... si au moins les vitres etaient pas teintées on pourrait voir au travers leurs vitres...

tk moi ca fait longtemps que ca m'enarve !! moins il va en avoir sur les routes plus je vais etre heureux


quand y'aura pu de nid de poule gros comme ta mr2 il pourrons pensé a enlever les VUS.D'ici la sa jvoie pas l'utiliter de les bannirs.

(J'ai di ici gros comme ta mr2,mais ses un exemples la,j'aime les Mr2 :D )
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top