Balancer Trottle Bodies

Status
Not open for further replies.

Bad306

Legacy Member
Avez vous déja balancer vos trottle bodies ou vos Carburateurs?

J'ai acheter un CarbTune2 kit,j'ai entendu dire que ca fesais une grosse différence et que souvent les trottle bodies et carbs Était toute débalancer entre eux...

De ce temps ci j'essaie juste de faire une petit tune-up sur le bike,tse quand on achete used on sais pas ce qui as été faite...

A date Sparks plugs,ch oil,Air Filter,Changer Chaine,Sprokets flambette,nettoyer et nettoyer et nettoyer la mécanicdu bike...

Débalancer
carbs02.jpg

Balancer
carbs03.jpg


Faudrait j'ajuste les valves mais ca l'air d'une job chiannteeeeeeeee
 
Bad306 said:
Avez vous déja balancer vos trottle bodies ou vos Carburateurs?

J'ai acheter un CarbTune2 kit,j'ai entendu dire que ca fesais une grosse différence et que souvent les trottle bodies et carbs Était toute débalancer entre eux...

De ce temps ci j'essaie juste de faire une petit tune-up sur le bike,tse quand on achete used on sais pas ce qui as été faite...

A date Sparks plugs,ch oil,Air Filter,Changer Chaine,Sprokets flambette,nettoyer et nettoyer et nettoyer la mécanicdu bike...

Débalancer
carbs02.jpg

Balancer
carbs03.jpg


Faudrait j'ajuste les valves mais ca l'air d'une job chiannteeeeeeeee

t'as pas a balancer des throttle body...c'est une rod, pas un vaccuum.
c'est les carburateur que tu équilibre.

pour la job de valve, depend des bike, mais ceux j'ai fait, j'ai trouver ca plutot simple a verifer...une bonne job a ajuster.
 
maxpat82 said:
t'as pas a balancer des throttle body...c'est une rod, pas un vaccuum.
c'est les carburateur que tu équilibre.

pour la job de valve, depend des bike, mais ceux j'ai fait, j'ai trouver ca plutot simple a verifer...une bonne job a ajuster.

Les TB doivent aussi être synchronisés... Ça l'a moins d'effet que les carburateurs c'est sur, mais ya quand même des vis pour les ajuster. Le carbtune à l'air vraiment facile à utiliser et assez précis à en lire les reviews.
 
Comment tu l'a payé ton carbtune? Hier j'était justement en train de regarder pour acheté un outil pour synchroniser mes carbs et le carbtune à l'air d'être la meilleur chose. Par chance tu restes tu en outaouais?
 
Faut faire super attention avec cet outils, si t'es pas habituer, tu peux te ramasser avec un paquet de mercure dans tes cylindres (c'est deja arrive souvent avant). C'est pas un outil pour debutant ca.
 
MathGSR98 said:
Les TB doivent aussi être synchronisés... Ça l'a moins d'effet que les carburateurs c'est sur, mais ya quand même des vis pour les ajuster. Le carbtune à l'air vraiment facile à utiliser et assez précis à en lire les reviews.

Exactement c'est écrit dans le shop manual de Yamaha 2002-2003.
Tu peux balancer les trottles,il dise qui recommande a chaque 20000 km sur un bike carb et un peu moins sur un Injection.

http://www.carbtune.com/

Le kit mas couter 120$

Désoler je suis pas de Outaouis.

Je checkais sur un forum et le gars a montrer son bike apres 25000km ,c'était toute débalancer... Apres qu'il est balancer toute était plus smooth,meilleur réponse de gaz etc.. meilleur économie et performance...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top