Emprun a la banque! NEED HELP

Status
Not open for further replies.

sherbrooke

Legacy Member
Si je fais un emprun a la banque de 10 000$ et que je ne rembourse presque pas durant 5 ans, sa va revenir a combien?
 
Ça va revenir à tu te fais crosser dans le cul, puis dans la bouche... quelle questions!?!?
Bon vu que j'aime la finance voici quelque scénario

Tu rembourses pas une cenne pendant 5 ans, la banque te demande 10% par année pis tu rembourses tout après 5 ans.

5000*(1,1)^5 = tu te fais crosser dans le cul, puis dans la bouche

Tu rembourse un peu à chaque année

100$*((1-1/(1+10%)^5)/10%)*(1+10%)^5 =
tu te fais crosser dans le cul, puis dans la bouche


Pis après 5 ans, tu te demandes pourquoi tout goûte la marde...
 
Ça va revenir à tu te fais crosser dans le cul, puis dans la bouche... quelle questions!?!?
Bon vu que j'aime la finance voici quelque scénario

Tu rembourses pas une cenne pendant 5 ans, la banque te demande 10% par année pis tu rembourses tout après 5 ans.

5000*(1,1)^5 = tu te fais crosser dans le cul, puis dans la bouche

Tu rembourse un peu à chaque année

100$*((1-1/(1+10%)^5)/10%)*(1+10%)^5 =
tu te fais crosser dans le cul, puis dans la bouche


Pis après 5 ans, tu te demandes pourquoi tout goûte la marde...


Ouaip, c'est clair que si tu penses emprunter et ne pas pouvoir rembourser, c'est une belle recette pour t'endetter jusqu'au coup. Et j'espère que c'est pas pour modifier une Civic.

EDIT: Et pourquoi tu comptes ne pas rembourser ton prêt? Parce que tu n'auras pas les moyens? Oublie l'idée d'empreunter parce que de toute façon, ta banque va s'assurer que tu sois capable de rembourser sinon auncun prêt ne te sera accordé.
 
Ayoye, vous me faites rire. regarde, je pense acheter un bloc. Le bloc paye directement l'hypotheque. Je suis avec un de mes amis qui travail a temps plein. On doit splitter a deux les taxes municipale + scolaire se qui me reviendrais a un gros 250$ par mois. Je suis capable de payer sa la. Mais je me prendrais un 10 000$ de lousse pour au debut, alors je voudrais savoir combien sa me couterais dans le pire scenario que je ne puisse pas payer pendant longtemps...

J'aurais du donner plus d'information mais j'etais chez une amie et on repartait tout suite alors je voullais essayer voir si j'aurais eu une reponse qui m'aurais aider.

Mais ok, si pour toi dire que je me fais mettre dans le cul c'est une reponse intelligente, j'suis desoller pour toi. Et puis non, ce n'est pas pour monter une civic, j'ai deja mon auto et elle me deplace du point A au point B alors j'ai pas besoin de bruler de l'argent la dedans...
 
normalement si tu peux emprunter a environ 7.7% qui est un bon taux pour un emprunt personnel (prime rate = 6% + 1,,7%)
premiere annee: 10 000 + 770$ interet
deuxieme: 10 770$ X 1.077 etc....
au bout de 5 ans 14 990$

mais honnetement ca m'étonnerais qu'une banque te prete 10 000$ sans que tu fasse aucun paiement pendant 10 ans!

si tu prend une marge de credit ing tu doit rembourser les interet de chaque mois (64,16$) + 2% du solde (200$)

voila!
 
si tu veux emprunté 10 000 $ sa va te prendre surment un endosseur , tu peux metre sa sur 4 ans qui va couté environ 260 $ par mois , il faut pas manqué aucun payment ses sa qui va te faire un nom ,si tu paye pas ou toujours en retard ,la tu va etre dans marde ,parce que sa va te suivre tout ta vie ,si tes un mauvais payeurs pis ta besoin d emprunté pour autre chose y vont te dire non ,pis crée moi sa prend pas grand chose pour quil refuse ....... pis les affaire entre amis , si la chicane pogne quesce tu va faire ? ses pas trop conseillé ta quelle age ?
 
Ayoye, vous me faites rire. regarde, je pense acheter un bloc. Le bloc paye directement l'hypotheque. Je suis avec un de mes amis qui travail a temps plein. On doit splitter a deux les taxes municipale + scolaire se qui me reviendrais a un gros 250$ par mois. Je suis capable de payer sa la. Mais je me prendrais un 10 000$ de lousse pour au debut, alors je voudrais savoir combien sa me couterais dans le pire scenario que je ne puisse pas payer pendant longtemps...

J'aurais du donner plus d'information mais j'etais chez une amie et on repartait tout suite alors je voullais essayer voir si j'aurais eu une reponse qui m'aurais aider.

Mais ok, si pour toi dire que je me fais mettre dans le cul c'est une reponse intelligente, j'suis desoller pour toi. Et puis non, ce n'est pas pour monter une civic, j'ai deja mon auto et elle me deplace du point A au point B alors j'ai pas besoin de bruler de l'argent la dedans...

Va voir ton banquier! Demande pas des questions comme ça sur un forum de char...

Sinon je maintiens mon point!
 
Ayoye, vous me faites rire. regarde, je pense acheter un bloc. Le bloc paye directement l'hypotheque. Je suis avec un de mes amis qui travail a temps plein. On doit splitter a deux les taxes municipale + scolaire se qui me reviendrais a un gros 250$ par mois. Je suis capable de payer sa la. Mais je me prendrais un 10 000$ de lousse pour au debut, alors je voudrais savoir combien sa me couterais dans le pire scenario que je ne puisse pas payer pendant longtemps...

J'aurais du donner plus d'information mais j'etais chez une amie et on repartait tout suite alors je voullais essayer voir si j'aurais eu une reponse qui m'aurais aider.

Mais ok, si pour toi dire que je me fais mettre dans le cul c'est une reponse intelligente, j'suis desoller pour toi. Et puis non, ce n'est pas pour monter une civic, j'ai deja mon auto et elle me deplace du point A au point B alors j'ai pas besoin de bruler de l'argent la dedans...


:p Fait pas attention, y'a bin du monde qui se croît plus intelligent. Mais pkoi 10k? pourquois pas juste 3-4k. Tu vois, moi j'ai 3k d'emprunté, si je ne paye pas et que je load mon prêt au max, c'est à dire 3k, je dois payer 12$ d'intérêts par mois. Tu dois absolument payer un certain montant par moi, c'est obligatoire. Il te prêteront pas à long terme en accumulant tout simplement les intérêts.
 
j'ai empreunté 10 000$ ya 2ans .. pour une durée de 5ans.. mes paiement mensuel étaient de 214$/mois ...
 
Ayoye, vous me faites rire. regarde, je pense acheter un bloc. Le bloc paye directement l'hypotheque. Je suis avec un de mes amis qui travail a temps plein. On doit splitter a deux les taxes municipale + scolaire se qui me reviendrais a un gros 250$ par mois. Je suis capable de payer sa la. Mais je me prendrais un 10 000$ de lousse pour au debut, alors je voudrais savoir combien sa me couterais dans le pire scenario que je ne puisse pas payer pendant longtemps...

J'aurais du donner plus d'information mais j'etais chez une amie et on repartait tout suite alors je voullais essayer voir si j'aurais eu une reponse qui m'aurais aider.

Mais ok, si pour toi dire que je me fais mettre dans le cul c'est une reponse intelligente, j'suis desoller pour toi. Et puis non, ce n'est pas pour monter une civic, j'ai deja mon auto et elle me deplace du point A au point B alors j'ai pas besoin de bruler de l'argent la dedans...


wow tu viens d'en boucher une coupe j'pense :bigup:
 
You cannot get a loan and not make the payments.
It is a fixed amount with a set interest rate over a pre-determined period of time. If you default on your payments, the bank will forclose on your assets to get their money and then your credit will be ruined.

The only way to borrow and not make payments is to get a line of credit.
Most banks only require you to pay the interest as a minimum payment. But you still need to pay something.

#1 DO NOT tell your bank you do not plan on making payments for 5 years.
#2 DO NOT assume your purchase will be profitable...

I would ask someone (friend, family etc) who would like to invest in your project for a return and forget about borrowing from the bank for no reason. You're going to regret it...
 
si tu veux acheter une propriété et que tu en as jamais acheter ta juste a faire un RAP tu devrait recevoir 5-7000$ si tu fait un rap de 20000$, et tu va avoir 17 ans pour le rembourser
 
Marge de crédit

c'est le best pour toi, si t'en a pas besoin, t'as aucun frais

si t'en a besoin, t'utilises ce que t'as besoin et te payes les intérêts sur ce que t'as pris dans la marge, aussitot que tu rembourses t'as plus d'intérets.

En fait la marge ca permet à ton compte de banque d'aller dans le négatif, aussitot t'es dans le négatif ca te coute des frais 7-8%, et aussitot tu reviens en haut de zéro, plus de frais!

Docn dans ton cas si t'es pas sur d'en avoir besoin, ca serait l'idéal!

Bonne chance
 
Ayoye, vous me faites rire. regarde, je pense acheter un bloc. Le bloc paye directement l'hypotheque. Je suis avec un de mes amis qui travail a temps plein. On doit splitter a deux les taxes municipale + scolaire se qui me reviendrais a un gros 250$ par mois. Je suis capable de payer sa la. Mais je me prendrais un 10 000$ de lousse pour au debut, alors je voudrais savoir combien sa me couterais dans le pire scenario que je ne puisse pas payer pendant longtemps...

J'aurais du donner plus d'information mais j'etais chez une amie et on repartait tout suite alors je voullais essayer voir si j'aurais eu une reponse qui m'aurais aider.

Mais ok, si pour toi dire que je me fais mettre dans le cul c'est une reponse intelligente, j'suis desoller pour toi. Et puis non, ce n'est pas pour monter une civic, j'ai deja mon auto et elle me deplace du point A au point B alors j'ai pas besoin de bruler de l'argent la dedans...

Dans ce cas, ils vont saisir ton bloc pour récupérer leurs 10 000$+intérêts.
 
Ayoye, vous me faites rire. regarde, je pense acheter un bloc. Le bloc paye directement l'hypotheque. Je suis avec un de mes amis qui travail a temps plein. On doit splitter a deux les taxes municipale + scolaire se qui me reviendrais a un gros 250$ par mois. Je suis capable de payer sa la. Mais je me prendrais un 10 000$ de lousse pour au debut, alors je voudrais savoir combien sa me couterais dans le pire scenario que je ne puisse pas payer pendant longtemps...

J'aurais du donner plus d'information mais j'etais chez une amie et on repartait tout suite alors je voullais essayer voir si j'aurais eu une reponse qui m'aurais aider.

Mais ok, si pour toi dire que je me fais mettre dans le cul c'est une reponse intelligente, j'suis desoller pour toi. Et puis non, ce n'est pas pour monter une civic, j'ai deja mon auto et elle me deplace du point A au point B alors j'ai pas besoin de bruler de l'argent la dedans...

Si le 10 000$ c'est du 'lousse' au cas ou.. prends pas un emprunt, car tu va payer des intérêts sur la somme totale au lieux de la somme utilisée.. une marge de crédit serait plus approprié.

Selon ce que je comprends c'est plus un 'buffer' que tu as besoin au cas où tu ais des imprévus. Par contre, tu dois toujours payer un certain montant sur ton solde, comme dans le cas d'une marge ING 2% du solde + intérêts, peux importe le type d'emprunt. Si tu payes pas, ta cote de crédit en prends un coup.

Comme ca si t'a un imprévu de 2000$, tu va payer des intérêts seulement sur le 2000$. Ton paiement minimum va être beaucoup plus petit que sur un emprunt de 10000$ et ce paiement va diminuer à la même vitesse que le solde de ton emprunt au fur et à mesure que tu le rembourse.
 
beaucoup de bonnes reponses la dedans! si tu veut etre pris au serieux par un bon directeur de compte, monte toi un bon plan d'affaires avec des projections realistes, et prend bien le temps de le presenter a 3-4 institutions. va chez renaud bray, achete toi un livre sur les plans d'affaires, sois bien prepare et tu es lance! acheter un bloc aujourd'hui, c'est comme partir une petite entreprise, a moins que tu aies deja une excellente experience de credit et beaucoup d'argent cash a investir au depart. l'idee du rap est bonne, mais renseigne toi bien avant de bouger, car le rap ne s'applique qu'a ta premiere propriete de residence principale (tu vas surement devoir habiter dans ton bloc) jette un coup d'oeil aussi aux services de financement accredites par des programmes gouvernementaux, comme la banque de developpement du canada, ca pourrait t'ouvrir des portes. bonne chance dans ton projet ! :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top