Probleme de vibration dans le volant!!

Status
Not open for further replies.

hatchbacksir

Legacy Member
Bon voila j'ai un maudit probleme de vibation dans mon volant!!
Les roue sont bien balance alors je cherche toujours et rien!


Je sais que les bushing de rod sont usee (ceux qui sont en dessous du radiateur) est-ce que ca peux etre mon trouble ou bien c'est les disques qui seraient croche? Le steering shake a environ 100 km/m.

Nissan 240 SX 1995
 
c'est surement tes bushing de tention rod.

quand tu brake très fort, est ce que le char a tendance a aller d'un coté?
 
Could also be your driveshaft. Maybe the Ujoint is bad


Originally posted by hatchbacksir
Bon voila j'ai un maudit probleme de vibation dans mon volant!!
Les roue sont bien balance alors je cherche toujours et rien!


Je sais que les bushing de rod sont usee (ceux qui sont en dessous du radiateur) est-ce que ca peux etre mon trouble ou bien c'est les disques qui seraient croche? Le steering shake a environ 100 km/m.

Nissan 240 SX 1995
 
Originally posted by RoAsT
c'est surement tes bushing de tention rod.

quand tu brake très fort, est ce que le char a tendance a aller d'un coté?

Je viens juste de changer les miens *ils étaient craqués, sec et coulaient un peu... Moins de 100$ si c'est vraiment ca à changer!
 
Je peux pas dire vraiment.. je l'ai pas essayé pleinement.. et j'ai installé ma nouvelle suspension en même temps et fait faire un alignement complet..! Donc oui le char se comporte mieux... mais surement pas juste à cause de ca :D ;)
 
hemm pas certain!

Je suis pas certain que ce soi mes bushing de rod parce qu'ils n'ont pas l'air lousse. En passant celui qui a dit le drive shaft c'est une traction arrière!!!



bearing de roue je crois pas parce qu'il y a aucun bruit!

Ma question est est-ce que les disques pourraient être le probème?

J'ai aussi un probleme de camber sur une roue qui a -1.8 et j'ai pense que les springs sont peut-être fini!
 
Last edited:
Re: hemm pas certain!

Originally posted by hatchbacksir
Je suis pas certain que ce soi mes bushing de rod parce qu'ils n'ont pas l'air lousse. En passant celui qui a dit le drive shaft c'est une traction arrière!!!
!
et puis comment tu penses que la puissance se transmet au différentiel arrière?:rolleyes:
 
hahahahaahhaha!!!! tk, dans ma 240, la force passe de la tranny au différentiel par le drive shaft!! si la tienne marche pas de meme, tu vien de trouver se ki vibre dans ton volant! ;)
 
Originally posted by nissan_rulez
hahahahaahhaha!!!! tk, dans ma 240, la force passe de la tranny au différentiel par le drive shaft!! si la tienne marche pas de meme, tu vien de trouver se ki vibre dans ton volant! ;)

Mouahahahah!!!!!

Sans commentaires pour la propulsion sans drive shaft! :rolleyes:

Mais faut soulever le char pour regarder les bushing de TC rods! (Tension controller)

En passant un bushing de rod sera pas lousse.. check pour voir si ils coulent, ils sont craqués... Il a fallu passer les miens à la torche pour les enlever (fondre) de là et ils étaient finis!

Ca m'étonnerais que ca soit les disques... surtout si ca a commencer a faire ca depuis peu.. possible apres une installation vite fait..

Un camber négatif ne fera pas vibrer ton volant.. mais tes pneus vont s'user inégalement c'est tout!

Et une suspension fini ne fera pas vibrer le volant n'ont plus.... ca va cogner dans une bosse et pas arrêter de rebondir ensuite...!

Entk, moi je checkerais le bushing de TC rod et je le ferais aligner aussi!! Peut être aussi que tes pneus sont pas balancé... il peut arriver que les plombs mis dans les roues pour équilibré tes roues.. foutent le camps apres un hiver! lol Donc peut être faire une rotation des pneus.
 
So you took my advice on the tension rod bushings... trust me, they are awsome, change the whole car. Seems to me I can get the suspension techniques urethane bushings for like 60 bucks. They aren't too expensive, but a pain to put in if you bolts that go through the bushing are siezed (which the often are) mine had to be heated to come out, then I had to cut my POS stock silicon filled nissan bushing... I loved it but know I have to change for moog tie rod ends, cause by firming that up, I got some bang in the steering column over some bumps... oh well. :rolleyes:
 
Yeah on one of of the two, the bolts were seazed! A pain in the a** to remove let me tell you! lol!

I won't be able to tell if it changed the car, since i changed my shocks at the same time and got it aligned. (rear wheels had too much camber).

With everything changed it feels different (in a good way)... since my rear shocks were dead anyways!!! lol
 
Tu me prend pour un epais ou quoi!

Je sais que j'ai un dive shaft :doh:

Je croyais qu'il voulait dire ca parce que si un shaft sur une traction avant bien sur!! est lousse ou croche c'est certain que je vais avoir des vibration dans le volant.

Mais la je parle de la direction qui vibre a 100km/h c'est gosant en #@%$ il y a des grosse chance que se soit les rods comme vous dites mais pour ce qui est du camber je ne peux pas le monter plus haut que -1.8 . Je crois que les coils sont sur la bum! parce que le camber ne se change pas sur les 240 a moin de les chauffer bien sur!

a quel endoit je peux lfaire installer les bushing? (best place)

Merci les gars pour les renseignements et sans rancune! En passant je connais pas mal la mecanique mais quand c'est une nouvelle bagnole c'est un autre probleme surtout que c'est pas comme une Civic !!:p
 
Last edited:
I did them at my shop, auto sinmay on the shore, but anybody will do it. Sounds like your wheels might be outta balance or 20 other things... your tie rod ends might be ****ed up, 10 different bushings, the whole tie rod assemply... it could be a loose bolt in the steering column... go drive a neon, they shake like a leaf at 120 no matter what you do to them. lol.
 
y s'agit d'une traction avant le probleme peut pas venir d'un driving shaft y n'a pas ! on parle d'une maxima ici ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top