Olymel : Employés = con

Status
Not open for further replies.
Olymel appartient a la cooperative Fédérée, donc détenue par plusieurs milliers d'agriculteurs au Quebec. Ce n'est meme pas pour faire plaisir au marché boursier, mais bien a ses milliers d'agriculteurs qui vendent leur produit a la coop, et essaient eux meme de faire vivre leur famille

Oui, je parle en général là....je trouve que les présidents de compagnie exagère avec leur salaires de millionaires.

Trimestres après trimestres, les chiffres vont mal mais première chose que tu sais, c'est que le big boss lui, a augmenté son salaire versus celui de l'an dernier.
 
Olymel appartient a la cooperative Fédérée, donc détenue par plusieurs milliers d'agriculteurs au Quebec. Ce n'est meme pas pour faire plaisir au marché boursier, mais bien a ses milliers d'agriculteurs qui vendent leur produit a la coop, et essaient eux meme de faire vivre leur famille

Ouais, en fait, c'est comme une immense boucle.. les agriculteurs veulent arrêter de perdre de l'argent avec celle-ci car il n'en font plus en vendant leur porc à la coop (Certains producteurs perdent pas mal d'argent à les vendre)
 
La businesss, c'est correct. Mais tu trouves pas que les dirigents devraient se calmer un peu et arrêter de faire plaisir qu'au marché boursier? Les salaires de 10 millions par années en plus...un moment donné faudrait qu'eux aussi coupe. Pas juste les employés.

Je suis capitaliste, mais pas un capitaliste sauvage comme on en voit de nos jours.


Me, myself and I.

Je ne pense pas que les dirigeants d'Olymel gagnent $10M par annee. Je ne pense pas qu'il y a un "CEO" au Quebec qui gagne $10M par annee...

Je suis d'accord avec toi que certain "CEO" de grandes entreprises sont trop payes, surtout aux Etats-Unis. Mais dans certain cas c'est justifie...

L'indemnités de licenciement de Robert Nardelli (CEO de Home Depot) est de $210M U.S. Ca c'est exagéré...

Dans le cas de Olymel, si tu es un employes avec une famille, sans education, avec une hypoteque, renoncer a $50/semaine n'est peut-etre pas si mal. Tu acceptes temporairement, le temps de te trouver un autre emploi.
 
C'est ca que ca donne engager des imbecilles qui n'ont meme pas leur sec5.. Ils realisent pas la chanse qu'ils ont/avaient eu et puis les voila...

À voir la qualité de ton français, je ne pense pas qu'ils soient seul à ne pas avoir leur secondaire 5.

Faut tu pense à quelques choses.. La plupart des employés sont âgés de plus de 50 ans. Dans leur temps, c'étais beaucoup plus compliqué d'avoir un secondaire 5 ($$, doit faire une longue distance pour aller à l'école)
 
je comprend pas leur facon de raisonner , perdre 50 $ par semaine et quelque avantage sociaux , dont 2 jours de congé payé par année pour pouvoir garder mon emploi stable et il refuse... assé wierd , lindustrie va mal , rare sont ceux qui vont ce retrouver un emploi aussi payant

d'autant plus que c'est des job de chaine, répétitif, n'importe qui de travaillant peux faire ca, ca prend pas de technique collegial, de BAC, meme pas de DEP, je serais meme supris de voir les chiffres a savoir combien on leur DES

vla quelque année , les employés de videotron on accepter des baisses de salaire pour garder leur emploi, si jme rappelle bien ils travaillent 40 heure et sont payé pour 37.5

meme dans le secteur de la construction ya eu un gel de salaire pendant 1 an et demi sur le secteur residentiel..

y vont moin rire quand y vont tomber sur le chomage, 355$ clair par semaine , pi que lannée suivant limpot va leur réclamer du $$ vu que yen enleve pas assé sur les cheques de chomage
 
À voir la qualité de ton français, je ne pense pas qu'ils soient seul à ne pas avoir leur secondaire 5.

Faut tu pense à quelques choses.. La plupart des employés sont âgés de plus de 50 ans. Dans leur temps, c'étais beaucoup plus compliqué d'avoir un secondaire 5 ($$, doit faire une longue distance pour aller à l'école)

Bof, laisse le faire. On dit qui faut être au moins une fois dans marde dans sa vie pour savoir c'est quoi. Lui évidement, crache sur les moins fortunés mais ces gars là force probablement plus dans une semaine que lui vas forcer dans toute une vie.

Tsé, quand tu as été élevé dans la ouatte toute ta vie...

On dira ce qu'on voudra sur les travailleurs d'Olymel, au moins, ils étaient pas sur le BS!
 
je comprend pas leur facon de raisonner , perdre 50 $ par semaine et quelque avantage sociaux , dont 2 jours de congé payé par année pour pouvoir garder mon emploi stable et il refuse... assé wierd , lindustrie va mal , rare sont ceux qui vont ce retrouver un emploi aussi payant

D'après ce que j'ai lu, ils faisaient ~950$ brut par semaine. Moins 30% c'est ~270$ brut de moins par semaine.
 
Pour un travail assez misérable et sans diplome requis, je crois sincèrement que 24$ ou 28$ de l'heure en moyenne, ce qui veut dire qu'il y a moins et beaucoup plus, c'est très bien payé. J'aime mieux accepter une baisse de salaire et pendant ce temps de me trouver un autre emploi ou de m'ajuster que de perdre mon emploi. Mais non, les syndicats veulent presser le citron au max et voila, la clef dans la porte.
 
Pour un travail assez misérable et sans diplome requis, je crois sincèrement que 24$ ou 28$ de l'heure en moyenne, ce qui veut dire qu'il y a moins et beaucoup plus, c'est très bien payé. J'aime mieux accepter une baisse de salaire et pendant ce temps de me trouver un autre emploi ou de m'ajuster que de perdre mon emploi. Mais non, les syndicats veulent presser le citron au max et voila, la clef dans la porte.

Évidement que c'est très bien payé. Reste qu'à 24 de l'heure, moins 30%...ça donne quoi, 16-17$ de l'heure? C'est plein de jobs à ce salaire là....et des jobs beaucoup moins physique. Faut prendre ça en considération aussi. C'est eux qui la faisait la job, pas nous.
 
Effectivement c'est assez stupide comme move car malgré la baisse de salaire proposé par le parti patronal il demeurait chef de fil en amerique du nord pour le salaire moyen des employés. Habituellement ce salaire ce situe entre 16 et 17$/hrs. Avec les reductions il tombait a entre 19 et 20$/hrs. C'est clair que c'est une perte de plus de 4$/hrs mais reste que pour garder mon emploi j'y songerais. Je crois pas que c'est gens vont reussir a ce retrouver un autre emploi dans leur region a 19-20$/hrs.

D'un point de vu je comprend un peu leur reaction qui est de pensé que le boss en veut tjrs plus au detriment des employés. Cependant quand tu prend 5 min pour analysé les chiffre de la compagnie tu changes d'opinion. Et compte tenu des avantages qu'ils avaient je crois que s'aurait ete a leur avantage d'accepter l'offre.

J'ai hate de voir dans 2-3 ans ces meme gars qui criait SO-SO-SO-SOLIDARITÉ dans rue apres midi question de savoir s'il ce considere encore d'accord avec leur action. Car a ce que je sache Wal Mart, Rona, etc.. ne paie pas ben ben plus que 10$/hrs
 
Évidement que c'est très bien payé. Reste qu'à 24 de l'heure, moins 30%...ça donne quoi, 16-17$ de l'heure? C'est plein de jobs à ce salaire là....et des jobs beaucoup moins physique. Faut prendre ça en considération aussi. C'est eux qui la faisait la job, pas nous.

Mais faut arreter de calculer les avantages sociaux dans leurs salaires... on l'inclus jamais dans un salaire..
Le salaire maximum pour un employé là-bàs (sans les avantages sociaux) était environ 21,50$/h..
J'en connais un d'ailleurs qui gagne ce salaire la.. et oui, ca tombais à environ 16,50$/h (on parlait plus de baisse proche de 40%).
Il reculait donc de plus de 10 ans en arrière côté salaire et environ 20 ans côté avantages sociaux.
Aussi, avec la nouvelle convention collective de 10 ans, un employé qui gagne présentement 21$/h et qui tombe à environ 16$/h après la nouvelle convention ne réussira pas à ravoir son salaire qu'il a présentement dans 10 ans
 
j'ai pas entendu parler de 30% , mais bien de 50$ clair de moin sur la paye par semaine et 50$ clair ca prend quoi , 110-120$ brut ? donc une baisse de 13 % de salaire . c'est sur que ca donne un coup sur le brut .. tu multiplies ca par 48 semaines ca donne proche 6000 brut .. sauf que si t'enleve le 6000 a ton salaire annuel. tu change peut etre de braquet d'impot, je dis pas quil va ten rester plus dans tes poches a la fin de lannée.. sauf qui va peut etre y manquer moin que 2400$ clair par année du au réajustement d'impot

je me dis, que pour avoir garder mon emploi j'aurais accepté la baisse de salaire.. c'est quand meme mieu que 46 semaines maximum de chomage a 355$ clair par semaine + que tu va etre obliger de leur faire un cheque a fin de lannée, le chomage enleve pas assé d'impot sur leur cheque


je ne sais vraiment pas a quoi ils pensaient , une fois l'usine fermé , j'imagine qu'il n'y aura pas assé de job au alentour pour absorber le nombre massif de chomeur et surtout pas aux meme taux horaire .. dla job a 8-10$ de l'heure y'en a beaucoup... mais si yon craché sur leur anciennent job .. y.en voudront surment pas
 
pour avoir deja travaillé chez olymel , jai meme pas resté la 2 semaine meme si le salaire est bon ,ses la pire place qui a pas ,ses comme si on etait des machines *td*
 
si TheGames parle en connaissance de cause et que c'est chiffre ce tiennent ,


passé de 21.50 a 16.50 cest ~23% de baisse..

mais encore la , je serais curieux de voir combien es la difference en $$ clair qui leur restent dans leur poche a la fin dune année.. apres le réajustement de limpot etc etc..

et comme je disais , ils crachent sur 16.50 et un emploi stable c'est surment pas eux qui vont aller travailler a 10-11$ dans des magasins de grandes surface, avec des horaires de travail incluant le week-end
 
j'ai pas entendu parler de 30% , mais bien de 50$ clair de moin sur la paye par semaine et 50$ clair ca prend quoi , 110-120$ brut ? donc une baisse de 13 % de salaire . c'est sur que ca donne un coup sur le brut .. tu multiplies ca par 48 semaines ca donne proche 6000 brut .. sauf que si t'enleve le 6000 a ton salaire annuel. tu change peut etre de braquet d'impot, je dis pas quil va ten rester plus dans tes poches a la fin de lannée.. sauf qui va peut etre y manquer moin que 2400$ clair par année du au réajustement d'impot

je me dis, que pour avoir garder mon emploi j'aurais accepté la baisse de salaire.. c'est quand meme mieu que 46 semaines maximum de chomage a 355$ clair par semaine + que tu va etre obliger de leur faire un cheque a fin de lannée, le chomage enleve pas assé d'impot sur leur cheque


je ne sais vraiment pas a quoi ils pensaient , une fois l'usine fermé , j'imagine qu'il n'y aura pas assé de job au alentour pour absorber le nombre massif de chomeur et surtout pas aux meme taux horaire .. dla job a 8-10$ de l'heure y'en a beaucoup... mais si yon craché sur leur anciennent job .. y.en voudront surment pas

Le 30 et 40% c'étais les 2 premières offres.

Je pensais qu'avec la baisse de 50$ clair il allait peut-être accepter.
Mais je pense avoir compris pourquoi ils ont refusés.
Les avantages sociaux diminuait beaucoup. (Plus aucune cotisation au régime de retraite par l'employeur...)
Et comme il y en a une grande partie qui sont sur le bord de la prendre ce n'est pas vraiment a leur avantages
 
si TheGames parle en connaissance de cause et que c'est chiffre ce tiennent ,


passé de 21.50 a 16.50 cest ~23% de baisse..

mais encore la , je serais curieux de voir combien es la difference en $$ clair qui leur restent dans leur poche a la fin dune année.. apres le réajustement de limpot etc etc..

et comme je disais , ils crachent sur 16.50 et un emploi stable c'est surment pas eux qui vont aller travailler a 10-11$ dans des magasins de grandes surface, avec des horaires de travail incluant le week-end

Ouais c'est vrai, mais faut que tu te mettent dans le contexte..
En Beauce, c'est pratiquement juste des usines.. et à 16$/h tu peux faire une job beaucoup plaisante que couper des morceaux de porcs
 
power, c'est evidement que c'est une job plate, répétitive , qui valorise pas l'individu ..

mais yen a partout des job comme ca , vla 6-7 ans j'ai deja travaillé pour une compagnie qui fesais des tapis roulant dexercice , chaine de montage sur un pont roulant , tu passe la journée , la semaine, meme un mois a faire le meme mouvement , visser la meme vis pour un salaire de 9.xx

la compagnie existe encore et les employer sont rendu a 11,xx

cher Bauer a st-jerome, chaine de montage , le monde gagnais 11.xx en 2000 quand ya eu le gros slack , job répétitve . plate. pas valorisante

cher Philips ou y fesais les balastes pour neon.. meme foutu affaire

une compagnie ou y font des meuble , les employées on 11.xx en 2007
chaine de montage , répétitif , tres plate etc..


des jobs plates, répétitives , y'en a plein , cest comme le monde dans les scieries, yavais des salaires dans les 2x.xx , manquais de monde etc, l'industrie a planté , yon pu de job , presentement ya la meme chose avec le porc, le monde dolymel avais des gros salaires pour faire la meme job que d'autre usine d'abattage font pour 14-15$ , le marché baisse , faudrais qui s'ouvre les yeux,


C'est plate a dire mais y'avais juste a aller a l'ecole pi y'aurais eu une job plus interressante et meme la , check le monde cher bombardier.. yon été a l'ecole et beaucoup de perdre leur job
 
je suis content pour eux si ya beaucoup de job en beauce mais je connais pas la beauce alors je peux pas me prononcer
 
Premièrement, ce n'est pas seulement les syndicats qui ont créer cette augmentation des salaires.. c'est le marché...
car personne ne veut travailler là pour 16$/H.. c'est une méchante job
Donc, Olymel a été obliger d'augmenter les salaires pour attirer les travailleurs.

En passant, je ne suis aucunement syndicaliste. Mais j'ai déjà travailler pour cette abbatoir là (Vallée-Jonction) et disons que je ne voudrais pas passez ma vie la. J'étais étudiant et je faisais environ 3000 fois par jour le même mouvement.

Je trouve qui en a qui sont pas mal critique alors qui ont jamais faite la job. C'est un emploi pour développer plein de problème aux bras.

J'ai travailler durant tout l'été chez Olymel saint-esprit (une usine tres semblables)...Ces une job plate mais ces bien payer pour des gens pas éduquer...De plus ses vraiment pas si dure que sa. J'avait la job la plus dure (remplire des combo au crochet) pi cétais largement fesable...Fak y me feront pas croire que le gars qui fait du couteau sur le convoyeur ces une job difficile. je l'ait fait 2 jour...tres plate mais ils sont tres bien payer pour quelque chose d'aussi nieseu. Dans le parking cétais plein de ****ing char de l'anner conduit par des gars avec un sec 3 TOUT LE TEMPS en train de se plaindre de la covention collective et BLA BLA BLA sa me levait le coeur. Surtout quand je les voyais chialer et CHIALER sur les heure de repat les contremaitre la bas son traiter comme des merdes plein d'employer au aucun respect pour eux car le syndicat les proteges...J'ai meme vu un employer traiter son contremaitre de : caliss de trou de cul. Résultat ? le gars a eu un papier qui disait qui avait été pas polis et la semaines d'apres yer parti en conger pendant 2 semaines payer !!! Perso etre le boss j'aurais aucun remord a fermer l'usine.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top