Par où commencé/ where I have to start

Status
Not open for further replies.
Bon deux petite question:

1. C'est quoi le LSD? (j'entend souvent parlé de sa sur le forum)

2. Changé un moteur le (Swap) sa coute combien à peu près?
ex: 240SX avec un moteur de S15!
 
Bon deux petite question:

1. C'est quoi le LSD? (j'entend souvent parlé de sa sur le forum)

2. Changé un moteur le (Swap) sa coute combien à peu près?
ex: 240SX avec un moteur de S15!

LSD: Limited Slip Differential.
C'est un différentiel qui permet de limiter la différence de vitesse de rotation entre les deux roues d'un meme essieu...so éviter que la puissance du moteur se perde sur juste une roue qui spin quand l'autre a du grip.
C'est essentiel en drift, les voitures qui n'ont pas de LSD seront jamais capable de tenir une belle drift pis c'est tres imprévisible.
3 options:1- Welded ou locked differential, souvent utilisé en drag, les deux arbres sont soudés ensemble. Illégal sur la route, a tendance a casser, un peu cabochon, pas tellement utilisé en drift.
2- V-lsd, ou LSD visceux, ou c'est la viscosité d'une huile a base de silicone (si je me trompes pas) qui agit entre des disques de pression. quand il y a glissement, l'huile chauffe et épaissit, et elle met plus de pression sur les disques, qui évite alors le glissement.
3-LSD mécanique, plusieurs types: Torsen, c'est des genre de vis sans fin qui barrent les roues, assez complexe. Clutch pack, c'est des clutch qui sont engagées des qu'il y a un glissement. Et d'autres... Quand on parle de 1, 1.5 ou 2 way, c'est la zone d'action du diff. 1 way il marche juste en accélération. 1.5 way il marche en accélération et en décélaration (freinage), mais pas autant que le 2 way qui marche pas mal tout le temps sauf quand tu pese sur la clutch....chus pas sur de ben ben comprendre la différence entre le 1.5 et le 2 way, mais en drift pas mal tout le monde a des 2 way.

Pour les swap moteurs, tout dépend ou tu le fais faire, mais figure une couple de 1000$ certain...j'pense 5000$ pour un sr de S15 et une job bien faite. Chus pas expert en prix alors p-e que quelqu'un va pouvoir te répondre mieux que moi.
 
Amen. Merci Wikanedia and LFS :p ,reponse complete!

Pour le swap, je me suis informer ici et la. Sur une Skyline, une SR20DET de la s13 coutent au total ~5500CDN pour le swap. Je suis sur que sue la 240SX, c une peu moins cher, mais dans ton cas, une S15, c du $$. CA18DET ou SR20DET de la S13 fera l'affaire.
 
Amen. Merci Wikanedia and LFS :p ,reponse complete!

Pour le swap, je me suis informer ici et la. Sur une Skyline, une SR20DET de la s13 coutent au total ~5500CDN pour le swap. Je suis sur que sue la 240SX, c une peu moins cher, mais dans ton cas, une S15, c du $$. CA18DET ou SR20DET de la S13 fera l'affaire.

Alors tu dit que sa serai bon de swap le moteur d'un S13 dans une 240SX? Alors je vais acheté un S13 tout court j'aime plus le far en avant! :D
 
Alors tu dit que sa serai bon de swap le moteur d'un S13 dans une 240SX? Alors je vais acheté un S13 tout court j'aime plus le far en avant! :D

tu peux pogner un 240sx, pis acheter un half cut de silvia S13, avec le moteur et les lumieres, ca donne un sil-40 (silvia-240sx) pis c'est assez nice...sinon oui tu peux acheter une silvia du japon.
 
tu peux pogner un 240sx, pis acheter un half cut de silvia S13, avec le moteur et les lumieres, ca donne un sil-40 (silvia-240sx) pis c'est assez nice...sinon oui tu peux acheter une silvia du japon.

J'ai parlé avec un dude du Japan Motor Import, situé près de la rue Jarry, il ma dit que il avait des Silvia S13, quand je vais avoir le cash j'y vais là!
 
J'ai parlé avec un dude du Japan Motor Import, situé près de la rue Jarry, il ma dit que il avait des Silvia S13, quand je vais avoir le cash j'y vais là!
parle a Patrick, JustinCredible sur MontrealRacing. Il travaille la pis il peut te faire des bons prix.
 
J'ai parlé avec un dude du Japan Motor Import, situé près de la rue Jarry, il ma dit que il avait des Silvia S13, quand je vais avoir le cash j'y vais là!

ca vient quand, le "quand" ? pis ca depent des gouts. Si t'aime le style de la sx, go for it, mais si t'aime la silvia, soit pres a en avoir des bras et des jambes.
 
ca vient quand, le "quand" ? pis ca depent des gouts. Si t'aime le style de la sx, go for it, mais si t'aime la silvia, soit pres a en avoir des bras et des jambes.

Comment sa elle est grand? Et le quand voulais dire, je sais pas 3-4 ans :D !
 
J'ai une question sur le moteur:

Vous savez la genre de barre de fer ou métal au dessus du moteur elle sert à quoi?
 
Ce que j'ai compris aprês ma recherche sur google c'est que la Front strut Bar aide la suspension, la stabilité et les virages? est-ce que c'est sa?
 
pas mal oui.
en francais c'est une barre anti-raprochement. elle évite la flexion dans le chassis qui tend a rapprocher les deux tours de suspension lorsqu'elles sont tres solicitées. En conduite normale ca sert pas a grand chose, mais en conduite sportive ca raffermi beaucoup la suspension avant, ca rend la voiture plus nerveuse en entrée de virage et plus stabe en mi-virage.
 
dude je parle anglais, mais je connais pas toute les mots, est-ce que tu peux le dire en francais?

ah ben bonne chance mon gars... Resolutions 2007 pour toi:

1. Chercher du cash pour une Silvia
2. Apprendre l'anglais.
3.Apprendre sur le drift.
4.Passer son test de conduite.
 
ah ben bonne chance mon gars... Resolutions 2007 pour toi:

1. Chercher du cash pour une Silvia
2. Apprendre l'anglais.
3.Apprendre sur le drift.
4.Passer son test de conduite.

Laisse le commencer par apprendre a bien ecrire en francais et on verra pour l'anglais plus tard ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top