2l 16valve??

Status
Not open for further replies.

mc_awa2005

New member
J'ai envis de swaaper un 2l 16v dans ma golf mk3???que pensser de se swaap??trop cher??pas asser perfforment??c'est un moteur non fiable??? merci!!
 
rendu au stade qu'on est rendu, mieux vaut de prendre le moteur et au moins, changer tous les gaskets et seals. Quand tu achète un moteur d'un 90-92 mettons avec 170-200 000 kilo, tu sais pas c'est quand la dernière fois que ça a été fait. Alors tu investis un peut d'argent sur les gaskets & seals et tu as la paix d'esprit.
ceci dit, c'est un des nombreux projets que j'aimerais faire: un 16v dans un golf mk3 mais j'ai pas le temps ni l'argent pour le faire.
 
fait un search ! le sujet à été parlé en masse dans le passé. Ca dépend de plein de truc
et les opinions diffèrent selon les personne
 
moteur pas tres fiable puis en plus c<est rendu difficile d<en trouver un (sans parler de un en bon état)

Ca a déja été fait mais je pense que les performances d'un 2l 16V ne valent pas la peine dans un Mk3.. L'auto est trop pesante pour un 2l 16V.. 135HP c'est pas super fort.. 135hp dans un Rabbit, la ca commence a etre intéressant..
 
attend un peu et met toi un 1.8T AWP
yen a un sur le board qui en a un a vendre 1000$ avec 24000km..
 
instaler un 1.8t c'est cher de piece?????

Oui


Et installe pas un 2.0 16v dans ton mk3 ca vaut pas la peine, c'est un moteur desuet sauf si l'injecteur est pas loin de la bougie. Dans ce cas la on commence a parler serieusement!
 
mais quel swap vous me conseiler a metre dans mon mk3 quelle que chose de pas cher un gors max 2000$ avec l'instalation
 
mais quel swap vous me conseiler a metre dans mon mk3 quelle que chose de pas cher un gors max 2000$ avec l'instalation

Kinetic is comming out with a turbo setup for ABA's which should run you about 2k (if you can install it yourself :bigup: ). You will smoke stock 1.8T's and VR6's all day long with it!

p.s. I would only swap a 16v in a mk3 if I planned to turbo it!
 
j'ai pas 5000$ pour metre sur un moteur..gors max 1500$.............avec 1500$ il ajuste un 2l 16v ou il a dautre swaap??
 
j'ai pas 5000$ pour metre sur un moteur..gors max 1500$.............avec 1500$ il ajuste un 2l 16v ou il a dautre swaap??

Scuse- moi mais avec 2000$ meme un 16v c'est trop cher pour le swapper et le mettre en bon etat. Avec 2000 tu peut te prendre une suspension et reparer le reste du char. Sinon continue d'economiser.
 
fais pas ca.
c'est un vieux moteur.
c'est l'fun dans un A1/A2 a la limite mais mk3 non. a 2000$ t'auras rien anyways. Économise encore ou achete d'autre chose (suspension, brakes etc)
 
16vs suck,listen to everyone who has tones of mechanical experience and backround behind the pl and the 9a.

I recomend you a vr6,because you wont know how to build one or be serious about a 16v.Aswell as cis-e is the pitts.

Same thing goes for those who hat eon the pg.G60's are powerfull as hell and have amazing potentiel.

This 20v nonesense is hillarious.It is the new vr6 no doupt.Lucky for everyone that the new 16vT is out the 20v well become offly cheap.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top