Élections le 26 mars

Pour qui allez-vous voter


  • Total voters
    90
Status
Not open for further replies.
J'hésite entre L'ADQ et le PQ. C'est plate de voir le PQ tourner en rond...c'est le seul parti, pour l'instant, qui peut nous mener à l'indépendence.

L'adq d'un autre côté, prône un québec autonome dans le Canada. Harper va aimer ça. C'est une bonne idée, mais c'est pas du déjà vue? Les anglais vont capoter juste à l'idée de penser qu'un québec "autonome" peut vivre dans le Canada...leur vieux réflexe d'impérialisme va encore refaire surface.

Juste le fait que l'ADQ veule doter le québec d'une constitution est très interessant. Je laisse Dumont être au pouvoir pendant un mandat ou deux et son parti vire indépendantiste.
 
I honestly don't know who to vote for. the problem with the provincial elections in quebec is that seperation is a big point. If you don't want to seperate automatically it takes out the seperatiste parties. All of the parties should concentrate on making this province stronger and better rather then even mentioning seperation or canadian unity on the other side. they should focus on things like schools, hospitals and infrastructure, making sure overpasses dont fall on our heads. they're too busy with this stupid argument of independence that they forget that they ave a province to run and an obligation to the people voting for them. the PQ's would probably win some "yes" votes if they made this place worth living in and vice-versa for the liberals, they might win more "no" votes if they would make this province strong and clean up it's image.

it would be nice to see big industry grow in quebec making more jobs and having a prosperous province. and maybe see a party do something about all the people on welfare and make them work (excluding the legitimately disabled).

I am not for seperation but very much for a strong province. Unfortunately out of the options I don't see anyone that can deliver that.
 
Libéral

Le PQ est en déroute, et un vote pour l'ADQ est un vote annulé selon moi, vu que leur électorat est tellement peu concentré qu'ils ont beau avoir beaucoup d'appuis, ils ne pourraient gagner une minorité même si leur vie en dépendait
 
Libéral

Le PQ est en déroute, et un vote pour l'ADQ est un vote annulé selon moi, vu que leur électorat est tellement peu concentré qu'ils ont beau avoir beaucoup d'appuis, ils ne pourraient gagner une minorité même si leur vie en dépendait

Exactly its a 2 party system you have to vote for the liberals or PQ.

Mind you I believe that the ADQ will be stronger this time around.

The polls might say PQ in the lead currently but people always change their mind in the booth.
 
Liberal,

Even though Charest sucks ass, I'd rather have a bad governement that supports a United Canada than a seperatist, especially boisclairs.

that's the only reason why I vote Liberal. I actually prefer the PQ's views on spending money and services for the people.
 
Il n'y a pas de grande difference entre le PLQ et le PQ. Les deux sont de la gauche, les deux aiment depenser l'argent qu'ils n'ont pas, les deux engraissent leurs poches, les deux n'ont pas de nouvelles idees, etc...

C'est partout pareil, les politiciens de nos jours manquent de couilles et les gens tombent dans leurs pieges a chaque fois.

Est-ce qu'on a deja ete satisfait de notre gouvernement?
 
je sais vraiment pas pour qui voter... la separation je suis pas vraiment pour... mais sils enlevaient la taxe provinciale (on est les seuls a lavoir...) ca serait deja un debut... mais bon cest rever

donc le PQ pas vraiment...

les liberaux tant qua moin stune ostie de gang de crosseurs..

donc je crois que je vais me presenter la bas, avec un 25 cent et tirer ca a pile ou face...
 
ADQ pour moi aussi, je vois aucunement pourquoi le PQ et PLQ devrais meme etre considerer.

Jpense qu'on a grandement besoin d'un changement radical au Quebec
 
Pour ceux qui ne vote pas PQ à cause de l'indépendance, à cause d'une seule idée du parti, est-ce que ça signifie que vous etes à 100% en accord avec le parti pour lequel vous avez voté aux dernières élections? Est-ce que ça signifie que tout le monde qui a voté harper était pour la guerre en afganistan et contre l'accord Kyoto?

Si c'est le cas, vous etes du monde bien étrange, ou encore vous vous foutez complètement de la politique.

Pour avoir un référendum, ça prend une raison et du monde qui vont se lever pour prôner l'idée et nous faire avancer dans cette idée (du monde visionnaire.

On a du monde qui se lève pour ça (PQ), mais la raison n'est plus là. Même s'il y a un référendum, je ne crois aucunement que le OUI va passer. Nous ne sommes pas prèt, nous n'avons pas des visionnaires qui vont nous faire avancer dans cette idée. Voyez-vous Boisclair batîr un pays avec le Québec? Malheureusement, je ne vois pas ça.

Bref, le OUI n'est pas pour le prochain mandat, même que ça ne va que banaliser le concept des référendums.

Moi je suis patient. D'ailleurs je préfèrerais que le Québec reste dans le Canada. À cause de l'emblème du Canada dans le monde, je suis convaincu qu'un Québec libre pourrait avoir un fort impact sur l'influence canadienne dans le monde. Chose non souhaitable quand on parle du pays de la paix par excellence. C'est juste que ça fait depuis que le Québec est Québec que les anglais ne veulent rien savoir de nous autre... c'est beau faire sa part, mais il y a des limites.

Quoi que suivant votre raisonnement, si le PQ est élu ça ne sert à rien de faire un référendum, car ça voudrait dire tout de suite que s'il est élu le Québec veut se séparer. ...suivant votre raisonnement je parle!

Je trouve ça presque aussi pire que ceux qui regarde les sondages pour voter pour les gagnants. Ils se disent qu'en votant pour le gagnant que le premier ministre va leur donner plus de faveur. Bref les politiciens ont acheté leur vote pour 0$. Au moins les américains se graisses les poches avec leur pot-de-vin, il ne se contente pas d'un simple 0$.

My 2 cents!
 
Moi c'est partagé entre le bloc pot ou le partie vert, pas que ca représente mes valeur necéssairement, mais jme dit que des petit parti comme le partie vert par exemple, on des bonne valeurs face a l'environement et que c'est sur qu'il ne passeron pas, par contre plus de voit, plus de budget et selon moi ca doit etre eux qui mettre leur budget(notre argent) au places les moins merdiques....A moins que ce soit come tout les autres moron des business man qui s'amuse a jouer a RISK sur le vrai monde....je crois pas... le premier qui me dit que les force armé seron retirer jl'appuie... le premier qui ment... je souhaite ca mort... c'est toujours comme ca la politique et ca fini toujours que tu veut que la personne pour qui ta voté creve....

What ever...
 
c'est toujours comme ca la politique et ca fini toujours que tu veut que la personne pour qui ta voté creve....

What ever...
Assez particulier comme vision des choses, mais en bout de ligne, je crois être d'accord avec toi pareil.

De mon vivant (depuis que j'ai une conscience politique disons) je n'ai jamais été vraiment satisfait d'un gouvernement.

C'est peut-être juste une question de salaire aussi. Faut être moron pour occuper ces postes politiques pour si peu d'argent. Moi je ne le ferais pas en tout cas. Et ça expliquerait peut-être pourquoi c'est toujours des morons qui occupent ces places. :D
 
Je comprend pas pourquoi vous ne voulez pas voter pour les ''petits partis'' en disant que cela équivaut à jetter votre vote aux poubelles. Maintenant, il y a une nouvelle loi et chaque vote donne 1.75$ au parti pour qui vous votez. Cependant, le parti doit récolter au moins 3% des voies totales pour avoir droit à son 1.75$ par vote. Normalement, je vote PQ all the way mais je ne voterai jamais pour Boisclair, il n'est pas assez souverainiste! Je déteste les boiclairiens. Cette année, je vais donner mon 1.75$ au parti vert. :squintfin
 
Vous ne faites que diviser les votes en votant ADQ car ils n'ont aucune chance de gagner et vous donnez ainsi toutes les chances au Lib de rentrer. Pensez-y comme il faut, petit conseil ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top