Question aux quebecois!

Status
Not open for further replies.
Effectivement, il généralise pas mal. Je me demande surtout comment il fait pour savoir que les québécois qui se promènent avec leur drapeau sont sur le BS? Et pourquoi les québécois ne pourraient pas être fiers de leur peuple alors que tous les autres peuples du monde peuvent l'être? Cette remarque traduit bien la pensée fédéraliste qui méprise les québécois.

Comme si les fédéralistes avaient plus de raisons d'être fiers de leur beau canada qui vole l'argent des contribuables. Savez-vous que chaques années, les québécois donnent plus de 17 milliards de dollars au gouvernement canadien en impôts? Je n'ai rien contre le fait de payer des impôts à ce gouvernement puisque pour l'instant, nous fesons encore parti de ce pays. Là ou j'ai un problème, c'est lorsque je regarde l'argent qui revient au québec la dessus sous forme de service.... Ces services sont loins du 17 milliards.

Nos routes sont en piteux états, nos ponts tombent, il manque de médecins et d'infirmières dans nos hôpitaux, de lits, de matériel médical, les écoles de la CSDM tombent en ruine, etc. Mais nous avons les moyens de donner beaucoup trop d'argent au gouvernement canadien qui lui, l'accumule dans ses coffres.

Et je suis désolé pour toi mon bol de soupe wong-tong mais quand tu dis que la majorité des québécois qui se promène avec leur drapeau sont des BS, tu es totalement dans le champs. Ça parait que tu n'es jamais allé à une vraie fête de la Saint-Jean avec des vrais québécois. J'y vais tous les ans, et j'apporte mon drapeau et je suis fier. Le reste du temps, j'accroche mon drapeau bien en vue dans mon appartement. As-tu un problème avec ça mon bol de soupe?

Et je ne suis pas sur le BS, je finis mon bac en génie électrique cette année et ma blonde est fini sa médecine dans deux ans et compte faire une spécialité par la suite. Peux-tu en dire autant mon bol de soupe? J'espère que tu ne seras pas trop insulté de ne pas avoir le quart d'intelligence d'un couple québécois. Elle aussi aime bien sortir le drapeau le 24 juin et est fière d'être québécoise.

Tout ça pour dire que le prochain référendum qu'on perd, nous quittons le pays. On ne voit pas pourquoi on travaillerait pour un peuple qui ne veut pas s'aider lui même.



lol ok j'avoue ke j'ai oublié la st-jean et ke je n'ai pas reflechi sur ce point la, mais toi tu viens me prouver un point, i.e ton arrogance... n'aurais tu pas été capable d'etre un peu plus civilisé? wow me traiter de bol de soupe, c'est extremement mature, et wow te vanter de ta formation academique ainsi ke celle de ta blonde alors ke c'a n'a absolument rien a voir avec c'ke j'ai dit... je n'ai pas insulté votre intelligence, et tu ne me connais pas du tout alors pk tu me fais une offence personnelle? entk mec t'es pas fort fort

et ta dermiere phrase "pourquoi on travaillerait pour un peuple qui ne veut pas s'aider lui même" ca vient contredire ta fierté qbcoise non? ton peuple ne veut pas s'aider... entk moi j'trouve ke si tu t'es vexé, c'est pcq tu devais te sentir viser par mes commentaires... je n'avais aucune intention de partir de chicane, mais on dirait ke toi t'en as envie, alors je te laisse te defouler si ca peut te faire sentir un peu superieur
 
w0ngt0ng t est problablement la 2 ieme graine la plus stupide sur mr.(apres riffo)
Ta vraiment pas de classe et je sais pas d ou tu vient mais ta surement ete trainé voir garoché.
t es juste un pissou!
 
w0ngt0ng t est problablement la 2 ieme graine la plus stupide sur mr.(apres riffo)
Ta vraiment pas de classe et je sais pas d ou tu vient mais ta surement ete trainé voir garoché.
t es juste un pissou!

lol ok le frustré...beau commentaire
j'vois pas pk vous vous enervez autant par c'ke j'ai dit haha avoir su ke j'allais faire pleurer autant de quebecers, j'aurais rien dit!
a comparé a c'ke d'autres ont dit, c'est ben pire ke moi pourtant :dunno:
entk je n'ai rien de plus a dire, j'vous ecoute me blaster lol c'est c'ke vous savez le mieux faire

edit: parlant de ne pas avoir de classe, regarde comment tu parles et comment tu m'insultes... moi au moins j'ai admis mon tort a propos des BS et j'm'excuse meme d'avoir commencé involontairement une chicane... tandis ke toi tu fais juste ouvrir ta gueule pour insulter... t'as besoin de te faire valoriser
 
lol ok j'avoue ke j'ai oublié la st-jean et ke je n'ai pas reflechi sur ce point la, mais toi tu viens me prouver un point, i.e ton arrogance... n'aurais tu pas été capable d'etre un peu plus civilisé? wow me traiter de bol de soupe, c'est extremement mature, et wow te vanter de ta formation academique ainsi ke celle de ta blonde alors ke c'a n'a absolument rien a voir avec c'ke j'ai dit... je n'ai pas insulté votre intelligence, et tu ne me connais pas du tout alors pk tu me fais une offence personnelle? entk mec t'es pas fort fort

et ta dermiere phrase "pourquoi on travaillerait pour un peuple qui ne veut pas s'aider lui même" ca vient contredire ta fierté qbcoise non? ton peuple ne veut pas s'aider... entk moi j'trouve ke si tu t'es vexé, c'est pcq tu devais te sentir viser par mes commentaires... je n'avais aucune intention de partir de chicane, mais on dirait ke toi t'en as envie, alors je te laisse te defouler si ca peut te faire sentir un peu superieur


Bien sûr que je me suis senti visé, tu as dis que les québécois avec leurs drapeau étaient des BS. Or, je suis québécois et j'ai un drapeau. Comment veux-tu que je ne me sente pas visé?

Et oui, ma dernière vient un peu contredire la notion de fierté. Nous avons longuement réfléchi avant de penser à cela mais nous sommes certains de notre coup. Je dirais que ce n'est pas que nous ne sommes pas fiers mais plutot déçus. Nous coyons vraiment que l'indépendance du Québec serait une meilleure solution pour tous les habitants de la province, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges ou verts. Particulièrement au niveau économique, nous donnerions autant d'argent en impôt à chaque année mais nous le donnerions à un seul et même gouvernement qui s'occuperait de tout avec cet argent. Je crois vraiment qu'on aurait de meilleurs service et que, surtout, nos impôts serviraient à quelque chose. Après tout, c'est une idée de René Levesque, celui-là même qui a nationalisé l'électricité. Regardez ce que ça a donné aujourd'hui; Hydro-Québec est une véritable vache à lait du gouvernement québécois avec des revenus assez imposants.

Voilà pourquoi je pense que le peuple s'aiderait en disant oui à la construction d'un pays. S'il dit non, une 3e fois, je crois que ce serait peine perdu, que le peuple ne dira jamais oui. Alors c'est dans ce sens que je ne voudrai pas aider un peuple qui ne veut pas s'aider.

Je ne veux pas me chicaner avec toi, je voulais juste que tu comprennes un autre point de vu. J'ai des amis fédéraliste, je crois que c'est bon d'en avoir et j'aime qu'ils me fassent part de leurs opinions.
 
Bien sûr que je me suis senti visé, tu as dis que les québécois avec leurs drapeau étaient des BS. Or, je suis québécois et j'ai un drapeau. Comment veux-tu que je ne me sente pas visé?

Et oui, ma dernière vient un peu contredire la notion de fierté. Nous avons longuement réfléchi avant de penser à cela mais nous sommes certains de notre coup. Je dirais que ce n'est pas que nous ne sommes pas fiers mais plutot déçus. Nous coyons vraiment que l'indépendance du Québec serait une meilleure solution pour tous les habitants de la province, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges ou verts. Particulièrement au niveau économique, nous donnerions autant d'argent en impôt à chaque année mais nous le donnerions à un seul et même gouvernement qui s'occuperait de tout avec cet argent. Je crois vraiment qu'on aurait de meilleurs service et que, surtout, nos impôts serviraient à quelque chose. Après tout, c'est une idée de René Levesque, celui-là même qui a nationalisé l'électricité. Regardez ce que ça a donné aujourd'hui; Hydro-Québec est une véritable vache à lait du gouvernement québécois avec des revenus assez imposants.

Voilà pourquoi je pense que le peuple s'aiderait en disant oui à la construction d'un pays. S'il dit non, une 3e fois, je crois que ce serait peine perdu, que le peuple ne dira jamais oui. Alors c'est dans ce sens que je ne voudrai pas aider un peuple qui ne veut pas s'aider.

Je ne veux pas me chicaner avec toi, je voulais juste que tu comprennes un autre point de vu. J'ai des amis fédéraliste, je crois que c'est bon d'en avoir et j'aime qu'ils me fassent part de leurs opinions.


ok c cool, je te comprends parfaitement
mais fallait pas ke tu te sentes visé, car j'ai dit qu'en GÉNÉRAL (donc, pas TOUS) etaient des bs... mais ca c'est pcq honnetement j'en vois vraiment plein de bs avec leur drapeaux... mais bon j'm'excuse si cela a été flou et ke c sorti comme un insulte, puisque j'avais plutot envie d'insulter les bs et non les qbcois... ceci etant dit j'espere ke je suis clair avec tlm et ke vous allez cesser de me tomber dessus lol
 
the reason we keep knockin on frenchies is cause they keep getting all offended. look at how they're all writing the great american novel in a post to defend themselves...


who cares, stop whining, anglos don't bitch, just accept that the only people who like frenchies are frenchies. and no one else will ever "get it"

so let's all just be friends...indifferent, racist friends!
 
the reason we keep knockin on frenchies is cause they keep getting all offended. look at how they're all writing the great american novel in a post to defend themselves...


who cares, stop whining, anglos don't bitch, just accept that the only people who like frenchies are frenchies. and no one else will ever "get it"

so let's all just be friends...indifferent, racist friends!

Yeah, keep knockin on 'em.....but make sure you do it on the internet, tough guy.
 
lol ok j'avoue ke j'ai oublié la st-jean et ke je n'ai pas reflechi sur ce point la, mais toi tu viens me prouver un point, i.e ton arrogance... n'aurais tu pas été capable d'etre un peu plus civilisé? wow me traiter de bol de soupe, c'est extremement mature, et wow te vanter de ta formation academique ainsi ke celle de ta blonde alors ke c'a n'a absolument rien a voir avec c'ke j'ai dit... je n'ai pas insulté votre intelligence, et tu ne me connais pas du tout alors pk tu me fais une offence personnelle? entk mec t'es pas fort fort

et ta dermiere phrase "pourquoi on travaillerait pour un peuple qui ne veut pas s'aider lui même" ca vient contredire ta fierté qbcoise non? ton peuple ne veut pas s'aider... entk moi j'trouve ke si tu t'es vexé, c'est pcq tu devais te sentir viser par mes commentaires... je n'avais aucune intention de partir de chicane, mais on dirait ke toi t'en as envie, alors je te laisse te defouler si ca peut te faire sentir un peu superieur

Mon cher "bol de soupe" (ne prend pas ça au sérieux, je l'ai juste trouvé drôle... malgré que de ton côté tu traite les québécois fier de BS ce qui n'est guère mieux, mais bon...), pour ton histoire de BS, effectivement, tu ne dois pas confondre avec la St-Jean. Au Québec on sait fêter, et c'est reconnu. Mais justement, parfois, comme à la st-jean, on fête au point de ne plus avoir de classe : amener un vieux fauteuil sur le board de la route et ouvrir sa caisse de 24 avec ses chum... j'avoue que ça fait BS, mais who cares? C'est l'fun pis je trip toujours la st-jean à avoir l'air cave!

Tous des BS... pour y aller avec le commentaire du futur ingénieur et future médecin que tu n'as pas compris est que tu dis que tous ceux qui montre fierement le drapeau Québécois sont des BS. Si le gars est un futur ingénieur et l'autre une future médecin, et que moi-même je suis ingénieur alors que nous sommes tous fier d'être Québécois, c'est la preuve que ton histoire de BS n'est fondé que sur des vagues observations subjectives. Juste dans ma chambre j'ai 3 drapeau du québec. Mes deux stickers de mn club sont un logo eagle sur un fond bleu avec une fleur de lys que je porte fièrement sur mon auto.

Ensuite, toi et ton post êtes une jolie caricature de ce que l'on commence à réaliser au Québec : les immigrants (car j'en conclu que t'en es un ou que t'es parents l'ont été, je me trompe?) se foutte de la gueule des québécois. Toi même tu fais preuve de racisme envers le Québec dans tn post. Tu ose dire que les Québécois n'ont aucune raison d'être fier. C'est quoi, on est inférieur? C'est typique des immigrants. Pourquoi les immigrants refusent d'avoir la nationnalité Canadienne quand ils arrivent au Québec? Pourquoi ils collent tous un foutu sticker de drapeau de leur pays d'origine sur leur char? Pour être sur qu'on ne les confondent pas avec ces satannés parasites de Québécois?

Pis pour ton histoire de fierté, le Québec à longtemps été soumis et bafouillé. On ne se décourbe pas l'échine du jour au lendemain. Plusieurs ont honte d'être Québécois parce qu'on ne représente pas la société contemporaine qui nous entour. On est différent du canada et des states. On est comme le mouton noir rejet qui n'est pas dans la normalité. Et comme tu peux le voir chez les ado d'un certain âge, ce qui compte est de faire comme tout le monde et d'être normal, plusieurs ont un manque d'estime à cause de nos différences. C'est une question de s'ouvrir les yeux et d'arrêter de laisser le monde nous regarder de haut. On a toutes les raisons d'être fier de nos différences. D'ailleurs si ce n'était pas de ces différences, si le QUébec était comme le canada, je ne serais plus sur ce continent depuis longtemps.

Pour finir sur une note plus agréable : veux-tu bin me dire en quoi le H que les Québécois ne prononce pas te perturbe quand en Québécois on se ramasse avec des "mot" plutôt que "je vais te". Ça c'est plus totché! ;)
 
the reason we keep knockin on frenchies is cause they keep getting all offended. look at how they're all writing the great american novel in a post to defend themselves...


who cares, stop whining, anglos don't bitch, just accept that the only people who like frenchies are frenchies. and no one else will ever "get it"

so let's all just be friends...indifferent, racist friends!

Easy to say! Anglo always bash on "frenchies" from the beginning of the history. Now, we want to be recognize and respect. We deserve it.

I think anglos don't and won't understand anything. They can't understand our context and they never live what we live.
 
Avant de dire que je suis un pauvre anglais cave tu devrais savoir que je parles parfaitement français et que mes 2 parents sont francophone. Si tu aurais lus, ou encore compris mon post je voulais tous simplement dire que pour moi un un francophone n'est pas la même chose qu'un Québecois. Pour moi un Québecois est un séparatiste. j'habite au Québec depuis toujours mais je me considère un Canadian français et non un Québecois... c'est mon choix. Je préfère parler en anglais mais je ne voudrais jamais perdre mon français, c'est un atout incroyable pour le travail et la communication en générale. donc parce que j'habite le West Island et que je parles en anglais 90% de mon temps que je suis une tête carrée ou peut-être un bloak???

Même si la grande majorité des québecois parlent en anglais il reste un partie qui parle seulement le Français et refuse catégoriquement de parler en anglais ici et quand ils vont en vacance il croit qu'il devrait encore être servi en français, fawk la langue française n'est pas une langue internationale, par contre l'anglais l'est donc fait un criss d'effort. La grande majorité des Québecois doivent sortir leur tête du sable et réalisé que le monde ne s'adaptera pas à eux mais bien le contraire. Ah oui! et les Québecois sont raciste pas à peu près, mais la pluspart ne le réalise pas. une fille qui parle d'un gars noir «Il est beau lui pour un noir» *banghead*
tout les ''québecois'' penses que leur cultures est si différent que celle du reste du Canada, désolé mais qu'est-ce qui si intéressant dans la culture Québecoise? Chaque province est différente partant des Maritimes allant jusqu'a Vancouver mais tu n'entend pas les autres provinces chialer... c'est le fait qu'au Qc on parle français et qu'aucune autre province à comme langue première le français, on s'en caliss c'est une langue c'est pas une raison de devenir un pays. si plusieurs personnes ont une impression qu'un Québecois c'est toujours sur le bs à boire des bières à la journée longue et chialer que les émigrant volent leur job c'est en parti à cause des Québecois avec des émissions comme la petite vie, les bougons etc.
anyways c'est une différence d'opinion qui ne changera pas demain matin et qui n'a aucune raison d'en parler


sort un peu de ton WI et vien te promener dans mtl .. tu vas voir que la generation actuelle des French ... est tres ouverte culturellement et que le monde est bilingue et aussi les French tente de parler les 2 langues meme ceux qui ont de la misere ... il se force aux moin a communiquer pas comme certain anglais qui sont insulter si une personne est pas capable de communiquer parfaitement en anglais avec !! *tu*
 
On peut se rencontrer que je puisse rire de ta gueule en vraie?

Une caricature,lol, le problème c'est que toi tu y crois ;a ta putain de caricature, c'est ce qui te rends encore plus malsain et imbécile qu'un illitré parlant ni français ni anglais et qui aurait vécu dans le bois jusqu'en 2007. Cave...va te chercher de quoi à faire, prend le prochain container.:squintfin

1-Faux. La majorité des québécois parlent anglais et une très grande partie parle même une troisième langue. L'anglais est OBLIGATOIRE à l'école, du f*cking primaire au cégep.


Arrête de pété, tu dis n'importe quoi.
Au Québec, 1 jeune sur 3 est illétré, 1 enfant sur 4 risque de devenir anaphabète.
16% de la population parlent couramment trois langues.
Pour toi 16%, représente une très grande partie de la population? (Pas fort en math.)
Toi, t'es source ça sort de... (check ma première phrase)

Voici mes sources.

http://catalogue.cdeacf.ca/Record.htm?idlist=2&record=19114729124919329019

http://www.forum.umontreal.ca/numeros/1999-2000/Forum99-09-20/article03.html

http://www.mef.qc.ca/langues parlees au Quebec.htm
 
the reason we keep knockin on frenchies is cause they keep getting all offended. look at how they're all writing the great american novel in a post to defend themselves...


who cares, stop whining, anglos don't bitch, just accept that the only people who like frenchies are frenchies. and no one else will ever "get it"

so let's all just be friends...indifferent, racist friends!

dude ... je te connaissais ( on MR) pas comme cela ...
c'est totalement faux ...
c'est le genre de post qui me decoit ...
 
Arrête de pété, tu dis n'importe quoi.
Au Québec, 1 jeune sur 3 est illétré, 1 enfant sur 4 risque de devenir anaphabète.
16% de la population parlent couramment trois langues.
Pour toi 16%, représente une très grande partie de la population? (Pas fort en math.)
Toi, t'es source ça sort de... (check ma première phrase)

Voici mes sources.

http://catalogue.cdeacf.ca/Record.htm?idlist=2&record=19114729124919329019

http://www.forum.umontreal.ca/numeros/1999-2000/Forum99-09-20/article03.html

http://www.mef.qc.ca/langues parlees au Quebec.htm

Oh shit... t'es sources sont solidement à chier. Des titres de livres... voyon donc!

Laisse-moi te corriger. Un jeune sur 3 est illettré. FAUX!!! Titre évocateur pour dire que dans certains endroit du Québec (comme st-jerome), le taux de décrochage atteint les 35% (1/3), mais en moyenne au Québec c'est de l'ordre du 25%. Ton autre 1/4 qui risque de devenir analphabète... tout d'abord tu ne peux pas devenir analphabète, pour ça tu devrais savoir lire et tout d'un coup ne plus savoir. Ensuite, le 1/4 se réfère à mon 25% de taux de décrochage sur l'Échelle du Québec. C'est du monde qui ne seront pas parfait en Français, mais qui ne seront pas plus illetré q'une bonne partie de ce board (qualité du Français...). Par contre, chez les adultes on retrouve effectivement un taux de l'ordre (environ... je ne trouve pas de référence pour backer cette vieille info dont je ne suis plus certain) de 15% qui sont analphabète.

Chercher sur google et prendre le premier chiffre qui sort, c'est pas débile. Tout n'est pas vrai sur le net. Loin de là.

Mais ton autre liens est intéressant :
Population selon la langue parlée1 à la maison -1996-

Ensemble du Québec Population % Montréal
RMR2 Population %
Français 5 770 920 81,91 Français 2 250 020 68,44
Anglais 710 970 10,09 Anglais 555 755 16,90
Italien 62 770 0,89 Italien 62 120 1,89
Espagnol 46 850 0,67 Espagnol 43 850 1,33
Arabe 35 565 0,50 Arabe 33 300 1,01
Chinois 33 755 0,48 Chinois 32 455 0,99
Grec 28 055 0,40 Grec 27 710 0,84
Vietnamien 20 050 0,28 Vietnamien 18 905 0,58
Portugais 18 470 0,26 Portugais 16 495 0,50
Arménien 11 825 0,17 Arménien 11 785 0,38
Polonais 10 295 0,15 Polonais 9 320 0,28

1)Personne ayant indiqué une seule langue maternelle
2)RMR : Région métropolitaine de recensement
Source : Statistique Canada - Recensement 1996

68% des montréalais sont Français alors que les Anglos qui se disent vouloir garder mtl pour eu ne sont que 16%. On se fait runner par 16% d'une ville... le 2/3 des anglos du Québec sont a mtl et sont minoritaire. Pourtant il y en a une partie qui réussi à faire assez chier les Français pour qu'on 'imagine qu'il y en a 50% à mtl et 25% au Québec. Pfff...

Le Québec aux Québécois sti!
 
C'est ça le problème.
Tout le monde est Québecois ici, sauf qu'il y a 2 types.
Québecois Fédéralime et Québecois souverainisme.
C'est avec des Québecois souverainisme qu'on se s'entend pas.

Faux! T'as les Québécois Fédéralistes, les Québécois Souverainistes, les Canadiens qui habitent le Québec et les immigrants qui veulent leur bout de terre pour ne pas s'associer au Québec.

Il ne faut pas oublier que la séparation n'est pas un but, mais un moyen d'atteindre le but. Nuance que très peu de monde semble faire.

Un Québécois c'est un Québécois, souverainiste ou pas. Seulement ces deux type de Québécois ne s'entendent pas sur le moyen d'atteindre leur but.
 
Faux! T'as les Québécois Fédéralistes, les Québécois Souverainistes, les Canadiens qui habitent le Québec et les immigrants qui veulent leur bout de terre pour ne pas s'associer au Québec.


Un Québécois c'est un Québécois, souverainiste ou pas.

Alors, c'est quoi la définition d'un Québecois?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top