Criss de gouvernement à marde!

Status
Not open for further replies.

trish07

New member
Bon, mon sujet a absolument pas rapport avec les char, mais faut je me libère pis que le monde m'aide parce que je CAPOTE!

Je vous explique: Je commence l'Université dans 1 semaine. Qui dit Université dit grosses dépenses. Comme j'avais eu accès à un prêt de 1700$ au Cégep quand je restais chez mes parents, je me dis que je devrais avoir accès à un prêt pour l'Université et beaucoup plus gros puisque l'Université coûte non seulement plus cher, mais en plus je suis en appartement, donc autonome.

Mais voilà, fait 1 semaine je cours après eux pour avoir des infos sur ce qui se passe avec mon dossier et je rejoints personne au gouvernement, j'appelle donc à l'Université et la je parle avec la fille de l'aide financière. elle me dit que je recevrais probablement rien ou vraiment pas grand chose parce que comme je reste dans la même ville que mes parents et que l'autobus de la ville est considéré comme un déplacement pour moi, je suis considéré par la loi comme résidante chez mes parents!!!!

C'est quoi ça??? je suis autonome bordel, je paie un loyé et mes parents dépenssent **** all pour moi, je me paie tout, je suis même plus sur leurs impôts! J'ai même plus la même adresse à SAAQ caliss, je suis une entité crime, je suis pu à charge pis là ils me disent "bin non, t'habites dans la même vile, c'est comme si t'habitais encore chez eux selon la loi"!

Avoir su, j'aurai déménagé aux Îles Mouc-Mouc! Ç a donnes tu assez l'goût de faire comme les BS pis d'les fourrer à tour de bras!

Y'as tu quelqu'un qui plus d'info la dessus?
 
si c'est exact t'a sans doute un ami ou parent qui habite dans une autre ville, juste à "emprunter" leur adresse et faire tes changements d'adresse comme si tu habitais là et qu'ils gardent ton courrier
 
Si t'acceptes de te faire payer en echanges de faveurs sexuelles, ya p'tete moyen de s'arranger ;) ;) ;)

joke

lol

EDIT: Blacksheep a une idee qui n'est pas mauvaise, vaudrait la peine que tu t'essayes
 
si c'est exact t'a sans doute un ami ou parent qui habite dans une autre ville, juste à "emprunter" leur adresse et faire tes changements d'adresse comme si tu habitais là et qu'ils gardent ton courrier

= fraude. s'ils te poignent, t'es dans la marde a fond. j'avoue, il n'y a pas grande chance que ca arrive.

aux yeux de la loi tu est autonome 2 ans apres avoir habite ailleurs que chez tes parents. c'est vraiment stupide, mais c'est ca. quand tu remplis ta declaration de pret, tu marqueras que t'as aucune contribution des parents et que t'habites tout seul, et ils te donneront un pret. en attendat, il faut que tu communiques avec ton universite, et leur dire que tu ne peux pas payer tes frais vu que tu fais une demande de pret. ils savent que ca arrive et ils attendront l'arrivee de ton cheque.
 
= fraude. s'ils te poignent, t'es dans la marde a fond. j'avoue, il n'y a pas grande chance que ca arrive.

Pas grande chance.. et rappelle-toi que le gouvernement est tres corrompu.

Si tu fourres pas le gouvernement.. c'est lui qui va te fourrer.
 
Je sais pis suis en train de penser de même en sale. Tk je vais voir ou ça va mener...mais la suis pas mal déprimer, j'arriverai pas à tout payer...
 
Je sais pis suis en train de penser de même en sale. Tk je vais voir ou ça va mener...mais la suis pas mal déprimer, j'arriverai pas à tout payer...

Ne t'en fais pas.. au pire prends un pret personnel..
moi ce que je trouve injuste.. ce que du monde comme toi qui veulent etudier.. le gouvernement veut rien savoir.. et d'autres.. qui font rien que des arnaques.. tout est subentioné.
 
J'ai déjà un prêt perso, mais ca ne suffira pas, j,ai dû en prendre une grosse partie pour un imprévu et j'le rembourse tranquillement mais, c'est pas suffisant pour étudier.
 
ou ben tu peux etre plus realiste pis leur demander une reevaluation de situation reelle... ton bureau daide financiere devrait pouvoir taider
 
Vend ton auto de l'année...
Je connais plein de monde qui sont à l'université, qui habite en appart, pas d'aide de leur parent, pis ils comptent pas sur le gouvernement pour leur prêter de l'argent à 0% ou avoir des bourses. Ils sont capables de gèrer leur finances personnelles et avoir un prêt.

En tant que payeur d'impôt, j'vois pas pourquoi le gouvernement te ferait un prêt / bourse si t'es capable de te payer un char de l'année.
 
Bienvenue au Québec, une des rares places ou un québecois de souche n'arrive pas àa avoir un pret étudiants et qu'on paye des cours au collège privé à de nouveaux immigrants...

C'est drole que tu nous raconte ça trish pcq j'étais dans une situation très similaire il n'y a pas si longtemps
 
Ca fait 3 ans chu a l'université pi j'ai en moyenne 5000$ du gouvernement ( 50% de bourse et 50% de pret ).

J'habite a montreal en appart, autonome, et mes parents habitent pas si loin que ca sur la rive-sud de montreal.

Et j'ai pas de dette parce que j'me promene en merde de dodge colt 1992 toute rouillé haha.

Essaye toi au pire ta rien a perdre... j'crois pas que l'histoire d'etre dans la meme ville ca annule toute les prets et bourses!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top