Meilleure voiture pour mon ami

Status
Not open for further replies.
je comprend pas pourquoi il trouve l'accord trop grosse.... d'apres moi il fait une erreur de ne pas l'inclure dans son choix
 
la différence avec volvo c'est tout les petits details qu'ils ont mis, je fais juste penser a la 850 que j'avais, finition interieur "ronde" rien de sharp, lumiere arriere pour quand tu es dans le brouillard, clef "carre" rien de pointu, j'en passe parce que ça fait longtemps que je l'ai eu (c'etait une 1994). Ça peut paraitre banale et plusieurs ont imiters tout ça mais c'est la combinaison de tout les details qui font de la voiture une voiture plus securitaire dans presque toutes occasions.
 
les volvo ont toujours mit lemphase sur la securité dans leur annonces!!!
mais ca veut pas dire cest les char les plus ecuritaire au monde!!!!
pis ca doit coutwer un bras a reparer quand la garantie est partie!!
messemble que loa corolla bas pas mal de char sur tout les points
 
j'ai même lu que les volvo se classaient dans la catégorie "moyennes" point de vue sécurité alors pour les S40 sans air climatisé/pas dantipantinage/pas de cd bref rien pentoute pour 25 000$ on repassera.... la corolla pour ce prix la je peux avoir les bumper en or massif pis les lecteur cd/dvd toit ouvrant/ HD TV / satellite GPS (j'en mets un peu :) )
vref, volvo c pas abordable pour une jeune famille, vous seriez de très mauvais vendeurs de voitures pour offrir à une jeune famille une volvo sans rien du tout. J'ai déjà checker les voiture chez volvo et c'est pathétique comment tu n'a aucune option dans une voiture de base (sièges coulissant MANUELS!!!) pour + de 25 000$ oubliez ca!!!
alors recheckez vos trucs sur la sécurité... volvo sont pas les premiers de classe.

Oui mais l'a tu conduite? C'est tellement smooth et précis... Écoeurant...
 
Je ne veux pas partir un débat ou quoi que ce soit mais pourquoi est-ce que les volvos sont plus sécuritaires que les autres voitures? Ya quoi dans la fabrication qui est mieux qu'ailleurs?

Ils ont inventé les ceintures de sécurité (d'accord, ça fait longtemps) et ils installent beaucoup de coussins gonflables, etc. (sécurité passive) Mais comme d'autres le disent, pour la sécurité active (anti-patinage, ABS, etc), ils ne sont pas #1. Et c'est plus cher car tu payes pour la marque...
 
perso jirrais avec la corolla.. jen ai une 94 qui marche encore tres bien a 218kkm pis mon pere une 2001 qui aussi va tres bien. les nouvelles versions perso jlai trouve pas amusante a conduire ( malgrer tres calme.. ca jadore ) et de vue jles trouves laides... mais god c le rassemblement parfait pour qqn qui veut dequoi de pratique. seul le prix est un peu haut.
 
Ils ont inventé les ceintures de sécurité (d'accord, ça fait longtemps) et ils installent beaucoup de coussins gonflables, etc. (sécurité passive) Mais comme d'autres le disent, pour la sécurité active (anti-patinage, ABS, etc), ils ne sont pas #1. Et c'est plus cher car tu payes pour la marque...

VOLVO 4 LIFE:bigup:
 
Mon choix s'arrêterait sur la Mazda 3. Il a pas accroché? Aussi fiable que la Corolla, et tellement plus belle...

My 2 cents
 
toyota!!

mais la eptite nissan versa sa lui tente pas? 6 vitesses!

la mazda 5 ? beaucoup despace. meme moteur que la 3.

alors?
 
Pourquoi pas un Matrix?

X2 pour la matrix, s'il cherche une voiture familiale polyvalente et fiable c'est le choix tout indiqué! Mécaniquement, la matrix est très semblable a la corolla, elle devrait être aussi fiable et sauf erreur de ma part c'est un des véhicules qui a la plus faible consommation d'essence/100km de sa catégorie

Mes parents ont eu les deux, Corolla '03 et Matrix '05 et ils préferrent de loin la matrix...

Entre autres, lls trouvent qu'elle est plus stable sur l'autoroute(moins susceptible aux vents latéraux) et infiniment plus pratique...

Moi perso j'aime un peu moins la position de conduite surelevée de la matrix (un peu style minivan tant qu'à moi) mais comme l'agrément de conduite ne semble pas faire parti des priorités de ton ami je ne pense pas que sa le dérange...
 
Bah, j'irai avec une mitsu galant de base ou une lancer avec l'équipement voulu.

T'as vu l'annonce de mitsu avec leur rally de plusieurs jours qu'ils ont gagné 6ans de suite? :D Avec leur garanti 10ans, moi personnellement j'irai n'importe quand avec ça!

J'ai déjà commencé à économiser pour une evoX si elle vient avec la garantie. Je projette ça pour 2010! Donc je vais avoir l'esprit tranquille jusqu'en 2020! :laugh:
 
Char polyvalent, econo mais avec assez d'espace pour 2 enfants:

Toyota Matrix

Pontiac Vibe (meme chose que la Matrix , style et prix un peu different)

Chevrolet HHR (l'affaire de "pas d'americain pour ne pas les encourager" et infantile et n'as pas de sens d'apres moi, essaye la voiture, p'e il va aime)

Chrysler PT Cruiser

Mazda 5

Toutes sont sous 25 000$. Toutes viennent avec un 4 cyl econo et viens equippe pas si mal pour le prix.

La Meilleur garantie va etre chez GM, 160 000 km moteur/tranny pour toutes le modeles 2007.

D'autres modelles a considerer: Suzuki Aerio, nouvelle Hyundai Elantra (t'as les photos et specifications sur leur site web), Kia Spectra 2006 (BCP de rabais sur cette auto, vraiment pas cher), Mazda 3 sport/sedan 2006 (des bons taux d'interet).

Si il a en peu plus d'argent, un Jetta TDI avec le ESP (les autres n'ont pas ca, et c tres bons pour la securite) optionel peux aussi etre considere. Tres econo, tres securitaire, tres spacieux (moin grosse q'une Accord mais un peu plus grosse qu'une Civic/Corrola) mais ca va etre dans les 28 000 pour une TDI automatique avec ESP. Par contre ils ont des bons taux d'interet pour les 2006. Tu peux meme mettre des cousins gonflable en arriere (pour les enfants) sur la Jetta.
 
Une Subaru Impreza...

C tres securitaire. Fiable et AWD = beaucoup meixu en hiver...

J'ai eu une Impreza 2.5RS pendant 5 ans et je peux te garantir que ca boit pas tant que gaz que ca. Je faisais environ 500km avec une tank.

C certain qu'avec une Corolla tu vas faire plus, mais c beaucoup moins interessant a conduire. Et c pas AWD. Et le look est pas super, et.... ca continue comme ca!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top