Ford Probe 95.. ?! bon char?

Status
Not open for further replies.

maxleveille21

New member
hey gang, une amie me demande à moi si cette auto est fiable, bon feedback.. je ne connais pas grand chose sur cette auto.. ya t'il des troubles qui sortent souvent de ce char ou elle est bien? :dunno:

proprio de cette voiture, genez-vous pas, parlez-moi en!! :bigup:
 
Je suis amateur de Ford et je peut te dire que dans notre "Jarguon" ont appelle sa une FORD PROBEleme !!!!!!!:D
 
messemblais aussi qu'elle me disait rien cette auto... on dirait que j'ai un peu peur d'elle!!

merci de confirmer mon inquiétude ;)
 
huh, 078 je n'ai aucune idée tu sors d'ou, mais tu peux élaboré un peu la dessus ?? (en parlant de tes experiences avec, si tu en a deja posedé une, ou au moins deja conduit une sa commencerait bien avant de critiqué...) parce que je suis 100% en désaccord avec toi !

bon on s'entend que le char a + que 10 ans, donc c'est sur qu'il va y avoir des cossins à arranger. Mais pour un char de + de 10ans, dans les meme prix, il y a tres peu de char aussi fiable que lui. Le moteur mazda qu'il y a dedans va toffer une éternité. C'est quel modele au juste que tu regardes, la gt (v6) ???

J'ai 2 Mazda Mx-6 (le jumeau de la Ford Probe, tout à par le body est exactement pareil, du meme style que la Dodge Stealth / Mitsubishi 3000gt) Et overall c'est un des meilleurs char que j'ai conduit ! Tu peux etre sur que je ne les échangerais meme pas contre un char dans les 20000 ~ 30000$ de l'année

tk si tu es interessé a acheter le char, voici une petite liste des problemes fréquents (pour la Gt (v6) .. mais pour la Se (i4) la liste est quand meme semsiblement pareil..) :

-Le distributeur va lacher au moins une fois c'est presque garanti, alors essaye de voir si il à déja été changé
-fuite de prestone au niveau de la pompe à eau
-les oxygènes sensors capotent souvent
-les brakes colle des fois, surtout ceux arriere, au niveau des calipers à cause du handbrake
-les links kits d'origine sont pas trop fiable et lachent des fois
-L'air climatisé brise souvent, comme n'importe quel vieux char (à cause de fuites, le compresseur est souvent encore correct)
-Les cylindres du coffre arrière ne sont pas trop fiable, alors tu risques de manger un coup de porte de coffre derrière la tete un jour ou l'autre :)p) tk ceux de mx-6, c'est probablement pas les meme sur la probe vu que c'est hatchback

pour le reste bah regarde comme n'importe quel autre vieux char, c'est sur que le char s'en vien vieux alors une inspection ne lui ferait surment pas de tord

si le char semble etre bien entretenu, à mon avis tu va bien l'aimé et tu n'auras pas trop de trouble avec
bonne chance
 
huh, 078 je n'ai aucune idée tu sors d'ou, mais tu peux élaboré un peu la dessus ?? (en parlant de tes experiences avec, si tu en a deja posedé une, ou au moins deja conduit une sa commencerait bien avant de critiqué...) parce que je suis 100% en désaccord avec toi !

bon on s'entend que le char a + que 10 ans, donc c'est sur qu'il va y avoir des cossins à arranger. Mais pour un char de + de 10ans, dans les meme prix, il y a tres peu de char aussi fiable que lui. Le moteur mazda qu'il y a dedans va toffer une éternité. C'est quel modele au juste que tu regardes, la gt (v6) ???

J'ai 2 Mazda Mx-6 (le jumeau de la Ford Probe, tout à par le body est exactement pareil, du meme style que la Dodge Stealth / Mitsubishi 3000gt) Et overall c'est un des meilleurs char que j'ai conduit ! Tu peux etre sur que je ne les échangerais meme pas contre un char dans les 20000 ~ 30000$ de l'année

tk si tu es interessé a acheter le char, voici une petite liste des problemes fréquents (pour la Gt (v6) .. mais pour la Se (i4) la liste est quand meme semsiblement pareil..) :

-Le distributeur va lacher au moins une fois c'est presque garanti, alors essaye de voir si il à déja été changé
-fuite de prestone au niveau de la pompe à eau
-les oxygènes sensors capotent souvent
-les brakes colle des fois, surtout ceux arriere, au niveau des calipers à cause du handbrake
-les links kits d'origine sont pas trop fiable et lachent des fois
-L'air climatisé brise souvent, comme n'importe quel vieux char (à cause de fuites, le compresseur est souvent encore correct)
-Les cylindres du coffre arrière ne sont pas trop fiable, alors tu risques de manger un coup de porte de coffre derrière la tete un jour ou l'autre :)p) tk ceux de mx-6, c'est probablement pas les meme sur la probe vu que c'est hatchback

pour le reste bah regarde comme n'importe quel autre vieux char, c'est sur que le char s'en vien vieux alors une inspection ne lui ferait surment pas de tord

si le char semble etre bien entretenu, à mon avis tu va bien l'aimé et tu n'auras pas trop de trouble avec
bonne chance

J'en ai eu un pis j'ai eu les meme probleme que tu mentionne. Mais c'est pas aussi fiable qu'un honda de la même époque ca c'est sur
 
J'en ai eu un pis j'ai eu les meme probleme que tu mentionne. Mais c'est pas aussi fiable qu'un honda de la même époque ca c'est sur
Une probe v6 c'est comme une mx-6 v6 le body et/ou le frame je sais pas mais c'est un klze pis ca fait un esti de son ca!!pour la fiabilité j'en sais rien

ca doit rouler 14.7 / 15 sec dans le 1/4 de mille(man.) ca avance ben
 
Une probe v6 c'est comme une mx-6 v6 le body et/ou le frame je sais pas mais c'est un klze pis ca fait un esti de son ca!!pour la fiabilité j'en sais rien

ca doit rouler 14.7 / 15 sec dans le 1/4 de mille(man.) ca avance ben

T'es sérieux? j'aurais jamais imaginé que ca pouvais etre la même mécanique :p

Anyway reserve toi un 700-800$ par année pour les réparation
 
T'es sérieux? j'aurais jamais imaginé que ca pouvais etre la même mécanique :p

Anyway reserve toi un 700-800$ par année pour les réparation
oui la vieille mx-6 gt 88 turbo 2.2 12v aussi la vieille probe avait un 2.2 turbo 12v

ca torchait mais le moteur et la transmi petait tlt la dessus ca pognait 240-250 km/h avec un effet de couple incroyable dans les courbes(turbo)
ca rappelle des bon souvenirs mon chum avait ca c'est le premier turbo que j'ai vu se faire torcher.Il avait rouler dans les bas 14
avec 2-3 lbs de plus de boost avec un muffler perfo.
 
c'est vrai que la transmission est assez weak, attend toi pas a pouvoir te monté un setup de 350hp avec la transmission de ces chars la, mais sinon si tu shift comme du monde sans trop le battre tu devrais pas avoir de trouble :p

pour la fiabilité comparer à un honda je ne suis pas si sur que ca... c'est vrai que je change souvent des petits cossins sur le mien mais c'est pour essayer de le garder top notch. La différence c'est qu'un honda tu peux avoir 56 affaires de chiées et ca va rouler pareil, si c'est ca ta défnition de fiabilité, dans se cas tu as raison une probe est moins fiable qu'un honda. mais de facon general, entre un honda pi une probe de la meme année et dans les memes conditions, j'hésiterais pas une seconde a prendre la probe.
 
J'ai mon MX-6, je suis rendu à 160 000 KM et je n'ai pas mis une cenne en réparation depuis que je suis propriétaire !!!
 
Parts are expensive, also to say that maintenance is expensive. People who say "it's a Ford" ... well I guess he was asking the people who knew...it's an MX-6... If I were him I wouldnt buy it, reason why I got a Civic instead *tu* (and Im not much of a civic fan, but parts are cheap, they're everywhere and maintenance is cheap *tu* aswell as is gas efficient)
 
pour ceux qui dise que les moteurs V6 2.5 litres son pas faite fort...pense pas moi...si jai reussi a sortir 300 hp sur un interne stock sans probleme...
 
J'ai un ami qui a acheté une vieille Probe toute décrissée pour genre 400-600$.

C'est vraiment une vidange finie sur tout les angles, mais demande-moi pas pourquoi, ça fait 8 mois qu'il a ça pis ya pas mis une cenne en réparation encore dessus. Pis c'est pas parce qu'il est gentil avec, il torche tout le temps le moteur pis il roule à ~140km/h sur l'autoroute avec... :dunno:

Bref je trouve que c'est pas mal though comme char.
 
Its a specialty car, therefor parts are expensive. It might look cool, but its not worth the headaches from what I hear.
 
I had an 1995 probe, ran great, only had to change the alternator (because of stereo i put in) and injectors. this was for about 1 year
 
Ceux qui dise non en n'ont jamais eu... c'est simple...

Parlé en connaissance de cause ou parlé pas... C'est un moteur Mazda dans le Probe. Le même moteur que l'on retrouve dans beaucoup d'autres autos réputés de la gamme de Mazda. Donc, de ce côté, il n'y a pas vraiment de problème. Pour le reste, c'est une auto comme les autres donc, fiable pas fiable c'est davantage le propriétaire qui en décide.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top