Essaie DRZ400SM

Status
Not open for further replies.
BassBoy19 said:
ZOMBY, ca roule tres bien 120 une drz, et BTW pour le kawa, ils offrent le KLX400 qui est identique au DRZ400 mais il nest pas offert sm il faut le monter soi meme...tant qu a moi il est mieu de modifier un DRZ400e ( offroad ) en supermotard que acheter le drz400sm pcq ca fait beaucoup plue de HP et c est moins lourd, mais ca ca reste ma preference a moi...


LoL

Je prefere mon supermotard que les merde de motocross DRZ monté avec des petit frein cheap et des suspension trop molle.

Mais sa aussi sa reste ma préfrence.

Tant qua avoir un supermotard tu achete le vrai supermotard.

En passant ta pas plus de HP.... Pis tu roule pas plus vite le preuve tu fais 160 jen fais 153... ta du avoir le vent dans le dos quand tu a pris le 160 =)
 
En passant pour le DRZ 400 Oubli tout de suite les rides qui comprend de l'autoroute c'est fais seulement pour la ville... a 120 pendant 5mins tu est écoeurer.

Cé faite pour être en bas de 100km/h les amis.
 
BlaZer95 said:
LoL

Je prefere mon supermotard que les merde de motocross DRZ monté avec des petit frein cheap et des suspension trop molle.

Mais sa aussi sa reste ma préfrence.

Tant qua avoir un supermotard tu achete le vrai supermotard.

En passant ta pas plus de HP.... Pis tu roule pas plus vite le preuve tu fais 160 jen fais 153... ta du avoir le vent dans le dos quand tu a pris le 160 =)

SI TE SI cool que ca, ce quoi un vrai supermotard pour toi ? pcq pour moi un vrai supermotard ce un crf450 avec des roues 17'' un gros frein avant, pis un setup de suspension pour ca... ce ca un supermotard, si pour toi ce un KTM625 bin content pour toi mais a la base un supermotard ce pas ca...
 
BlaZer95 said:
LoL

Je prefere mon supermotard que les merde de motocross DRZ monté avec des petit frein cheap et des suspension trop molle.

Mais sa aussi sa reste ma préfrence.

Tant qua avoir un supermotard tu achete le vrai supermotard.

En passant ta pas plus de HP.... Pis tu roule pas plus vite le preuve tu fais 160 jen fais 153... ta du avoir le vent dans le dos quand tu a pris le 160 =)

misere....
 
Avec une atitude de colon, on obtient des reponse du meme style, pis BTW je pogne 160 pcq chu accote dans le coupe feu, je suis sure que je le pogne bin plus vite...
 
BassBoy19 said:
SI TE SI cool que ca, ce quoi un vrai supermotard pour toi ? pcq pour moi un vrai supermotard ce un crf450 avec des roues 17'' un gros frein avant, pis un setup de suspension pour ca... ce ca un supermotard, si pour toi ce un KTM625 bin content pour toi mais a la base un supermotard ce pas ca...


Un vrai supermotard cé un monté de compagnie....

Pas comme la plupart qui font avec leur semi trail semi route ou motocross et mette des pneu de rue et se dise avoir un supermotard.

Cé comme si tu dirais avoir un Civic SIR quand Ta un DX avec un moteur SIR. *fag*

Et pourquoi tu le pognerais plu vite ????? Un coupe feux tempeche pas daller plus rapidement a ta vitesse de pointe....
 
maxpat82 said:
j'adore le DRZ depuis sont arrivé sur le marché.
Le seul point négatif: 400cc (en fait c'est positif du cote de la saaq)

Mon gsxr est a vendre aussi.
je veut m'acheter de quoi de plus vieux, (plus ou moins) mais surtout moins cher!
Je ressens pu le besoin de clancher comme avant sur la rue, surtout en fesant 6-7 track day par ans, sa aide ;)
je prévoit faire de moins en moins de rue, faque un drz ferait la job en masse pour moi!

Quoi tu veux dire quelque chose de plus vieux??? Donne moi des exemples, des foies que tu aurais une meilleur idee que moi:D .

Je pense me faire du fun en masse avec un DRZ mais les rides au Vermont sont out, la 347 aussi je pense parce que ca va etre trop long me rendre la avec un DRZ c'est ca qui me fait hesiter un peu. Y'a quand meme du fun a avoir avec ca et en plus, je pourrais aussi rouler a Mecaglisse et l'annee prochaine, pour Deals Gap, ca va etre parfait mais juste a Deals Gap, pas sur le Cherohala ou dans le Foothills parkway*td* Va falloir que je sois accoter dans le fond et encore la, je serai pas capable de vous suivre.
 
WhiteZomby said:
Quoi tu veux dire quelque chose de plus vieux??? Donne moi des exemples, des foies que tu aurais une meilleur idee que moi:D .

Je pense me faire du fun en masse avec un DRZ mais les rides au Vermont sont out, la 347 aussi je pense parce que ca va etre trop long me rendre la avec un DRZ c'est ca qui me fait hesiter un peu. Y'a quand meme du fun a avoir avec ca et en plus, je pourrais aussi rouler a Mecaglisse et l'annee prochaine, pour Deals Gap, ca va etre parfait mais juste a Deals Gap, pas sur le Cherohala ou dans le Foothills parkway*td* Va falloir que je sois accoter dans le fond et encore la, je serai pas capable de vous suivre.

genre VFR750.

Et Blazer: t'est dans le champ en tab quand tu parle de supermot!
un supermotard qui provient d'un dealer existe depuis quoi 2 ans?
Les compétitions de supermotard: sa fait au moins 15 ans ca existe!

Un supermotard c'est monté 100% custom a partir d'un full-cross. roue plus lage et plus petite(17"), slick, big brake kit, suspension custom et plus basse et stiff que celle full-cross, etc,etc.

l'art de se mettre le pied dans bouche jusqu'au genou!LOL
 
maxpat82 said:
genre VFR750.

Et Blazer: t'est dans le champ en tab quand tu parle de supermot!
un supermotard qui provient d'un dealer existe depuis quoi 2 ans?
Les compétitions de supermotard: sa fait au moins 15 ans ca existe!

l'art de se mettre le pied dans bouche jusqu'au genou!LOL


ici 2ans mais en europe bein plu que 2 ans.

Anyway rester avec vos bike sport ! Pour l'instant il en a pas beaucoup. Aussi bein rester comme sa.
 
les supermotard sa existe ben plus que 2 ans hahahahaha ca fait plus de 35 ans ca existe ,et non c ets pas les francais qui l ont inventé mais bien les americains,et blazer oui tu est dans l champs ,effectivement le supermotard c est a l origine un cross modifier pour le bitum, moi en 87 j avais un xt600 et je voulais le modier en supermotard ,mais dans le temps ont n en voyais pas moi j avais vu ca dans une revu (que j ai encore ), pis un + j ai justement modifier un wr450 04 pis c ets un faite c ets pas faite pour rouler a 250km/h moi le mien est modifier de A a Z ,JE L AI MONTER A 210KM/H ----PAS LONGTEMPS !!!DE PEUR DE FAIRE DU GUIDONNAGE(pas consu pour sa)comme la je suis guiré 14-46 pis je monte souvent a 180km/h sans probleme ,mais c est sur avec 35 hp pour el drz400 ,attend toi pas que se sois une bombe !!! a 8,000$ ...moi y me revient a 15,000$ pis si vous voulez allez voir sa y a des course a megaglisse (j y serai )si tu veut un supermotard de serie oui va dans ktm ...sort ton beacon $$$$ tu n as rien en bas de 12,500+taxe , moi je suis tellement mordu de sa qu eje suis entrain de me monter un superquad avec des slick ,un 600cc de gsxr pour la track a megaglisse ,encore la c ets moin populaire mais je prend de l avance heheh bonne discussion... megaglisse.com :bigup:
 
killerbizz said:
les supermotard sa existe ben plus que 2 ans hahahahaha ca fait plus de 35 ans ca existe ,et non c ets pas les francais qui l ont inventé mais bien les americains,et blazer oui tu est dans l champs ,effectivement le supermotard c est a l origine un cross modifier pour le bitum, moi en 87 j avais un xt600 et je voulais le modier en supermotard ,mais dans le temps ont n en voyais pas moi j avais vu ca dans une revu (que j ai encore ), pis un + j ai justement modifier un wr450 04 pis c ets un faite c ets pas faite pour rouler a 250km/h moi le mien est modifier de A a Z ,JE L AI MONTER A 210KM/H ----PAS LONGTEMPS !!!DE PEUR DE FAIRE DU GUIDONNAGE(pas consu pour sa)comme la je suis guiré 14-46 pis je monte souvent a 180km/h sans probleme ,mais c est sur avec 35 hp pour el drz400 ,attend toi pas que se sois une bombe !!! a 8,000$ ...moi y me revient a 15,000$ pis si vous voulez allez voir sa y a des course a megaglisse (j y serai )si tu veut un supermotard de serie oui va dans ktm ...sort ton beacon $$$$ tu n as rien en bas de 12,500+taxe , moi je suis tellement mordu de sa qu eje suis entrain de me monter un superquad avec des slick ,un 600cc de gsxr pour la track a megaglisse ,encore la c ets moin populaire mais je prend de l avance heheh bonne discussion... megaglisse.com :bigup:


Te rend tu compte qua se prix la taurais pu avoir un 950 KTM supermoto stock qui a des meilleur performance et garanti.

Tk s'en fou de ta brinballe monté.

On parle ici de la DRZ 400 SM

Et en tant que proprio de se bike je peu dire que cé pas fais du tout pour lautoroute.... Je voit pas comment l'autre peu dire qua 120 sa se fais bien.... CÉ DÉSAGRÉABLE APRES 5 MINS.... et que a 2 sur le bike les performance valle rien.

Cé seulement une machine de ville ou de route en S pour faire des wheelie des stoopie thats it !

Des rides de plus de 1 heure tu t'écoeure.
 
Killerbiz, je me suis presque ramasse un Husaberg 501 modifie qui sortait 58hp a la roue arriere (j'ai vu le dyno sheet) mais rendu la, ca va me couter aussi chere plaquer ca que de plaquer un Z1000 et je pense que le Z1000 est beaucoup plus polivalent comme bike de rue. Le but pour moi d'avoir un supermotard c'est d'echapper aux hausse de plaques de la SAAQ faque si je veux rester dans le moins chere possible, va falloir que je trouve quelque chose le fun qui a moins de 400cc et pour moi, y'a juste une reponse a ca c'est le DRZ400SM. Tant qu'a m'acheter quelque chose de plus de 400cc, ca va etre un bike plus de route pour pouvoir faire des vrais rides avec mes amis, pas juste alle m'enerver pendant 1 heure ou 2 dans les rue de campagne dans mon coin. Je me connais et je vais avoir du fun a le faire mais ca devient plate rider seul a la longue et comme je suis le seul qui pense a faire ce move pour l'instant, je vais surement me ramasser a rider seul. Je prefere avoir un bike qui a des capacites d'autoroute et de longues rides si je veux pouvoir rider avec mes amis.

Si il y en a une couple qui vont vers le supermotard, ca va etre une autre histoire mais pour l'instant c'est pas le cas. J'y pense depuis 1 semaine et je suis loin d'avoir pris une decision. Si je m'ecoutais, j'irais me chercher un Z1000 tout suite (j'en ai d'ailleur trouve deja 1) mais si la SAAQ revise ca liste et qu'il est rendu classe sport, je serai pas plus avance qu'avant avant que je vende mon 636 et si c'est le cas, j'aurais du garder mon 636 et me sauver bien du cash. Je pense qu'il va falloir que j'attende un petit bout voir ce que la SAAQ va faire mais je risque de m'ecourer avant et de faire le saut avec le Z1000.
 
blazer95 te vraiment sur que un drz400sm ce l invention du siecle, tk compare a un wr450 supermotard comme celui de killerbizz je peut te dire que tu te fait passer comme un coup de vent, si tu rou ve que te pas bin a haute vitesse te peut etre trop douillet pour la moto, moi je tiens ca souvent des 10 minutes a 130-140 pis ca me derange pas et ca derange pas le bike non plus
 
C'est ca que je me disais aussi. On a pas tous les meme criteres de confort. Meme avec mon 636, je trouvais ca plate rouler sur l'autoroute en ligne droite, c'est pas question de bike ca, c'est vraimant plus question d'interets et le mien, c'est les courbes. Un bike c'est jamais fait pour rouler 1 heure sur l'autoroute en ligne droite.
 
Supermoto
From Wikipedia, the free encyclopedia
(Redirected from SuperMotard)
Jump to: navigation, search

A Supermoto rider hits the roadSupermoto (also called Supermotard due to its strong foothold in France) is a cross-over of motocross and road racing. Races are commonly held on road racing tracks with an off-road section in the infield; approximately 70% tarmac and 30% dirt. The motorcycles used are frequently custom-created combinations of off-road motorcycles and road-racing rims/tires. Riders also wear a combination of road race and offroad equipment, normally leathers and a motocross helmet and boots. Unlike normal motorcycle racing, the emphasis lies on slower (<100 mph / <161 km/h), short and twisty tracks, where skill matters far more than outright machine performance.

[edit]
History
Supermoto has its origins in the 1970s where ABC’s Wide World of Sports was the highest-rated sports show in the United States. In 1979, ABC commissioned a made-for-TV event to be included in the series, named Superbikers, whose intention was to find the ultimate all-around motorcycle racer. Superbikers was then manifested as a yearly event run at southern California's Carlsbad Raceway. The show's tarmac-and-dirt courses were intended to draw on talent from the worlds of off-road, flat-track and road-racing. World and National Championship-winning motorcycling greats such as Kenny Roberts and Jeff Ward, whose respective sports at the time were road-racing and motocross, participated in the races. The Superbikers quickly became a huge Nielsen rating contender, running until 1985, at which point ABC was forced to cancel the show due to new management and budget cuts; its cancellation also initiated a long sabbatical of the sport in the USA. The European racers who participated in the sport at Carlsbad, however, brought it back to Europe with them, where it quickly gained popularity in countries such as France.

2003 signalled the resurrection of the sport in the United States with the birth of the AMA Supermoto championship.

[edit]
Machines
Prior to the 1990s, supermotos, including the precursor motorcycles used in Superbikers, were converted open-class two-stroke motocross or enduro bikes. The motorcycles currently used for Supermotard racing are predominantly single-cylinder 4 stroke powered dirtbikes with 17" or 16.5" wheels. The smaller rims allow the use of up to 5.5" wide superbike road racing slicks and are often hand grooved on the rear tire to facilitate slightly better acceleration on the dirt stretches of a motard course. Suspension is lowered and slightly stiffened in comparison with a stock motocross bike, and braking power is improved with oversize rotors and calipers as well. Despite the lack of trees on supermoto courses, 'bark busters' (hand guards) are frequently added to supermoto bikes due the extreme cornering angles achieved by riders.

In 1991 Italian manufacturer Gilera released the 'Nordwest' model, the first factory produced supermoto. Other European manufactures quickly followed suit, among them KTM, Husqvarna, Husaberg AB and CCM Motorcycles; all manufacturers whose emphasis were off-road models at the time. Models were developed for both track and road use. It took another 10 years, until the mid 2000s for Japanese manufacturers, such as Yamaha (2004), Honda (2005) and Suzuki (2005) to start introducing supermoto models in the european market, emphasising more domesticated models for road use rather than outright racing. Dual-purpose motorcycles such as the Kawasaki KLR650 are good examples of this. In the spring of 2006 Italian bike manufacturer Ducati announced their entry in the the class with the "Hypermotard" machine which has more in common with streetfighter type motorcycles then realistically being considered a supermoto. KTM currently has available a 950 "V" twin that could be described as the ultimate road going supermoto.

Due to the popularity and versatility of these motorcycles, many owners modify them for street usage. In order to do this, headlights, taillights, and street-legal tires among other occasional modifications are needed. These motorcycles make excellent city-goers as their upright seating position provides comfort and great visibility. Their smaller wheelsets, narrow frames, and light weight make them incredibly manouverable also.
 
BlaZer95 said:
Te rend tu compte qua se prix la taurais pu avoir un 950 KTM supermoto stock qui a des meilleur performance et garanti.

Tk s'en fou de ta brinballe monté.

On parle ici de la DRZ 400 SM

Et en tant que proprio de se bike je peu dire que cé pas fais du tout pour lautoroute.... Je voit pas comment l'autre peu dire qua 120 sa se fais bien.... CÉ DÉSAGRÉABLE APRES 5 MINS.... et que a 2 sur le bike les performance valle rien.

Cé seulement une machine de ville ou de route en S pour faire des wheelie des stoopie thats it !

Des rides de plus de 1 heure tu t'écoeure.


Tjs aussi innocent qu'avant
 
Mrdave said:
Tjs aussi innocent qu'avant


Non l'innocent cé lui

BassBoy19 said:
blazer95 te vraiment sur que un drz400sm ce l invention du siecle

Quand jai di que le drz 400 sm est linvention du siecle?... Jarrete pas de chier sur le 400 SM pasq justement sa vaut rien sur lautoroute ta aucun confort durant de longue ride.... Et je suis souvent avec ma blonde dessus et criss quon n'est pas confortable.


Surement d'ici la fin de lété je la met a vendre pour aller vers une harley. *byewhore*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top