240zx 91 vs 240zx 95

Status
Not open for further replies.

acuracing

New member
c quoi qui marche le plus entre une 240 zx 91 et 95
je me pose la question depuis un bout??

pis j'aimerai savoir c quoi la meilleur nissan que je peux m'acheter
pour environ ( 6000 à 9000 $ ??

je veux de quoi qui marche!!! ou sinon , qui a du potencielle et qui peux marcher avec quelle que modification??

en résumé::: une nissan performante,pas trop veux,fiable,belle,avec du potencielle,pour ce prix là??

quoi the best???
 
moi jirai avec une s13(la 91),avec le sr20 redtop qui est meilleur que le black top.beaucoup de potentiel,bon handling pas trop cher pi ca adlair pas pire pantoute.beaucoup de support aftermarket pis tas les rois du swap sr20det Automotion a montreal,aucune raison de pas achete ca!
 
Originally posted by FunkCaptain
moi jirai avec une s13(la 91),avec le sr20 redtop qui est meilleur que le black top.beaucoup de potentiel,bon handling pas trop cher pi ca adlair pas pire pantoute.beaucoup de support aftermarket pis tas les rois du swap sr20det Automotion a montreal,aucune raison de pas achete ca!

Heeeeu rectifications les amis! First un swap de SR c'est rien en bas de 8k quand t'a pas de complications!

Pour ce qui est du red-top black top... Un S13 Red Top est la même chose qu'un S13 Black top coté configuration et performance (205 hp) Mais le Black top est plus récent.... (94-98 provenant des 180sx) IMO un moteur plus récent devrait être plus fiable....! Ensuite tu as le S14 qui est Black top qui est aussi 94-98 (provenant des Silvia) qui est 220 hp.

Pour ce qui est de 240sx 91 vs 95 ce sont les mêmes performances 155hp et 160 torque.. donc pas vraiment de différences! Et quelques modifications ne te donneront pas grand chose sur ce moteur (KA24DE) de quoi pour t'amuser.... mais en bas de 3-4k attends toi pas a rien de spécial! (ca dépends du point de comparaison, bien sur que ca roule plus qu'un civic 90 cx)
 
Originally posted by Devilish240


Pour ce qui est du red-top black top... Un S13 Red Top est la même chose qu'un S13 Black top coté configuration et performance (205 hp) Mais le Black top est plus récent.... (94-98 provenant des 180sx) IMO un moteur plus récent devrait être plus fiable....! Ensuite tu as le S14 qui est Black top qui est aussi 94-98 (provenant des Silvia) qui est 220 hp.

moi on ma dit que le red top etait plus desirable etait donné dune configuration de la tete du moteur qui permettait une meilleure circulation de lair(better flow comme qui dirait)ou cé les contaire men rappelle pu.quelquun peut tu clarifier ca svp? anyway,240sx cé toujours un bon achat:bigup:
 
entre 6000$ et 9000$.... une 240sx comme premier choix et comme deuxième choix une maxima à clutch si tu réussis à en trouver une :doh: 4th gen: v6 de 190 hp et 205 lb de torque. Performance, confort et fiablilité mais un peu lourde. Quelques bons upgrade disponibles... un supercharger de Stillen par exemple!:bigup: Bonne chance avec ton futur achat.
 
En passant Dev a raison red top et black top de S13 sont pareille ! le intake change seulement entre le SR de S13 et S14

sur les SR20DET, le intake de S13 a un high port qui favorise le HP et le S14 a un low port qui favorise le torque mais c'est difference sont pas assez significative pour dire que un est meilleur que l'autre elles sont tout simplement differente !!

Moi j'avais une RPS13 avant et maintenant j'ai une S14 , je peut te dire que la 1995-98 sont beaucoup mieux ! mais plus cher !
se que j'aime des S14 c que la conception est un peu plus elaborer ! beaucoup plus de qualiter de finition! le chassis en un peu plus stiff , et le handling un peu meilleur car le chassis est plus large !

pour une 95 attent toi pas a payer moin de 9000 pour qqchose qui est bien entretenue ! et les chance de trouver une S13 ou RPS13(hatback) sans rouille sont tres mince !

Bilan si tu a le cash prend une S14 sinon une s13 fais tres bien l'affaire ! 240sx sont RWD un plaisir que aucune autre voiture peut te donner pour le $$$
 
Et en passant c le meme moteur pour toute les 240Sx de 91 a 98

KA24DE
155hp
160lbs de torque
 
The Redtop and early black top have a "high port" design, which is better for really high horsepower applications, due to somewhat better valve clearance etc. However... in general, the cvt on the s14 model will allow for greater power, and specifiacally more low end torque. I have dyno's showing a difference of 27 wheel horsepower with cam timeing turned on and off in favor of on, and a dyno or over 300 WHP with an s15 turbo on an s14 engine at 14psi with an exhaust, an intake and STOCK 370cc injectors... so you know. I have yet to have seen anything close to that on a red top. The whole redtop is better for power is a ridiculous argument Based on the fact no one here in montreal, will ever run enough power... or even instal a lash killer etc for the revs needed to make that kind of power on the size turbo that would be needed. Till someone shows me different, I will believe that has been proven to me on paper.
 
Originally posted by Hillini
Et en passant c le meme moteur pour toute les 240Sx de 91 a 98

KA24DE
155hp
160lbs de torque


Pense pas moi... j ai eu un 91 ka24de single cam.. a partir de 92 ou 93 sont devenu twin cam... supposement 10hp de difference pas grand chose sur le torque... je me suis pogner une coupe de fois contre des twin cam et ca marchais pas vraiment plus...
 
Originally posted by Belo
Pense pas moi... j ai eu un 91 ka24de single cam.. a partir de 92 ou 93 sont devenu twin cam... supposement 10hp de difference pas grand chose sur le torque... je me suis pogner une coupe de fois contre des twin cam et ca marchais pas vraiment plus...

Hum en passant KA24DE single cam elle est bonne en crime!!!! KA (engine code) 24 (cylindrée) DE (Twin Cam). A partir de 91 elles sont toutes Twin Cam. La raison que ca marchait pas plus c'est que c'est la même chose que tu avais dans ton char! lol

C'est KA24E pour avant 91 et le moteur avait 140hp comparé à 155hp pour le DE.
 
En passant, j'ai faite des temps tres consitent de 15.5 @89.7MPH avec ma 240SX 95 l'ete dernier(quand il fesait chaud) (avant mon swap)

Elle avait un custom cold air, et la fan mecanique enlever(y restait juste la fan electrique) Rien d'autre...et aussi un bon pilote :D
 
change de moteur si t'achete sa pcq sa marche pas pentoute un KA swap un SR ou achete une NX2000, sé dans tes prix. pis sa a l'aire que le swap est moin complicé vue que sé déja un SR qui a dedans

j'ai eu 240 (s13), et une MR2 88sc, et la jé une jetta VR6 1997, et sé le char le plus vache que jé eu a part ma sunbird et ma accord 88!!! la 240sx je parle héhé!
 
Ca du torque un KA24DE...mais ca commence a s'essoufler vers 600RPM...la ou toutes les Japonaise commence a aimer ca.... la Solution...le SR20DET!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top