Olymel : Employés = con

Status
Not open for further replies.

Johnnybee

New member
Et voila, ils voulaient plus d'argent les syndicats

et bien ils se sont fait fermé la porte dans face....


quand l'industrie va mal et que les employés veulent plus d'argent mais que l'argent, il y'en a pas, alors l'usine ferme


alors à place d'accepter une baisse de salaire pour pouvoir garder son emploi, ils ont dit non comme des épais, et perdent leur job!!

non mais

b-r-a-v-o
 
C'est ca que ca donne engager des imbecilles qui n'ont meme pas leur sec5.. Ils realisent pas la chanse qu'ils ont/avaient eu et puis les voila...
 
Et voila, ils voulaient plus d'argent les syndicats

et bien ils se sont fait fermé la porte dans face....


quand l'industrie va mal et que les employés veulent plus d'argent mais que l'argent, il y'en a pas, alors l'usine ferme


alors à place d'accepter une baisse de salaire pour pouvoir garder son emploi, ils ont dit non comme des épais, et perdent leur job!!

non mais

b-r-a-v-o

Premièrement, ce n'est pas seulement les syndicats qui ont créer cette augmentation des salaires.. c'est le marché...
car personne ne veut travailler là pour 16$/H.. c'est une méchante job
Donc, Olymel a été obliger d'augmenter les salaires pour attirer les travailleurs.

En passant, je ne suis aucunement syndicaliste. Mais j'ai déjà travailler pour cette abbatoir là (Vallée-Jonction) et disons que je ne voudrais pas passez ma vie la. J'étais étudiant et je faisais environ 3000 fois par jour le même mouvement.

Je trouve qui en a qui sont pas mal critique alors qui ont jamais faite la job. C'est un emploi pour développer plein de problème aux bras.
 
Le salaire moyen tournais au alentour de 27$ de l'heure.. ca juste pas d'allure la! Et oui, je connais la job de désossage ( je travaille la dedans) Si le salaire n'étais pas si élévé, ils n'auraient pas eu à fermer.
 
Et voila, ils voulaient plus d'argent les syndicats

et bien ils se sont fait fermé la porte dans face....


quand l'industrie va mal et que les employés veulent plus d'argent mais que l'argent, il y'en a pas, alors l'usine ferme


alors à place d'accepter une baisse de salaire pour pouvoir garder son emploi, ils ont dit non comme des épais, et perdent leur job!!

non mais

b-r-a-v-o

Qui t'as dit qu'ils voulaient tous garder leur l'emploi? Ils ont le droit de refuser de faire la même job pour un salaire inférieur.

Y'en a une gang là dedans qui auraient pas rester avec des baisses de salaires. Ils se seraient trouvé autre chose....et ils vont le faire vue que ça ferme. Voilà, le pourquoi du refus de l'entente avec la direction.

Garderais-tu ta job si tu devais subir une baisse de 40 ou 50% de ton salaire? Pense-y deux minutes...c'est dans ce temps là que ben du monde se ré-oriente ailleurs.

Been there, done that.
 
tant mieux pour eux, c'est ca qui arrive quand tu ecoute une couple d'illuminés qui dirigent ton syndicat, et qu'ils pensent pouvoir en avoir plus, qu'ils ont le gros bout du bâton et que finalement ils ne l'ont pas.
 
Qui t'as dit qu'ils voulaient tous garder leur l'emploi? Ils ont le droit de refuser de faire la même job pour un salaire inférieur.

Y'en a une gang là dedans qui auraient pas rester avec des baisses de salaires. Ils se seraient trouvé autre chose....et ils vont le faire vue que ça ferme. Voilà, le pourquoi du refus de l'entente avec la direction.

Garderais-tu ta job si tu devais subir une baisse de 40 ou 50% de ton salaire? Pense-y deux minutes...c'est dans ce temps là que ben du monde se ré-oriente ailleurs.

Been there, done that.

je comprend ton point de vue, mais il y a surement un paquet d'employé la bas qui sont difficilement replacable ailleur, pas d'éducation, trop vieux, qui veulent pas déménager de leur village pour aller ou sont les jobs...
 
tant mieux pour eux, c'est ca qui arrive quand tu ecoute une couple d'illuminés qui dirigent ton syndicat, et qu'ils pensent pouvoir en avoir plus, qu'ils ont le gros bout du bâton et que finalement ils ne l'ont pas.

Bien dit!
 
ecoute, les avantages sociaux tu les retrouvent dans tes poches pareil. Et ca le 24 et quelques de lheure cetait leur salaire de base... la meme putin dusine au manitoba cetait 18 de lheure


ca nous apprendra au quebec de penser que les syndicat reigne partout... les syndicats ca pu quand cest gerer juste pour le maudit cash et aider les eployés quand ca fait leur affaire.

jai travailler dans une shop ou je fesait le meme mouvement répétitif pendant des heures pour 14.20 pis j'était bien content de pouvoir enfin avoir une job en haut de 10 piasse de lheure
 
je comprend ton point de vue, mais il y a surement un paquet d'employé la bas qui sont difficilement replacable ailleur, pas d'éducation, trop vieux, qui veulent pas déménager de leur village pour aller ou sont les jobs...

Sûrement, mais s'ils ne sont pas assez pour faire passer l'entente, et bien c'est eux qui écopent, c'est plate mais c'est ça.

Comme je dis, dans ces affaires là, le monde sont vite à blâmer le syndicat mais faut pas oublier que les employés ne sont pas des caves non plus.

Perso, si ça m'arrivait et que je devais perdre une bonne part de mes avantages et 50% d emon salaire, je penserais à me trouver autre chose.

C'est exactement ce que ces gars là ont essayer de faire. Ça passe ou ça casse.
 
Quand une entreprise perd $50M en 3 ans, il n'y a pas de choix mais de couper dans les depenses. C'est triste pour les employes...

Les entreprises (et entrepreneurs) sont en affaires pour faire de l'argent, pas pour du "break even" ou perte.

Il y a eu beaucoup de perte d'emplois au Quebec dans les derniers mois (GoodYear, Bombardier, l'industrie forestiere, etc...) et maintenant Olymel. Dans beaucoup de cas ce sont des travailleurs avec peu d'education (a part Bombardier) mais qui gagnent bien leur vie. Ca ne sera pas facile de trouver d'autres emplois qui paient > $20/hr + prestations.

Si ca continue de meme, ca va tous nous affecter a long terme.
 
Bien ca depend,exemple moi dans la compagnie ou je suis il y a pas de syndica et serieusement j'aimerais en maudit qu'il en eille un car j'ai vue de l'exploitation total des employer..

Mais eu 24h$ c'etait un maudit bon salair !
 
tellement de tache rajouté,il veule pas payer l'over time etc j'ai vue tellement de femmes paité des burnouts car ya trop de job a faire... Tout le temps apres former des nouveaus car le monde reste pas...
 
Quand une entreprise perd $50M en 3 ans, il n'y a pas de choix mais de couper dans les depenses. C'est triste pour les employes...

Les entreprises (et entrepreneurs) sont en affaires pour faire de l'argent, pas pour du "break even" ou perte.

Il y a eu beaucoup de perte d'emplois au Quebec dans les derniers mois (GoodYear, Bombardier, l'industrie forestiere, etc...) et maintenant Olymel. Dans beaucoup de cas ce sont des travailleurs avec peu d'education (a part Bombardier) mais qui gagnent bien leur vie. Ca ne sera pas facile de trouver d'autres emplois qui paient > $20/hr + prestations.

Si ca continue de meme, ca va tous nous affecter a long terme.

La businesss, c'est correct. Mais tu trouves pas que les dirigents devraient se calmer un peu et arrêter de faire plaisir qu'au marché boursier? Les salaires de 10 millions par années en plus...un moment donné faudrait qu'eux aussi coupe. Pas juste les employés.

Je suis capitaliste, mais pas un capitaliste sauvage comme on en voit de nos jours.


Me, myself and I.
 
La businesss, c'est correct. Mais tu trouves pas que les dirigents devraient se calmer un peu et arrêter de faire plaisir qu'au marché boursier? Les salaires de 10 millions par années en plus...un moment donné faudrait qu'eux aussi coupe. Pas juste les employés.

Je suis capitaliste, mais pas un capitaliste sauvage comme on en voit de nos jours.


Me, myself and I.
Olymel appartient a la cooperative Fédérée, donc détenue par plusieurs milliers d'agriculteurs au Quebec. Ce n'est meme pas pour faire plaisir au marché boursier, mais bien a ses milliers d'agriculteurs qui vendent leur produit a la coop, et essaient eux meme de faire vivre leur famille
 
La businesss, c'est correct. Mais tu trouves pas que les dirigents devraient se calmer un peu et arrêter de faire plaisir qu'au marché boursier? Les salaires de 10 millions par années en plus...un moment donné faudrait qu'eux aussi coupe. Pas juste les employés.

Je suis capitaliste, mais pas un capitaliste sauvage comme on en voit de nos jours.


Me, myself and I.

Je suis d'accord avec ce que tu dit à propos de certains dirigeants même si cela ne s'applique pas à Olymel car il s'agit d'une coop
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top