Procédure pour ramener un "track car" des USA

Status
Not open for further replies.
SilverViper said:
Nice mais ce ne serait pas très raisonnable comme achat!! Un "track car" de 80 000$US!! Tu ne veux même pas la frotter sur le mur avant les "esses" à St-Eustache! :p


Comment c'est pas raissonable!!! À ce ryhme là avoir une voiture et faire de la track non plus c'est pas raisonnable!!!!! Ont est tous des grand enfants après tout!!!

Aller Melan convient le monsieur!!!!
 
Fastecho said:
Comment c'est pas raissonable!!! À ce ryhme là avoir une voiture et faire de la track non plus c'est pas raisonnable!!!!! Ont est tous des grand enfants après tout!!!

Aller Melan convient le monsieur!!!!

Alors on achète la GTR!:D :D :D
 
Dans Grassroots ce mois ci il y a une belle BMW 330i , built by CSL Racing, Grand-AM cup series, 45 000$. "with fresh race motor and spares", miam miam...
 
http://nasaforums.com/viewtopic.php?t=10005 Celle la semble pas pire...

88_G.jpg
 
Un "track car" par définition est une voiture pour laquelle on ne pleurera pas si une aile est froissée, ou si on fait des égratignures. Mais un track car doit aussi être fiable. Pourquoi pas un e36 M3 avec juste une rollbar pour la sécurité, l'intérieur à moitié vidé et une suspension de track? Tu peux aller aux événements avec, sans avoir à passer une heure à loader le camion et le trailer. Une M3 e36, c'est fiable, puissant et facile à conduire. Et c'est pas cher. Il y en a une sur MR à vendre pour $17k. Stock et deux portes.
 
Lee said:
Un "track car" par définition est une voiture pour laquelle on ne pleurera pas si une aile est froissée, ou si on fait des égratignures. Mais un track car doit aussi être fiable. Pourquoi pas un e36 M3 avec juste une rollbar pour la sécurité, l'intérieur à moitié vidé et une suspension de track? Tu peux aller aux événements avec, sans avoir à passer une heure à loader le camion et le trailer. Une M3 e36, c'est fiable, puissant et facile à conduire. Et c'est pas cher. Il y en a une sur MR à vendre pour $17k. Stock et deux portes.

17k pis c'est pas cher ???

Damn, vous faites quoi comme jobs ???

Notre civic à 6000$, on la trouve chère... :run:
 
Melan S2K said:
Alors on achète la GTR!:D :D :D

tu le sais Melan qu'il est pas game!!!! :run:


Melan je vais regarder pour ce que tu m'a demander, vois avec Carl il est pas pire là-dedans!!!!
 
SilverViper said:
J'ai laissé tomber l'idée d'acheter une Elise ou une M coupe et je vais plutôt pencher du côté du "track car" déjà monté. J'en ai trouvé plusieurs aux USA et j'aimerais savoir si quelqu'un a de l'expérience au niveau de l'importation de véhicules non destinés à être immatriculés comme véhicule routier!!

Thanks

:bigup:

I am leaning toward this approach too, Z06, elise, etc are all huge investments for nice street cars that only get abused and beaten to death (the better you are, the more the abuse).

For the same price you can get a diasio, radical, miata spec racer, club racer , etc.. with a truck, trailler and a few seasons of tires and gas. Street cars are fun to learn and push once in a while on a track, but eventually they become a liability. Dedicated track car is the solution imho(street legal would be a bonus, but not mandatory).

http://www.okmiata.com/r_solutions.html
 
Tex said:
:bigup:

I am leaning toward this approach too, Z06, elise, etc are all huge investments for nice street cars that only get abused and beaten to death (the better you are, the more the abuse).

For the same price you can get a diasio, radical, miata spec racer, club racer , etc.. with a truck, trailler and a few seasons of tires and gas. Street cars are fun to learn and push once in a while on a track, but eventually they become a liability. Dedicated track car is the solution imho(street legal would be a bonus, but not mandatory).

Exactly!! I don't want to crash a brand new Elise (or M coupe, or Z06...) on the race track (it can happen to everyone). This happens to someone few weeks ago at St-Eustache: $40k of damages!! :yikes:
 
that is a bit much, I would be worried about totaling a track car too... what bugs me even more is the cosmetic damages and tear and wear issues. A) they add up and the bill gets huge quickly B) it's a freaking torture having to go around with a bent fender or a scratched bumper on a nice car. C) Everytime you go in the "shop", you are without a car for 1-2-3-4+ weeks. D) tear and wear, you put 3 years of abuse in one summer.
 
delowan said:
17k pis c'est pas cher ???

Damn, vous faites quoi comme jobs ???

Notre civic à 6000$, on la trouve chère... :run:

Un jour, les gens du Québec vont réaliser que faire de la track est un sport qui coûte cher et que ça prend des sous. Et je parle pas de course encore. En plus des frais d'inscription, il faut entretenir la voiture, payer l'essence, le transport, le logement et la bouffe. Ça coûte plus cher que juste $20 du 20 minutes :bigup: ..
 
Tex said:
that is a bit much, I would be worried about totaling a track car too... what bugs me even more is the cosmetic damages and tear and wear issues. A) they add up and the bill gets huge quickly B) it's a freaking torture having to go around with a bent fender or a scratched bumper on a nice car. C) Everytime you go in the "shop", you are without a car for 1-2-3-4+ weeks. D) tear and wear, you put 3 years of abuse in one summer.

That's why you go with two GT3 Cup cars :)
Or maybe a GT3 Cup and a PTG M3 race car. Or two PTG M3s.
And a big rig for all that and a mechanic.
 
Lee said:
Un jour, les gens du Québec vont réaliser que faire de la track est un sport qui coûte cher et que ça prend des sous. Et je parle pas de course encore. En plus des frais d'inscription, il faut entretenir la voiture, payer l'essence, le transport, le logement et la bouffe. Ça coûte plus cher que juste $20 du 20 minutes :bigup: ..

C'est justement pkoi j'ai pris une civic à 6000$.

À 17 000$, c'est comme si tu allais au dealer, acheter un char de l'année pas trop cher, et le convertir en race car. :yikes:

Un peu trop cher pour moi.

Mais si vous avez l'Argent, go for it. Je vous retiens pas. :D
 
Melan S2K said:
Ouais, je l'ai vu celle-là aussi....qu'en penses-tu Vince?

Une tite question comme cà !

Pourquoi pas construire votre propre projet de track car :dunno: :D:D
 
Pour revenir a ta question, Je pense que pour une auto qui n'a pas besoins d'etre immatricule, tu as simplement qu'a l'importer pour pieces. Mais encore la, je ne sais pas ce qui va se passer le moment ou ils verront l'auto, peut etre vont-il ordonner qu'une grosse machinerie lourde ecrase ton toi pour garantir qu'elle ne sera pas utilise pour autre chose que pieces... :)
 
Melan S2K said:
Ouais, je l'ai vu celle-là aussi....qu'en penses-tu Vince?

Ca serait tres competitif pour le quebec...Mais ce une traction:yikes: ..:p ..avez-vous l'intention de traverser du coter obscure?:bigup: :run:
 
djphoebus said:
Ca serait tres competitif pour le quebec...Mais ce une traction:yikes: ..:p ..avez-vous l'intention de traverser du coter obscure?:bigup: :run:

Ça dépend!:D ....surtout de quelle voiture!:p Mais après certaines vérifications auprès de certains experts....cette voiture ne serait pas vraiment adaptée pour nos pistes...:( et elle ne vaut pas son prix, surtout pas en US. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien mais pour ce que nous voudrions en faire ICI avec nos conditions à nous......c'est trop cher payé....:(
 
Faudrait trouver votre but d'acheter une voiture de track...faire de la course ou juste du lapping...
De la course quelle serie! et ensuite monté une équipe compétente avec experience...Je vois trop d'amateur dans plein de série que sans est génant! Mais il a aucune réglementation en course..pas comme au hockey ou l'ont doit respecté certain critaire de niveaux...En course ces trop facile de blamer la voiture:)
Quand vous auriez choisie votre série de course a faire aller regardé la compagnie qui fournit les pneu pour cette série et demandé leur la meilleur voiture a prendre pour leur type de gomme..:O) et suivre au cours avec cette compagnie..:O) ensuite suspension et chassie..ne vous lancer jamais en course si vous etes mauvais perdant et aucune experience..la saison risque d'etre longue..:O)
 
Melan S2K said:
Ça dépend!:D ....surtout de quelle voiture!:p Mais après certaines vérifications auprès de certains experts....cette voiture ne serait pas vraiment adaptée pour nos pistes...:( et elle ne vaut pas son prix, surtout pas en US. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien mais pour ce que nous voudrions en faire ICI avec nos conditions à nous......c'est trop cher payé....:(

Ce sur que 20 000$ ce cher un peu pour cette voiture...mais pour ce qui est de adapter pour le quebec ta juste a changer les spring pour des spring rate moins raide...ca doit etre 300$ ou moins pour les 4...Mais le moteur qu'il a c'est pas mal le futur pour les honda...Mais vous devriez rester avec des propulsions...vous avez deja un tres bon bagages en propulsions...une tite BMW deja bien monter ca doit ce trouver pour moins que 20000$ ..(la je parles pas d'une BMW de Gran-Am ou de SCCA).
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top