Je veux savoir la crosse...

Status
Not open for further replies.
y a jamais rieu eu de compliquer a changer des VIN....
et tout est legal dans la vie. ce qui est prohiber est de se faire prendre.

et aussi, on arrive a tout avec un peux de bidoux.

la conversion conduite a droite est illegal. ca m'etonne quel'inspecteur n.est rien fais, y a un article qui l,interdit justement (article 24, guide vehiculs artisanal), a l'exclusion des facteurs et camion a vidange. y a bien un gars de VW qui va dire que c pour ca qu<il a reussis l'inspection.. mais ca c'est une autre histiore...
 
content que tu ais mentionné que convertir en rhd.... c'est pas légal mais si ton char est rhd au début c'est légal
 
va sur le site de la SAAQ, il y a plein de PDF avec tout les informations que tu peux avoir besoin. laisse faire ceux qui croient savoir et va aux sources, c;est plus sure
 
loll stai une question budz90 sa veut pas dire que jle fais mais avoue que c une bonne question pareil disson que c une ligne pointier sa peu etre dangereux non
 
moi aussi je roule avec un "X" l'hiver car mon char est remisé et c'est vrai que la police ne fait pas chier, mais si tu te fais arrêter et que tu pogne un policier chiant*td* ben cé vrai que cé pas légal de rouler avec un X à tout les jours. C'est supposé être seulement pour des déplacements en rapport avec la bussiness et non personnel.

Donc tu roules ton beater tout l'hiver avec une plaque ''X'', c'est bien ca?

Alors comment tu fais pour rouler assuré? Pour etre assuré, faut que tu déclares rouler avec un certain char, right ( ex: Acura Intégra Rs 1996 mettons :p ) ?

Quand la cie d'assurance connait ton véhicule, ils évaluent ton dossier et te donne un prix à payer pour 1 an. Si tu le roules seulement 6 mois, la cie te rem,boursent les mois non utilisés....jusque la tu me suis?

Si tu roules l'hiver avec un char importé, tu dois le faire assuré j'imagine?:dunno:
Et si tu le fais assuré, faut que tu leur dises avec quoi tu roules? Quand ils sauront avec quoi tu roules, y demandront pas une inspection?
 
y a jamais rieu eu de compliquer a changer des VIN....
et tout est legal dans la vie. ce qui est prohiber est de se faire prendre.

J'ai rien contre toi mec, mais c'est justement des gens qui pensent comme toi qui rôdent alentours de nos bagnoles le soir et qui partent avec quand on a la tete sur l'oreiller*td*

:sniper:
 
J'ai rien contre toi mec, mais c'est justement des gens qui pensent comme toi qui rôdent alentours de nos bagnoles le soir et qui partent avec quand on a la tete sur l'oreiller*td*

:sniper:


hehe, pas de panique, tu accuse sans connaitre;)

Je parlais de ne pas se faire prendre dans un cas comme celui ci, ou il n'y a de mal pour personne

mon cote illegal s'arrete a la vitesse desfois un peu excessive et que j'ai pas de reflecteur sur les coins avant de mon vehicule:D

et ah oui, mes flashers sur ma moto n'ont pas la bonne distance entre eux
 
et egalement, mon boss sèest fais arreter par la police avec une auto VGA des states en revenant de l'inspection avec un X et le policoer as pas cru. comme il n'avais pas les papiers officiels sur lui il a eu sonticket et a du se debattre et remplir les formulaires d'annulation du ticket avec les preuves a l'appuis.

Alors: croyez vous encore possible de rouller une auto non approuvée ici sur un X?

La lois permet de plaquer le vehicul de plus de 15 ans seulement. la seule faille possible legale est que l'integra est disponible ici. peut etre peut on mettre les bumpers etc d'ici, mais ca ca depend qui va te repondre je crois, car la lois n'a pas l'air claire. rien ne l'interdit aparement, mais rien ne le permet non plus. J'ai pas eu le temps d'appeler au bureau d'inspection de la SAAQ, si vous le voulez faites le et on parleras en connaissance de cause.

sinon, je continue a croire qu'il y a des croche qui se font payer pour les legaliser et que des VIN se font changer. comme les integra JDM n'ont pas de VIN sur le dash ( le dash de 96 dans mon garage en as pas), je me demande bien comment ils font.... un jour ou l'autre le proprio risque de se faire prendre et se retrouver avec une auto qui doit etre demolis
 
Donc tu roules ton beater tout l'hiver avec une plaque ''X'', c'est bien ca?

Alors comment tu fais pour rouler assuré? Pour etre assuré, faut que tu déclares rouler avec un certain char, right ( ex: Acura Intégra Rs 1996 mettons :p ) ?

Quand la cie d'assurance connait ton véhicule, ils évaluent ton dossier et te donne un prix à payer pour 1 an. Si tu le roules seulement 6 mois, la cie te rem,boursent les mois non utilisés....jusque la tu me suis?

Si tu roules l'hiver avec un char importé, tu dois le faire assuré j'imagine?:dunno:
Et si tu le fais assuré, faut que tu leur dises avec quoi tu roules? Quand ils sauront avec quoi tu roules, y demandront pas une inspection?

quand tu roule avec une plaque X t'as pas besoin d'assurer le vehicule , le X lui meme est assurer pour toutes les voiture sur lesquel il est pose
 
quand tu roule avec une plaque X t'as pas besoin d'assurer le vehicule , le X lui meme est assurer pour toutes les voiture sur lesquel il est pose

exact. et c'est le propeietaire du X qui est responsable du vehicule sur lequel il est appose.
 
oui et en plus moi mon char je le laisse plaqué à l'année, donc si la police m'arrête je dit que je faisais simplement un road test d'une journée, question de faire marcher le véhicule un peu et voir si tout fonctionne bien, que mon autre véhicule celui qui est plaqué à l'année est chez moi pour aujourd'hui.:D

pour ce qui est des modifs de bumper, t'as pas besoin de changer le bumper, en général c'est simplement des ajouts de renfort dans le bumper, pcque ici la sécurité est une coche plus élevé qu'au usa ou au japon.

et le gars de la SAAQ, ne check pas ca, c'est juste une question de papier, t'as juste à trouver un carrossier qui te fait une facture comme de quoi la modification à été faite et ca va passer. bien sur pour les véhicule dont il y a un modèle qui est vendu au canada, sinon les pièces de modifications n'existe pas donc c'est impossible.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top