Tuné ma Speed

Status
Not open for further replies.
Protéger Speed, c'est ce que je voulais dire. :)

Et le ratio ne dépend pas du boost. À mon avis, si tu veux de quoi que tu vas programmer pour la vie de tous les jours sans jamaie y toucher ni rien vérifier ou checker à temps pleins, tu perds vraiment ton temps. En fait tu joue avec la notion la plus dangereuse pour un newbie en tooning. Es-tu vraiment sur de vouloir joouer avec ça pour très eu de rsultat?

En générale, sur des gros set-up, c'est la partie essenciel le tuning, mais sur un char stock...
 
J'ai pas une mazda speed chu pas le gars qui a ouvert la discussion!!!!
LOLLL

Dans le fond se que je me demandais c'est, est-ce que je pourrait gagné un peu de power si je peu leané mon char mais que momentanément.... ... Si les résultat son pas si grand ca vaut pas la peine, mon auto developpe quand meme assé. de jus, je sais pas combien exactement mais stock cé 145Hp 190LB tq, pis ca cé a 8psi, j'imagine qu'a 16psi avec la clutch stage 2 l'exhaust turbo back 3po et le bon apport en mélange air essence sa doit etre assé bien...

Dans le fond cé ca que je veut je veut que mon rapport air/essence soi sur la coche donc Wideband... rien d'autre....
 
ehhhh... mon moteur n'est pas un Fs-DE....

Fe2T

Ok j'ai compris, Wideband all the way, mais mon a/f gauge yé pas si arbre de noel que ca sur le idle y reste stable, y bouge pas dutout...

Mais bon trop risqué de faire des setting avec une lecture aussi vague...

C'est pas ton thread, c'etait donc pas pour toi le commentaire c'etait pour mr qui veut rendre ça speed plus lean.
 
Hum... je bug un peu sur ce que tu dis là. Tu vas pouvoir le setter "exactement" (c'est toujours un peu exagérer que de dire exactement) à ce moment là, mais ton narrow band par après, étant imprécie va réajuster le mélange selon son imprécision. Donc tu peux voir comment t'es setté avec un wideband, mais s'il n'est pas là en permanence, je ne jourais pas avec ça. Quant-à mi c'est comme tooner un narrow band ce que tu dis.

J'ai dit ''exactement'' moi?

Un wideband bosh avec lecteur aem c'est pecis a 0.1 ratio air/essence, juste pour mettre les chauses au clair.

Narrowband, c'est fait pou lire si t'es stochio ou pas, de ce que j'ai lu (non j'ai pas faite de recherche extensives sur les narrowband, lol) les narrowband ou sensors stock sont tres capable de lire si tu est stochio ou pas. Stochio c'est comme 14.7 ratios air/essence si je me souvient bien, c'est economique et fiable. (si tu connais quelqu'un qui a un wideband, embarque avec lui quand il roule normalement, tu vois la sonde qui vise le 14.7, le ratio air/essence vas continuellement aller un peu plus bas, un peu plus haut et se réajuster)

Quand tu l'étenpe a haut regime ton ordi (si t'es OBD2 comme le gars qui a parti le thread), passe en mode closed loop et coupe tout feedback de sensors comme celui de la sonde d'02. Ton char vas rouler plus riche que stochio en mode closed loop pour des raisons de performance et de securitees. (ce qui rendrais la sonde inutine anyway)

Quand t'es pas en closed loop sur un char turbo (qui ne l'etait pas stock) et que tu l'etempe, il te faut un voltage clamp. Pour eviter justement que ta sonde **** ton melange comme tu dit.

Pis t'as 2 trous dans l'exhaust dans un char rescent un pour ta sonde 02 et un pour la sonde qui check si t'as un catalyseur (quand t'en a pas, tu peux mette le wideband dans ce trous la :D ) Donc tu roule avec le wideband et le sensor d'oxigene.
 
Last edited:
J'ai pas une mazda speed chu pas le gars qui a ouvert la discussion!!!!
LOLLL

Dans le fond se que je me demandais c'est, est-ce que je pourrait gagné un peu de power si je peu leané mon char mais que momentanément.... ... Si les résultat son pas si grand ca vaut pas la peine, mon auto developpe quand meme assé. de jus, je sais pas combien exactement mais stock cé 145Hp 190LB tq, pis ca cé a 8psi, j'imagine qu'a 16psi avec la clutch stage 2 l'exhaust turbo back 3po et le bon apport en mélange air essence sa doit etre assé bien...

Dans le fond cé ca que je veut je veut que mon rapport air/essence soi sur la coche donc Wideband... rien d'autre....

Si tu veux rouler avec un bon ratio air/essence tout le temps sans t'en occuper, certaine unitées plus hautes de gamme comme celle de aem ou celle de haltech ont l'option de brancher un wideband et de t'en servir tout le temps. Tu pourrais donc faire en sorte que ton char se tune tout seul. :bigup:
 
J'ai cheter une chip after market qui enleve le coupe feu et qui gere mon systeme air essence pour un boost a 12psi, par contre jai un boost controller avec 2 step dessu un a 12psi et un a 16 psi, j'aimerais juste pourvoir ajuste le ration en conséquence du boost!!! ou que ca s'ajuste tu seul...

Pis mon moteur a rien a voir avec un moteur de mazda speed(unpeu mais c'est tres différent quand meme) 2.2l 12valve cé plus dans le genre du BPT que dans les moteur de serie Fs....

Plusieurs proprietaires de dino mettent dans leurs publicitees leur wideband que tu peux uitiliser sans frais aditionnel. La t'aurais une reponse sur quoi tu peux conter.

my .02 cents
 
C'est plate qu'on ai tappe tout ca pis dans le fond, le gars ya ouvert les pajes jaunes et y vas rien lire de ce qu'on a ecrit.
 
J'ai dit ''exactement'' moi?

Un wideband bosh avec lecteur aem c'est pecis a 0.1 ratio air/essence, juste pour mettre les chauses au clair.

Narrowband, c'est fait pou lire si t'es stochio ou pas, de ce que j'ai lu (non j'ai pas faite de recherche extensives sur les narrowband, lol) les narrowband ou sensors stock sont tres capable de lire si tu est stochio ou pas. Stochio c'est comme 14.7 ratios air/essence si je me souvient bien, c'est economique et fiable. (si tu connais quelqu'un qui a un wideband, embarque avec lui quand il roule normalement, tu vois la sonde qui vise le 14.7, le ratio air/essence vas continuellement aller un peu plus bas, un peu plus haut et se réajuster)

Quand tu l'étenpe a haut regime ton ordi (si t'es OBD2 comme le gars qui a parti le thread), passe en mode closed loop et coupe tout feedback de sensors comme celui de la sonde d'02. Ton char vas rouler plus riche que stochio en mode closed loop pour des raisons de performance et de securitees. (ce qui rendrais la sonde inutine anyway)

Quand t'es pas en closed loop sur un char turbo (qui ne l'etait pas stock) et que tu l'etempe, il te faut un voltage clamp. Pour eviter justement que ta sonde **** ton melange comme tu dit.

Pis t'as 2 trous dans l'exhaust dans un char rescent un pour ta sonde 02 et un pour la sonde qui check si t'as un catalyseur (quand t'en a pas, tu peux mette le wideband dans ce trous la :D ) Donc tu roule avec le wideband et le sensor d'oxigene.

Non, moi j'ai utiliser le therme "exactement". Je me suis autocorriger si on veut. Merci d'ailleur pour la précision, je n'en avais aucune idée en fait.

Rouler plus riche, c'est vraiment pour la sécurité, car ça nuit aux performances.

Mais c'est pas l'utilité du sensor que je remet en question, mais seulement sa précision. Si tu vise 0.87v disons et que le sensor est précis à +- 0.05v, il va te dire que t'es à 0.87vlts sur ton gauge, mais la réalité se situe entre 0.82v et 0.92v. À 0.92v t'es rich, et à 0.82v, t'es pistons sont scrap.

Je ne chiale que sur l'instrument qu'est le narrow band O2 sensor. :)
 
Et la bov n'a rien a vir là dedans. Elle sert à préserver la survit de ton turbo. Pas de bov, pu de turbo. Ça sert aucunemenet pour les performances... à moins que les hp imaginaires provenant du son compte pour toi. :)[/quote]



keeps unwanted hot air from goin into the intake.keeps turbo spoolin up in beetween shifts....so id say it helps with performance...:bigup:

&the only thing helping out turbo-engine is the intercooler without it it wont run far...but u can run a turbo without a blowoff valve...
 
keeps unwanted hot air from goin into the intake.keeps turbo spoolin up in beetween shifts....so id say it helps with performance...:bigup:

&the only thing helping out turbo-engine is the intercooler without it it wont run far...but u can run a turbo without a blowoff valve...

bov doesn't keep hot air from the intake. It's a kind of hole that let the prezure goes out of the intake when your throttle body is close. Elsewhere, when you let the throttle close without bov, the prezure will stop the turbo, and this turbo won't last too long in this condition.

Hot air... doesn't make sens at all.

Keep turbo spooling during shift? euh, yeah... it's a little bit like saying that neutral position on transmission is for performance because the car won't loose speed during shift. The idle too keep the engine reving during shift instead of stalling. But it doesn't have anything to do FOR performance. It's just for drivability (like my exemple) or reliability (for the bov).

Probably one run without bov and full boost, you'll break the turbo shaft. So when I say reliability, I really mean reliability. ;)
 
J'aurais quelque chose parfais pour toi, mon frère vend sa Mazdaspeed Protégé et il roulait avec un piggyback UNICHIP qui control le boost et le fuel déja tout programmé. Ca prend environ 1 heure à installer et j'ai encore tout les papiers et la boite. Il l'enlève de son auto en fin de semaine.

Va sur ce lien : http://corksport.com/store/category/66ax/MSP.html

et regarde pour : CorkSport 'Power Series' Tuner Computer

Je t'envois le prix par PM.
 
Une Speed...

Le problème c'est que je n'ai plus cette voiture,j'ai une Skyline maintenant car ma Speed à été volé en décembre dernier:(
Mais je suis présentement à la recherche d'une autre Speed!En passant ma Speed avait un AFC il restait juste à la mettre sur un Dyno et la tuné.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top