Le sondage du journal de montreal sur les minorités...

Status
Not open for further replies.
Éric, on est toujours bien chanceux, il y a pas encore de femmes voilées à Lachenaie! Ça s'rait bien le boute d'la marde!

Le voile est la seule chose que je ne supporte pas de voir, quelle insulte pour la femme! Et où sont les groupes féministes en? Nul part, maudite bande de peureux.

Vive l'applaventrisme comme dirait Proulx!

les femmes voilées mettent justement leur voile pour se faire respecter et pour pas se faire dévisager par tes gros yeux cochons
 
Non mais combien d'entre vous ici donnez 30-40% de leur paie, on fait juste sa les faire vivre, les nourrir et les loger. Quel genre de récompences on a ???

on se bloquer les vitre des gym
on se fait enlever nos sapin de noel
Des élèves armé dans nos écoles
du terrorsisme
ils changent les loies de SÉCURITÉ a leur profit sur les chantier de construction pour pas enlever leur linge sale de sur la tête.

si on déménagerait dans leur beau pays, et qu'on revandiquerais des droits, on se ferais Bruler vif.

on l'on écris dans le journal se matin comme je l'avais prédit hier. : Les quebéquois sont plus raciste et intélorant.

Ils ont marquer qu'il von essayer de les mnélanger plus parmis nous qu'on puisse apprendre a les connaitre et vivre en harmonie.

ON VA ËTRE DILUER ET ASSIMILLER :squintfin

au moins on est est safe, ils feront pas exploser nos autobus. Ils disent que le térorisme est le language des pauvres. Ils sont plus riche que nous.

Ils gagne plus d'argent sur le status d'immigré qu'un quebéquois qui a servie son pays en travaillant plus de 50 ans :squintfin

Je devrais déménage en Abitibi, peut etre il reste de quoi de sencé la bas...
 
moi je pense de plus en plus a aller rejoindre ma soeur en californie,ca pu d allure cette maudite province de pauvre la!!!!,tout le monde rient de nous autres.....on se fait fourrer par le gouvernement,par les minorités,la bannane volante au texas....... a chaque fois que je lit le journal de mtl;on bas un record de mediocrité dans peu importe le domaine....c est meme pu drole la...c est juste plate que c est pas aussi facile d aller vivre aux states que de venir au canada(québec) pour un importé...:squintfin
 
Ouin les média deforme la realité en plus. Les gens se font brainwasher. On devrait les laissé faire patati patata. Non mais tsé moi jmen fou dla nationalité des gens pour vue qu'ils s'incruste dans notre societe sans nous imposé leur religion cest tout.
Pas de turban, voile, habit noir avec boudin, pas de kirpan, pas de si pas de sa. Comme un autre la dit plus haut, va donc dans un autre pays et imposer ta religion pi tu fera pas long feu. Pi ya dautre statistiques que j'ai envie de sortir mais bon je me tai et je m'en tien la.
 
Ouais mais sa c'est un autre probleme!!Mais c quoi la difference entre une majorité et une minorité?les europen son pas plus quebecois que les arfganistant tu vois c une question de couleur de peau quand meme
c'est pas une affaire de couleur, c'est une affaire "d'imbécilité" crasse: tu quittes ton pays parce que le mode de vie a pas d'allure pis t'essaies d'imposer le même pattern ici, c'est quoi l'idée?

on a sorti la religion des institutions publiques pour accomoder les immigrants et c'est quoi l'effort qu'ils font pour nous remercier? ils nous imposent la leur! y'a des limites a se comporter en cave, de quelque nationalité qu'on soit.

j'apprécie énormément la diversité que nous apportent les autres cultures mais que le cave qui va s'offusquer parce que ma blonde se promène en t-shirt s'étonne pas d'en manger un dein dents: je suis rendu comme eux, intolérant.
 
Hey les boys arrêter de dire la vérité comme ca,même si ont as 150% raison. 67 continental va venir fermer le thread..........il aime pas ca quand la vérité et dévoilé au grand jours et que ca peux froisser quelques personne....

Ca va finir comme tout les thread sur les minorité..... barré *fag* . Comme le thread des sapin de noël dans les airport et jen passe :run:

Leur ostie d'accodement raisonnable, fait longtemps je leur auraient rentré dans le cul. Tu vient icitte, ben accomode toi ..... pas l'inverse, moi qui s'accomode a toi.


Bingo
 
one thing to say :

Vous generaliser trop ......


combien d'entre vous dites payer des taxes et que ces fameux immigrants profite mais bon jcrois que j'en paye aussi des taxes et que jconnaisse bien des quebecois l'autre coté dla rue qui profite du bien etre social et possede un garage illegale dans leur garage pour se faire du $$ de plus. Mais c'est drole il est pas capable de se trouver une job je pense pas que sa soit probleme d'Accomodement c'est plus savoir serrer les trous du systeme le probleme savoir dire OUI et NON au bonne personnes . Les fameux probleme rasciales qui sont arrivés ces derniers temps suffisaient simplement de savoir DIRE NON et non accepté aveuglement . Je crois plus que la société n'a de quebecois de souche noir arabe juif ou peu importe tous sont devenus quebecois et vivent selon un rythme d'ici rare sont ceux qui sont capable de retourner dans leur pays car ils se sont habitué au rythme de vie d'ici .Je suis desolé mais moi aussi j'ai travaillé mes 40heure semaine et quand jfaisais mes heures sup on m'enlevais plus sur mes taxes et waw jsuis un immigrants .

Le probleme la dedans et ce que jremarque sur mr.com c'Est que beaucoup generalise et jtrouve sa dommage mais jsuis content de voir que beaucoup aussi sont content de le dire ouvertement qu'ils en ont marre des probleme de société . une chose a dire au lieux de chialer agis !! cpas les immigrants le probleme c'est les trous dans les lois et les chartes !! quebecois immigrants ou peu importe yen a qui profite du systeme !!

dsl mais sans les immigrants le quebec ne serait devenus ce qu'il est presentement , source d'ouverture sur le monde une economie plus forte qu'ailleur et aussi les restaurant , les idées nouvelles venus de partout mais crée ici . Je pense que bien des gens oublis sa !!

Si les quebecois auraient été capable de pondre plus , jamais immigration canada n'aurait ouvert aussi facilement ses frontiere dans les debuts 80 . Mais vous avez eu besoin de nous voila la verité et aujourd hui on se retrouve avec toute sorte de racaille que cela soit quebecois ou immigrants c la meme bullshit et aujourd hui certain vont meme a dire que c la faute des immigrants sorrry guy's si vous croyez cela alors vous etes juste ignorants !!

Les immigrants ont souffert dans leur pays ( pour certains ) et la plupart essaie de recommencer a zero . Souvent les gens qui crosse le systeme sont ceux qui ont été informer par des quebecois comment crosser le systeme . Desolé mais dans mon pays on parle pas du bien etre social on parle de bonne ecole au canada on parle aussi de bons emplois c les raison du pourquoi beaucoup de gens veulent venir au canada et non venir s'Asseoir sur leur derriere et profiter du systeme. !!!!

en tk sans rancune pour les ignorants jvous aime pareil et aller payer votre caisse de bleue au debut du mois et buvez une shot pour moi !!!


ps: j'ai travaillé longtemps dans un depanneur quand jté plus jeunes et ce que je remarquais a tout les debuts du mois j'avais des clients particulier ( des quebecois ) et quesque vous croyez que sa l'Achetais ......la lotto et dla biere ...... rien de plus.
mais j'Avais des dames aussi au debut du mois ( des immigrantes ) elle au debut du mois elle venait acheter du pain pis du lait .

a vous de voir la difference de qui a plus de coco !! et je dis sa pas pour dire que les quebecois sont plus con que les autres mais juste pour dire que partout yen a des cons immigrants ou queb et faire un sondage sa aide juste pas la situation my 2cents !!
 
c'est juste de la kalisse de marde ce sondage la, il essaie de nous faire passé pour des raciste. les immigran sont les pire osti de raciste.

il nous font passé pour des non tolérant quand le problème est justement qu'on est trop tollérant.

on est pogné pour les faire vivre et les acceillir parmis nous avec leur tradition pis toute la marde qui vien avec et après sa ils font des sondage pour savoir si on est raciste :squintfin

même en régions ont est rendue innondé. C'est pas question de raciste du tout.

ma dire le même proverbe que ma mère ma toujours dit et qu'il est vraiment exact: Nourri un cochon et il va chier sur ton pérron.
dla vériter a l'état pur !
 
one thing to say :

Vous generaliser trop ......


combien d'entre vous dites payer des taxes et que ces fameux immigrants profite mais bon jcrois que j'en paye aussi des taxes et que jconnaisse bien des quebecois l'autre coté dla rue qui profite du bien etre social et possede un garage illegale dans leur garage pour se faire du $$ de plus. Mais c'est drole il est pas capable de se trouver une job je pense pas que sa soit probleme d'Accomodement c'est plus savoir serrer les trous du systeme le probleme savoir dire OUI et NON au bonne personnes . Les fameux probleme rasciales qui sont arrivés ces derniers temps suffisaient simplement de savoir DIRE NON et non accepté aveuglement . Je crois plus que la société n'a de quebecois de souche noir arabe juif ou peu importe tous sont devenus quebecois et vivent selon un rythme d'ici rare sont ceux qui sont capable de retourner dans leur pays car ils se sont habitué au rythme de vie d'ici .Je suis desolé mais moi aussi j'ai travaillé mes 40heure semaine et quand jfaisais mes heures sup on m'enlevais plus sur mes taxes et waw jsuis un immigrants .

Le probleme la dedans et ce que jremarque sur mr.com c'Est que beaucoup generalise et jtrouve sa dommage mais jsuis content de voir que beaucoup aussi sont content de le dire ouvertement qu'ils en ont marre des probleme de société . une chose a dire au lieux de chialer agis !! cpas les immigrants le probleme c'est les trous dans les lois et les chartes !! quebecois immigrants ou peu importe yen a qui profite du systeme !!

dsl mais sans les immigrants le quebec ne serait devenus ce qu'il est presentement , source d'ouverture sur le monde une economie plus forte qu'ailleur et aussi les restaurant , les idées nouvelles venus de partout mais crée ici . Je pense que bien des gens oublis sa !!

Si les quebecois auraient été capable de pondre plus , jamais immigration canada n'aurait ouvert aussi facilement ses frontiere dans les debuts 80 . Mais vous avez eu besoin de nous voila la verité et aujourd hui on se retrouve avec toute sorte de racaille que cela soit quebecois ou immigrants c la meme bullshit et aujourd hui certain vont meme a dire que c la faute des immigrants sorrry guy's si vous croyez cela alors vous etes juste ignorants !!

Les immigrants ont souffert dans leur pays ( pour certains ) et la plupart essaie de recommencer a zero . Souvent les gens qui crosse le systeme sont ceux qui ont été informer par des quebecois comment crosser le systeme . Desolé mais dans mon pays on parle pas du bien etre social on parle de bonne ecole au canada on parle aussi de bons emplois c les raison du pourquoi beaucoup de gens veulent venir au canada et non venir s'Asseoir sur leur derriere et profiter du systeme. !!!!

en tk sans rancune pour les ignorants jvous aime pareil et aller payer votre caisse de bleue au debut du mois et buvez une shot pour moi !!!


ps: j'ai travaillé longtemps dans un depanneur quand jté plus jeunes et ce que je remarquais a tout les debuts du mois j'avais des clients particulier ( des quebecois ) et quesque vous croyez que sa l'Achetais ......la lotto et dla biere ...... rien de plus.
mais j'Avais des dames aussi au debut du mois ( des immigrantes ) elle au debut du mois elle venait acheter du pain pis du lait .

a vous de voir la difference de qui a plus de coco !! et je dis sa pas pour dire que les quebecois sont plus con que les autres mais juste pour dire que partout yen a des cons immigrants ou queb et faire un sondage sa aide juste pas la situation my 2cents !!

CES SUR que tout les immigrant son pas tous des escrot...meme que une bonne grande parti son des gars correcte qui apporte beaucoup au quebec

Le probleme ces les autres qui donne une mauvaise image au tout les bon immigrant. Ces triste a dire mais meme les bon vont etre victime de racisme a cause d'une gagne d'extrémiste
 
on devrait leur demander de parler le francais final baton , tu parles pas francais chow bye ( ou l'anglais )
 
Moi je penses que toute ce débat à pas juste rapport avec les accomodements c une occasion pour ceux qui ont plein de préjuger ou plein de haine et plein de chose qui comprenne pas (une crotte sur le coeur)de sortir et dire ce qu'il pense .Parce que moi je penses que sa change rien.

Si le journal aura fait un debat comme sa ya 2 ans sans la question des accomodement sa aurais été pareille.Parce que la majorité des post ont pas rapport avec les accomodement c'est des post remplis de préjuger de non compréhenssion avec un gros manque de réflexion qui on rien avoir avec la question des accomodement raisonnable.

Moi aussi j'aime pas qu'ont face teinté les vitres ou enlevé des sapins de noel et le fait qu'une religion est droit au kirpans je dit que oui ya des accomodement abusif.Ya plein de post qui parle que ya trop d'immigrant d'autre qui dise que ya trop de femme voilé ect (on séloigne vraiment du sujet)!!

c'est gens la aimerais bien être dans leurs pays mais ils peuvent pas parce que en général la pauvreté dans les autres pays c les occidentaux qui l'ont créé.Alor le canada a des obligations envers ces communauté et en plus il arrive ici dans des ghettos avec la misere qui vien avec et en plus bordé par plein de préjuger et d'intollérence de la par de personne ignorante qui se pleigne le ventre plein pour des conneries .Jvx dire vous faite toute une grosse afaire avec un sujet aussi ridicule que sa.Ya des choses plus importante que sa.C'est rendu un enjeux politique lol!!!entk moi j'aimerais mieux que l'enjeux sois éliminer le phénomene des ghettos sa changerais beaucoup de chose à mtl les accomodements c une petite affaire facile a régler.

Je penses que c'est gens la mérite plus de respect que sa.
 
Un article interessant.

Le dimanche 14 janvier 2007




Le port du voile ou du kirpan sont des enjeux actuels et on est très critique à leur endroit.
Photo Martin Chamberland, La Presse

LA RÉALITÉ ETHNIQUE A DAVANTAGE MAUVAISE PRESSE AU QUÉBEC

La tolérance des Québécois s'effrite

Mario Girard

La Presse


Le Québec occupe maintenant le premier rang des provinces canadiennes où les phénomènes liés au multiculturalisme sont perçus négativement par les médias.

Selon une étude de la firme Influence Communication portant sur la manière dont les médias traitent du multiculturalisme et des communautés ethniques, le Québec passe du neuvième au premier rang, devant l'Alberta, Terre-Neuve, la Colombie-Britannique et l'Ontario, pour sa manière négative d'aborder ces sujets.

Au cours des deux dernières années, ces thèmes ont été associés dans 77 % des cas à des controverses ou à des situations conflictuelles dans le cadre d'émissions ou de tribunes libres.







«Très souvent on a lié ces sujets au terrorisme ou à une forme d'intolérance, dit Jean-François Dumas, président d'Influence Communication. On se retrouve avec une forme d'ostracisme. Le port du voile ou du kirpan sont des enjeux actuels et on est très critique à leur endroit.»

L'étude, qui a passé en revue le contenu de journaux et d'émissions de télé et de radio, note que la question des accommodements raisonnables a beaucoup retenu l'attention des médias québécois pendant le dernier trimestre de 2006. Cela a contribué à faire de la presse québécoise celle qui associe le plus souvent les thèmes du multiculturalisme à des sources de conflits.

«Lors de la crise libano-israélienne, on a aussi beaucoup discuté au Québec de la question de la double citoyenneté. Ces débats se sont ajoutés aux résultats», précise M. Dumas.

Les provinces où ces thèmes sont perçus moins négativement sont la Nouvelle-Écosse (66 %), l'Île-du-Prince-Édouard (65 %) et le Nouveau-Brunswick (63 %). «Il faut dire que, dans ces provinces, il y a moins de médias, dit Jean-François Dumas. L'effet d'entraînement et de répétition est donc moins grand.»



Augmentation nationale



À l'échelle nationale, les thèmes liés au multiculturalisme et aux communautés ethniques ont fait l'objet d'une perception négative dans 72 % des cas. Il s'agit d'une hausse significative puisque, en 2005, lors d'une étude similaire, ce chiffre s'élevait à 66 %.

L'étude fait par ailleurs état d'une baisse importante de l'attention médiatique à l'égard des grands principes mêmes du multiculturalisme. «Au cours des dernières années, on avait souvent droit à des reportages sur le multiculturalisme, par exemple l'arrivée d'un nouvel artiste. On remarque que ce type d'approche a été remplacé par des sujets à controverse», explique Jean-François Dumas.

Pour mieux illustrer ce nouveau phénomène, l'équipe d'Influence Communication a noté que, au cours des derniers jours, où aucun grand dossier touchant le multiculturalisme n'était apparent, ce thème a occupé 0,81 % de l'espace médiatique au Canada. «Au Québec, c'était 0,92 %. C'est presque 1 % et c'est énorme», dit M. Dumas.

Au bureau de Lise Thériault, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, on était visiblement déçu mais pas surpris de ces résultats. «Le Québec est encore une société très tolérante, mais il y a des indices qui ne trompent pas, a déclaré Marie-Hélène Paradis, attachée de presse de la ministre Lise Thériault. Ça nous confirme que notre lecture était bonne. Ce n'est donc pas pour rien que l'on prépare une politique contre le racisme et la discrimination.»

La politique que présentera le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles au printemps sera liée à un «plan d'action» et à des «moyens concrets».

«Je tiens à préciser que cette intolérance va dans tous les sens, ajoute Mme Paradis. Il y a l'attitude des Québécois de souche, mais il y a aussi celle des communautés culturelles entre elles et celle des communautés vis-à-vis des Québécois de souche.»
 
c'est gens la aimerais bien être dans leurs pays mais ils peuvent pas parce que en général la pauvreté dans les autres pays c les occidentaux qui l'ont créé.

En quoi le Canada est responsable de la misère dans certains de leur pays?
J'aimerais vraiment le savoir alors explique nous.
 
En quoi le Canada est responsable de la misère dans certains de leur pays?
J'aimerais vraiment le savoir alors explique nous.

Il y a plusieurs compagnie canadienne qui on piller les ressource de pays pauvres...Comme tout les pays riche dans le fond.

Mais sa reste que ce nes pas une raison pour se laisser dominer oui j'ai aucun probleme a ce que des gens de tout les pays vienne s'établire ici (anyway on a pas le choix on fait pas de bébé) mais le quebec doit rester le quebec !
 
Il y a plusieurs compagnie canadienne qui on piller les ressource de pays pauvres...Comme tout les pays riche dans le fond.

Mais sa reste que ce nes pas une raison pour se laisser dominer oui j'ai aucun probleme a ce que des gens de tout les pays vienne s'établire ici (anyway on a pas le choix on fait pas de bébé) mais le quebec doit rester le quebec !


Mais c'est quand même drôle de les voir agir comme si on existaient pas, comme si on avaient pas d'identité ou de culture.
 
dsl mais sans les immigrants le quebec ne serait devenus ce qu'il est presentement , source d'ouverture sur le monde une economie plus forte qu'ailleur et aussi les restaurant , les idées nouvelles venus de partout mais crée ici . Je pense que bien des gens oublis sa !!

Si les quebecois auraient été capable de pondre plus , jamais immigration canada n'aurait ouvert aussi facilement ses frontiere dans les debuts 80 . Mais vous avez eu besoin de nous voila la verité et aujourd hui on se retrouve avec toute sorte de racaille que cela soit quebecois ou immigrants c la meme bullshit et aujourd hui certain vont meme a dire que c la faute des immigrants sorrry guy's si vous croyez cela alors vous etes juste ignorants !!

Les immigrants ont souffert dans leur pays ( pour certains ) et la plupart essaie de recommencer a zero . Souvent les gens qui crosse le systeme sont ceux qui ont été informer par des quebecois comment crosser le systeme . Desolé mais dans mon pays on parle pas du bien etre social on parle de bonne ecole au canada on parle aussi de bons emplois c les raison du pourquoi beaucoup de gens veulent venir au canada et non venir s'Asseoir sur leur derriere et profiter du systeme. !!!!

en tk sans rancune pour les ignorants jvous aime pareil et aller payer votre caisse de bleue au debut du mois et buvez une shot pour moi !!!


Amen

de toute facon 90% des reponses sur cette discussion sont remplies d'ignorance.. pas de racisme.. mais de l'ignarance. Je ne crois pas que les quebecois soient racistes.. (bpc de femmes quebecoises preferent sortir avec un immigrant) mais le monde sont trop ignorant parfois. Mais ca ne changera pas donc.. je porte pas importance.. de toute facon il y a un proverbe qui dit.. "Un sage qui discute avec un ignorant ca fais deux ignorants"
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top