Drop SVT Contour Feeling

Status
Not open for further replies.

rikneon

New member
jvoudrais pt droppé ma contour mais pas vraiment pour la perfo mais pour le look. Jveux surtout garder le confort. H&R Sport ou les coils progressif de BAT mais ils suggère fortement d'avoir des strut endurcie anyway donnez moi votre feeling sur votre setup.

Priorité dans l'ordre: Confort, look, performance...
 
Économise pis achete les shock avec parce que sinon ca sera jamais confortable lol Pt avec une drop de 1" ca va etre pas pire, mais moi avec 2.25" ctai horrible le confort lol Mais ca tournait en sale pis j'aimait le feeling mais si tu veux lconfort, tu va vraiment pas aimer le feeling toi lol. Avec des bon shock faite pour une drop tu va etre correct si tu drop pas en malade!
 
Économise pis achete les shock avec parce que sinon ca sera jamais confortable lol Pt avec une drop de 1" ca va etre pas pire, mais moi avec 2.25" ctai horrible le confort lol Mais ca tournait en sale pis j'aimait le feeling mais si tu veux lconfort, tu va vraiment pas aimer le feeling toi lol. Avec des bon shock faite pour une drop tu va etre correct si tu drop pas en malade!

ya pas grand chose comme shock ya les koni's trop cher pi sa sert a rien pour ce que je veux, ya les bilstein ( connais rien sur ces shock là ) pi ya les kyb gr2, ki tant qu'a moi vaut pas grand chose de plus que les oem...
 
bilstein ca va etre cher comme les koni.....kyb gr2 c'est comme des oem en effet. Ouin bin jai checké sur mon site sa sort meme pas de koni ni bilstein pour ton char, juste les gr2. Entk au pire si tu veux garder tes shock oem tu peux tjs dropé juste un peu, eibach 1.2" sinon ya aussi b&g springs qui font 1.6".
 
ta deja des shock SVT sur le char, fac au lieu dacheter le kit koni sport au complet avec juste les spring... pcq va pas mettre dla marde la dessus ta deja une suspension de performance dorigine sul char... pis dorigine le char est deja dropper de plus de 1.3"

le best si tu veut de quoi de fiable et tu veut pas te ruiner cest les kit de chez BAT (kit importer d'europe pour les ford mondeo ST200)

le kit BAT complet est 595$ comparativement au koni kit qui est 895$, mais comme jte disais vu qun SVT cest deja dropper dorigine tu pourras dropper enormement plus... ste kit la va te donner 25mm de plus et un meilleur handling que la suspension svt dorigine (mais rien a comparer du kit koni a 300$ de plus)

si tu dit que ya pas grand chose cest que tu a pas chercher ben ben, ou pas a la bonne place ya plusieur site de piece pour les SVT

www.spmotorsports.com
www.CTAmotorsports.com
http://www.batinc.net/contour.htm
 
entk moi jme su fais dire par le dealer que les shock pi les spring c la meme chose que sur le contour v6 normale la seule difference c les sway bar plus grosse. Jai changé mes shock pi mes coil en arriere, les pces venais de chez fordpartonline.com pi les shock yavais un collant svt mais entk jtrouve pas que c droppé d'origine ni que c un peu plus stiff...

Jvais checké pour le kit BAT mais jprendrais pt juste les coil pcq jvient de changer les shock pi sa me tente pas de payer pour rien...

Jvais voir là chu pas sur encore que jvais dropper damn ya des trou partout...
 
ta changer tes shock pour des V6 standard ?? a tu deja conduit un V6 standard autre que le svt pcq ya une mechante difference

ton dealer y connais rien pentoute pcq les shock SVT on une drop d.au moin 1 pouce et sont tuner sport et on pas le meme numero de model pentoute... jai la spec sheet du dealer quand tu achetais le char pis serieux si ton dealer ta dit sa... change de dealer pour acheter tes piece sont ton char brise pcq tu va te ramasser avec des piece non-svt.... ya un paquet de piece qui somt exclusive au svt dont la suspension, radiateur cooler dhuile ect
 
les shock pi les coils jles ai acheter sur fordpartsonline.com quand jai recu le stock yavais un collant svt sur les strut. Jc pas si c juste un collant ou c vraiment mais bon c pas trop grave tant qu'a moi. Le kit de suspension ST200 en théorie sa devrais être la même chose que le kit SVT Non??
 
Vas voir sur fordpartsonline.com les strut sont pour les contour de tout les model pi les coils ya juste un model sport. Mais quand j'ai commandé y m'ont demandé le Vin de mon char comme ça yont su que c'était un SVT fack yont pt juste foutu un collant dessus... Si sa aurais été des SVT y'aurais surment été plus cher...
 
hum ben sa speut qui soit pas ben ben plus cher mais c sur ue c pas supposer etre le meme model... pcq quand tu regarde pour acheter un kit de suspension complet y dise tout le temps que mettons 40mm de drop, mais que les svt vont dropper moin vu que c pas la meme suspension...

pis ou la suspension de ST cest pas mal semblable a cette des SVT
mais le kit bat a une bonne difference, ceux que je connais qui on mit le kit bat sur leurs svt yont trouver que sa allais mieux pis que sa droppais.. check sur CEG dans la section suspension ya des photo avant apres sur des SVT
 
jme suis informer sur contour.org pi c la meme suspension que sur les contour se v6 donc ya aucune drop pi c pas plus stiff, la seul chose c que l'auto tangue moins dans les virage a cause des sway bars oversized... Yaurais pu se forcer pi mettre le kit de la st 200....
 
jme suis informer sur contour.org pi c la meme suspension que sur les contour se v6 donc ya aucune drop pi c pas plus stiff, la seul chose c que l'auto tangue moins dans les virage a cause des sway bars oversized... Yaurais pu se forcer pi mettre le kit de la st 200....

ouais chu aller voir le thread pis ta raison et pas plus basse.. mais est plus stiff, le spring rate est different
 
The front struts are the same on the E0. The front struts are stiffer to reduce lift on acceleration and dive on braking on the E1 and newer SVT.

(tel que prit sur CEG) moi jai une E1 mais toi ta une E0 fac dans cas c vrai ta raison sont pareil.
 
C'est sur que si tu veux y aller avec une drop agressive ( B&G) ca te prend absolument des shocks résistant pour supporter ton set-up mais si tu y vas avec une drop légere et confortable ( eibach ou bat ) t'as pas besoin de changer tes shocks tout de suite tu peux faire genre 2 ans pis tu les change éventuellement anyway c'est une petite drop genre 0.8 pouces ou 1.3 pouces tout dépendant ca change vraiment pas grand chose...Regarde sur CTA motorsport habituellement ils avaient des bons prix.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top