FS Camaro RS 1991

Status
Not open for further replies.

Vbas

Member
Camaro RS à vendre, 1991, T-Top, louvre, groupe électrique, moteur V8 305 5.0L TBI, ±243 000 km manuel 5 vitesses, mags d'origine 15'', extérieur refait à neuf il y a 2 ans.

L'auto a toujours appartenu à mon paternel auparavant. Je suis le 2e proprio. Toujours très bien entretenu et je poursuis la tradition. :wink:

Il y a plus de 4000$ en pièces neuves de mis dessus dans les 2 dernières années! Tous les caoutchoucs de portes, T-tops, coffre sont neufs (1133$). Les pneus (556$), la trim de métal noir entre les T-Tops (211$), Freins étriers tuyaux de freins filtre à gaz disques de freins plaquettes etc.... (768$), thermostat, silencieux (487$), réservoir d'essence + boyaux ( 604$), cylindre switch ignition (127$), batterie (181$), panne à l'huile hose de chaufferette (552$). J'ai toutes les factures à l'appuie de plus que tout l'historique de l'auto. Et tout ça n'inclus même pas toute la job de body qui a été fait pour refaire l'extérieur!

Le moteur vire comme un neuf et ne prend pas une goutte d'huile!

Je suis de Québec.

3000$ ferme

P1000197.JPG


P1000202.JPG
 
Last edited:
T'as vraiment un Grand Prix manuel! Wow....j'ai jamais vu ça! :D

Pour le kilométrage, c'est environ 243000 km. Le dernier changement d'huile a été fait il y a 2 semaines et tout est #1.

Pour ce qui est de l'échange, j'en prend pas puisque c'est déjà ma deuxième auto. 2 projets en même temps c'est un peu trop. ;)
 
Wow est vraiment clean alors pour le km :bigup:
jten reparles d'ici peu

ah pis oui mon grand prx manuel c pas mal rare lol
 
Uhmmm maudite bonne question ça! J'suis assez connaisseur en mécanique de Nissan mais en GM...euh j'ai encore du chemin à faire! :p

Dites-moi comment faire pour différencier les 2 et j'vais vous checker ça asap. ;)
 
le tbi l'intake manifold a un genre de carburateur sur le dessus mais ya un injecteur a place du jet pis lentrée dair est en 45 degré .... les tpi on un injecteur par cylindre ..pis l'entreé dair est en avant . si jme trompe pas

si tas une photo du moteur c facile a identifier
... mais je crois bien que ta rs a un tbi
 
De ce que j'peux voir, c'est un TBI.

Je vois le throttle body entre l'intake et la bol d'air et il y a une plogue sur le côté semblable à celles que j'ai sur ma S14 pour les injecteurs. Et il n'y a pas d'injecteur à chacun des cylindres...donc TBI.
 
Si t'as uen bolle à air ronde en métal noire sur le dessus du moteur, c'est TBI... (Throttle Boby injection) le tpi est très semblable au système d'injection du LT1, avec un filtre à air carré dans une boite en plastique... :bigup:
 
UPDATED

J'viens de faire le décompte des réparations des 2 dernières années! J'avais jamais osé compter!

Donc à ce prix là, je considère que c'est une méchante aubaine de fou! Je ferais plus d'argent en le vendant en pièces!
 
Voici un lien direct pour les photos...

http://www.ctech.ca/vbas2/Camaro/page_01.htm

J'ai mis les photos à jour. Les anciennes dataient de l'automne dernier et il pleuvait à l'extérieur. Ces dernières photos datent de la semaine passée et lui rendent pas mal plus justice! Les 2 premières photos ont été prises sur la 40 en revenant de Neuville! (1h30 de joy-ride aller-retour environ) :butthead:
 
Heu pardonnez mon ignorance Throttle body injection sa change la consomation d'essence par rapport au injecteur direct aux cylindres ?

Je veut dire : est-ce que sa change la consommation comme si il était a carbu 4 barils ou pas de changement dutout ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top