ticket parce que je fais trop de bruit!?

Status
Not open for further replies.
RevoluX-VW said:
juge : est-ce que ton systeme d'échappement est celui d'origine?
toi : non
juge : coupable
toi : oui mais..
juge : coupable

T'es aussi drôle que les 100 autres personnes qui ont posté la même affaire.
 
SF-CiViC-91 said:
Les policiers sur la rive nord ( Rosemere,Blainville,SteTherese ) sont juste trop cons !!! Ils ont vraiment rien a foutre de leur journée pcq il se passe rien dans ces villes !!!! Alors il font chier les tuners !

Moi jme suis jamais fait equerer par la police de la rive nord ... si tu roule intelligeament il t'equereron pas ...
 
Luciano said:
... si un policier veut rentrer un baton dans mon exhaust j'vai lui dire « désoler messieurs l'agent, mais je croix que vous n'avez pas les compétence requise pour vérifier ceci, vous n'etes pas technicien j'exige un technicien SVP»


Ok y va te dire en riant "ok" pit y va te fouttre une inspection a la saaq, même qu'il pourrait la faire remorquer la ce qui va prendre plusieurs semaines, sans ta voiture avec des frais vraiment plus élevé que 151 $ ...
 
prelude83 said:
la loi c'est la loi...

cependant . il y a une grosse différence en ce que dit la loi
et comment elle est appliqué et par qui ...

c'est le policer qui aplique la loi du CSR et si
le citoyen est en décaccord il peut demande à un juge
d'aplliquer la loi ...

donc sur le terrain, pour l'échappement, le policer peut
appliquer la loi du CSR en se basant, non pas sur les lois et normes SAAQ mais sur des "légendes urbaines" comme:
- silencieux chromé = illégal
- pas d'origine = illégal

le policier peut donner des tickets s'il le juge à propos ... .
c'est laissé à sa discrétion et à son bon jugement ..... :yikes:

mêmes des autos avec système d'échappement stock
peuvent êtres reconnues illégales selon l'article CSR 258
par certains policiers mal informés
(ex. bruit provenant du p-flow)...

tout ce qui reste à faire au citoyen ordinaire ... s'il n'est pas content ...
c'est de contester sont ticket de silencieux ..

c'est pour ça... que les cours municipales sont pleines... :bigup:

tant que la norme 94 (sonorité d'origine) sera en vigueur ..
ça va être comme ça... avec une norme basée sur le sonometre
tout ce bordel serait réglé d'un coup....

ça été fait avec le teintage des vitres et la mise en place
de la loi basée sur le photometre... et y en a plus de problème ...

tu passes ou tu passes pas... point fnal..:bigup:


Désolé si je suis OFF TOPIC :

Ya aucun moyen de faire une association pour encouragé la mise en place d'une nouvelle loi qui serait juste pour tout les usagers de la route. Une loi qui serait basé sur un nombre précis de décibel acceptable et qui serait vérifié à l'aide d'un sonomètre.

Moi je suis entièrement d'accord que la police mettent de la pression sur ceux qui le font de manière innaproprié.

Moi personnellement je trouve moin dérangeant le son d'un échappement complet que celui d'un Autobus municipal ou d'un camion 10 roues de la voierie.

Faudrait vraiment démarrer quelque chose qui amènerait à une loi clair et précise :bigup:
 
AHP_DC5 said:
Désolé si je suis OFF TOPIC :

Ya aucun moyen de faire une association pour encouragé la mise en place d'une nouvelle loi qui serait juste pour tout les usagers de la route. Une loi qui serait basé sur un nombre précis de décibel acceptable et qui serait vérifié à l'aide d'un sonomètre.

Moi je suis entièrement d'accord que la police mettent de la pression sur ceux qui le font de manière innaproprié.

Moi personnellement je trouve moin dérangeant le son d'un échappement complet que celui d'un Autobus municipal ou d'un camion 10 roues de la voierie.

Faudrait vraiment démarrer quelque chose qui amènerait à une loi clair et précise :bigup:


l'entente de la cause a été refusé en cours supreme, ya pu moyen de faire bouger les choses a moins que les policiers se tannent et fasse de koi
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top