question rpm + (aide pour maz3 2,3l)

Status
Not open for further replies.

FrankyX

New member
Hey salut tlm de mr ...
une ptite question...
si je change ... (comme par exemple : j'ai installer un cat-back magnaflow... et jai un c.a.i. en chemin..)
Es-ce que mon hp/torque range va changer de place ??
(j'veut pas savoir si ca va me donner du hp)
Es-ce que je peut me fier au feuille de dyno stock ??
Ou j'peut trouver ... un dyno stock !! pff tjr modif .. a croire que mazda test pas leur auto ;)
autrement dit... es-que je devrait shifter a un regime different de ma voiture stock... je parle pas de 1000 tour la ... p-e 200 a 500 max...

Presentement (avec une mazda 3 2,3l sedan) j'me tien vers 6300
Le rouge commence a 6500 , cut-off a 7000
j'dit pas que ca m'arrive pas de shifter 1-2 a 6700 parfois ...
mais jamais au dessus ... puisque ... enfin vous saver :run:

ma deuxieme question est donc .... proprio de mazda 3 a combien shifter vous votre bagnole !! :dunno:
 
Last edited:
Moi j'ai aussi une 2.3L, le coupe feu n'est pas a 7000, mais 7200 !

Quand j'accèlère rapidement, je vais souvent shifter dans le coins du 6800-7000+, faut pas pogner le cut-off parce que ça ralentis !:p

Pour les mods, je peux pas te dire si ça va changer quelque chose ! Mais tu vas surement voir un gain en son et peut-être que ça va tirer un peu plus (2.3L ça augmente le hp vite). J'ai un chummy qui a un CAI et ça sonne VRAIMENT bien !

Bref, tu devrais aussi faire les petites mods "gratuites" si tu veux du hp pour pas cher (grounder le throttle body) et il y a une mod electronique qui a sortit 12whp mais je me rappelle pu exactement c'était quoi, je crois que c'était un BUDDY CLUB CONDENSER (sur ebay).
 
Bref, tu devrais aussi faire les petites mods "gratuites" si tu veux du hp pour pas cher (grounder le throttle body) et il y a une mod electronique qui a sortit 12whp mais je me rappelle pu exactement c'était quoi, je crois que c'était un BUDDY CLUB CONDENSER (sur ebay).[/QUOTE]

jai deja grounder le tb ... lautre... jva verifier ...

... un conseil verifie ton huile ... a 7000+ ca puff
 
QUOTE]

jai deja grounder le tb ... lautre... jva verifier ...

... un conseil verifie ton huile ... a 7000+ ca puff[/QUOTE]


:run: :run: :run: Cé neuf pis ca puff déja:D
 
pimp_mike said:
:run: :run: :run: Cé neuf pis ca puff déja:D

et oui ... spour ca que lrouge commence a 6500... si tu te tien en bas de 6700... du moin le mien ... ca puff pas une goutte... bizzard...

pis ca puff en cri** au dessu
 
attend le cut-off pis shift pas de clutch ... le resulta va etre malade pis si tu crie turbo en meme temps !! Holly shit :yikes:

haha serieux je doute beaucoup d'un gain notable en force .. mais le plaisir de conduire va certainement augmenter :p
 
bon j'catch... po trop ... les niaiseries ... que tu racontes... mais maudit jaurais aimer une vrai reponsse...
 
FrankyX said:
j'veut juste savoir si mon "peak" hp change de place ......... si je modifi ma voiture...
un exhaust et intake fera pas asser de difference pour changer les point de shift....
 
Daso said:
un exhaust et intake fera pas asser de difference pour changer les point de shift....

autrement dit... oui ca va finir par changer ? avec plus de modif ...? ou certaine vont augmenter et dautre descendre
 
Sur mazda3quebec.com Dark88 a passer sur le dyno stock et apres modif.

Le dyno étant celui de trac racing. Il a sorti 160.3 HP au moteur, 150.8 lb/torque stock. Ensuite Cai Aem + exhaust Magnaflow il a sorti 171.5 hp au moteur, 167 lb/torque.

Est-ce que sa répond a ta question...
 
Pis pour ce qui est de shifter...Tu le sais un moment donné tu sent que ton moteur est a bout de souffle, donc shift avant ce point la...généralement entre 6500 et 7000.

Le mien a 7000 ca tire encore il est pas essouflé. J'ai seulement un CAI Aem
 
alakazoo22 said:
Sur mazda3quebec.com Dark88 a passer sur le dyno stock et apres modif.

Le dyno étant celui de trac racing. Il a sorti 160.3 HP au moteur, 150.8 lb/torque stock. Ensuite Cai Aem + exhaust Magnaflow il a sorti 171.5 hp au moteur, 167 lb/torque.

Est-ce que sa répond a ta question...

hehe actuelement non mais j'aime bien l'info :)
si ta une chance va voir le... dyno de www.draxas.com
y'ont utiliser une pipe magna pis un short ram
avec leur headers.... vers 5500 tour y a un gain de 11hp(c'est le nombre de hp qui disent que ca donne ...)
... mais a partir de 6000 le hp stock commence a descendre (pour finir a 135whp a 7200 tour)
tendis qu'avec les headers... la ligne continu en ligne droite pour finir a 160.3 whp a 7200 )
on sentend tu pour dire qua fin c ...pas un gain mais quand meme un diff de 25 whp
(autrement dit j'vien de repondre a ma question .... j'va continuer a shifter a 6300 ... pis quand les headers sront installer j'irai shifter a 7200...)

maintenent la question c'est ... es-ce qu'avec d'autre modif je risque de vouloir depasser le 7200?
ou redescendre a 6500 p-e?
 
hehe ouais j'avoue... mais au moin y m'reste 10 000 km de garanti ... pis comme j'dit j'va pas souvent au dessus de 6300
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top