Accrochage

Status
Not open for further replies.

sebx2

Legacy Member
Je vous explique la situation.

Hier vers 3h15 du matin à Montréal... J'attendais à une lumière (rouge), coin St-Laurent et Beaubien... je me suis fait rentrer dans le cul par une 1.6el... Je sais très bien que je ne suis pas dans le tort et je ne pouvais rien faire... la lumière n'était pas verte et la chaussée était parfaite, pas de glace rien donc c'est vraiment de sa faute...

Mon auto est pas trop pire... le bumper arriere est vrm vrm maganer ca en prend un neuf.

Ma question...

Je suis assuré responsabilité civile/feu/vol/vadalisme...

Qu'est ce que je devrais faire...? Est-ce que mes assurances vont payé? Est-ce que je suis mieu de le faire réparer moi meme?

*on a rempli un constat a l'amiable
 
Je vous explique la situation.

Hier vers 3h15 du matin à Montréal... J'attendais à une lumière (rouge), coin St-Laurent et Beaubien... je me suis fait rentrer dans le cul par une 1.6el... Je sais très bien que je ne suis pas dans le tort et je ne pouvais rien faire... la lumière n'était pas verte et la chaussée était parfaite, pas de glace rien donc c'est vraiment de sa faute...

Mon auto est pas trop pire... le bumper arriere est vrm vrm maganer ca en prend un neuf.

Ma question...

Je suis assuré responsabilité civile/feu/vol/vadalisme...

Qu'est ce que je devrais faire...? Est-ce que mes assurances vont payé? Est-ce que je suis mieu de le faire réparer moi meme?

*on a rempli un constat a l'amiable
Tu appelles tes assurances et ils vont se charger de ca.Ils vont te demander ce quil s'est passe.Ils vont te demander des renseignements (no de tel nom etc) de l autre char pour communiquer avec lui et lui demander sa version des faits.Il na pas le choix de dire que il ta rentre dans le cul a une lumiere rouge.QUand tu rentres dans le cul dun char tes AUTOMATIQUEMENT reconnu responsable.Resultat; tes pas responsable tu fais reparer ton char et its all good.
 
Est-ce qu'ils vont tout payer meme si j'ai un deductible de 500?

Et si l'autre décide d'inventer une histoire quelconque.. es-t-il responsable pareil?
 
pas supposé, avez vous inscrit ce qui estr arrivé sur le constat... si oui alors tes preuves sont toutes la. le gars ne peut pas changer sa version si vous l'avez écrit sur le constat... SebX ftw haha!
 
Est-ce qu'ils vont tout payer meme si j'ai un deductible de 500?

Et si l'autre décide d'inventer une histoire quelconque.. es-t-il responsable pareil?

Quand t es pas responsable tu ne payes PAS de deductible.Et une voiture de courtoisie te seras prete gratuitement.
 
Merci! J'ai appeler mes assurances et quelqu'un est supposé m'appeler cette semaine...

Généralement comment ca marche? Quelqu'un va venir évaluer les dommages?
 
as-tu fait un constat a l'amiable ou appeler la police pour confirmer ce qui est arrivé???

toi tes le genre de gars qui derange la popo pour un accrochage stupide.... la police ne veux plus rien savoir de ces cas la... a part si une vie est en jeu

lrconstat à lamiable existe pour ca, pas obligé davoir les cops pour le remplir toi meme


si le gars qui a fait laccident devient violent, la tu appelle la popo
 
ta prime montera pas pour juste une reclamation..mais si tu as la malchance d'en avoir un autre d'ici 5 ans,,ben la ta prime va monter.
 
ta prime montera pas pour juste une reclamation..mais si tu as la malchance d'en avoir un autre d'ici 5 ans,,ben la ta prime va monter.


it's possible that his premium may increase, it depends on his policy.
i have the same coverage on my beater, and if a situation as such arrives, i'm covered, however eventhough it's not my fault, i will have obtained a claim under my policy. Curently i get an additional discount for having NO claims. But with a claim, whether my fault or the other persons fault, i will lose that extra discount.
So it's best that you speak to you your insurance company for 100% right answer. Because no ones policy/situation is identical.
 
Il m'est arrivé le même genre de situation il y a 1 mois et j'ai réclamé. 700 $ pour changer le bumper, j'ai décidé de pas payer ça de ma poche. A moment donné il y a des limites.

Moi c'est un taxi qui m'a rentré dans le cul.
 
21 septembre dernier je me suis fait defoncer le cul dans le traffic sur la 13 sud.. je venais darreter (meme pas en urgence la!!) et le gars derriere ma rentrer dedans solide.. 3000$ de dommages.

Call les assurances, je suis non-responsable a 100%, malgré mon deductible de 1000$ jai pas payer une cenne du tout. Voiture de courtoisie a battre gratis en plus :)

jai juste hate de voir combien ca va me couter a mon renouvellement hehe..
 
mais est-ce que tu es assuré des deux bords ? Moi je suis seulement responsabilité civiles, feu vol et vandalisme
 
Est-ce qu'ils vont tout payer meme si j'ai un deductible de 500?

Et si l'autre décide d'inventer une histoire quelconque.. es-t-il responsable pareil?



sa pourquoi tu aurais du faire venir un agent pour faire un rapport...moi je fais sa a chaques fois pour pas debarte ma parole contre lautre.....

si tu est déclaré non responsable ils vont peiller sinon tu peille...bonne chance mek...mais normalement tu ``tes faite rentrer dedans et non l inverse fek tu est non responsable.....:bigup:
 
21 septembre dernier je me suis fait defoncer le cul dans le traffic sur la 13 sud.. je venais darreter (meme pas en urgence la!!) et le gars derriere ma rentrer dedans solide.. 3000$ de dommages.

Call les assurances, je suis non-responsable a 100%, malgré mon deductible de 1000$ jai pas payer une cenne du tout. Voiture de courtoisie a battre gratis en plus :)

jai juste hate de voir combien ca va me couter a mon renouvellement hehe..



jai eu 2 réclamation en 4 mois non responsable et sa dlair que cest la 3 e fois qui commence a monter sa...meme si c non responsable...:run:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top