Primer à utiliser suite à la soudure au TIG

Status
Not open for further replies.

isuzu

New member
Je voudrais vous demander votre avis pour savoir quel type de primer utiliser suite à une soudure. Je suis très conscient que les soudures sont portées à rouiller assez rapidement, alors je ne voudrais pas que celles-ci causent de la rouille.

J'ai du primer spécialement pour le métal "nu", puisqu'il y a quelques parties de la voiture que je travaille actuellement qui a dù être nettoyé, sablé, etc... jusqu'au métal. Je me demandais si je pouvais utiliser ce type de primer qui est conçu pour être directement sur le métal ( je vais vérifier ce soir le type de produit exact, j'ai pas l'information avec moi) ou est-ce que je pourrais utiliser une "canne" de primer Zinc. Normalement, je ne peux pas utiliser de produit en "canne", puisque ces produits ne sont pas compatible avec les peintures Base/clear que j'utilise, mais bon je ne suis pas certains en ce qui concerne le primer "zinc" comme Canadian tire vends en autres ou les autos parts vendent pour proteger sur les soudures.


Merci de vos suggestions et commentaires,
 
ben moi je te conseillerais un primer epoxy....c un sealer pis ca devient vraiment dure..dure a sabler par contre comparer a un primer catalyser....quand je soude des petite boute sur un char souvent meme je l aplique ak un pinceau pis je fait ma finition ak mon plastique(putty). si c est des grosse section c es crissement mieux au gun!!!!
bonne chance
stephane
 
Merci, je vérifie ce que j'ai comme primer chez nous, je ne me rappel plus ce que j'avais... c'est évident que je vais devoir le faire au gun anyway... :)

Merci du conseil :)
 
toi c.est un primer seulement temporaire?? pour empecher de rouiller jusqu'a temps que tu peintures final??? ou bien si ca va etre final avec ton primer en cannette??? parce que de la facon tu parles.. si tu dis qu'en général en cacanne c'est pas compatible avec ta peinture que tu utilises habituelement..j'imagine que tu veux repeindre par la suite..dans ce cas la..si le primer est juste temporaire.. pkoi ne pas utiliser seulement un genre de lubrifiant en canette?? en fin de compte tout ce que tu veux c,est un film protecteur qui empeche le contact direct avec l'air..si t'es pour ensuite sabler ton primer pour refaire le tout pour la peinture finale..j'pense que ca serait la solution la plus simple..malgré que je sais pas si le lubrifiant se nettoie facilement..j'imagine que des résidues mal nettoyés, si tu peintures ensuite..ca doit pas faire une job super
 
Merci de bien vouloir me donner des conseils, mais je n'irai pas contaminé la surface pour ensuite avoir à nettoyer encore la surface avec un certains risque d'avoir une matière huileuse ou autre qui risque de faire en sorte que ma peinture soit rempli de défauts....

Ce n'est pas une solution temporaire, je voulais simplement savoir si le primer Zinc en canette pouvait être compatible avec un primer standard au gun qui est fait pour le métal nu... ou un primer catalyser standard. Plus de détails sur les produits plus tard ce soir.
 
si tu mais du primer au zinc en canne dhabitude ya pas de trouble(entk moi j en es jamais eu) mais apres tu mais un autre primer par dessus pour sealer tout ca( quand tu va peiturer)
 
perso je te conseil:
- Sanblaster la soudure
- Conditioner pour metal en vente dans les autoparts
- Vinyl wash primer en vente dans les autoparts
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top