info pour 240sx ?

Status
Not open for further replies.

lp_turbo

Legacy Member
. Je commence a checker pour une 240sx, les dernier modeles(95 je pense) je voulais savoir cé quoi la différence entre le modele 4 bolts pis le 5 bolts..juste les brakes arriere?? moteur,transmission, cé la meme chose?? je sais qu'il existe des kit de conversion (silvia) avez vous des sites a me réferé..je veut voir des pics. cé tu bolt on ? ou faut gosser comme un kit en fibre ?
En ce moment je roule avec une integra 95 turbo pis je me demandais si la mécanique qu'une 240 est aussi fiable qu'un honda. Connaissez vous quelqu'un qui roule avec un KA24DE turbo..a combien de psi? le bloc stock ? a combien de psi il est nécessaire de forger?:dunno:
Je veut le plus d'info possible pis des belle pics.
merci !
ha oui je vais vendre mon integra prochainement si vous connaissez quelqu'un ..msg moi lp_turbo@hotmail.com j'envoie les pic par hotmail..je sais pas comment ici...integra ls 95 turbo bleu vif body kit aileron apr....22 000$
merci ben chow!
 
4Bolt (pas ABS) 5Bolt(il y a un ABS)

Un autre difference le modele 5 bolt est un modele Limited (LE)
ce qui veut dire mags siege en cuir Etc..
le modele 4 bolt est de base ou special (SE) !

C pas bolt on et sa peut etre dificile si tu trouve les piece ! Personellement je ne le ferais pas , voici un lien
http://www.nissanperformancemag.com/january03/240sx/


La mecanique Nissan est autant ou plus fiable que celle des Honda ! je n'ai jamais vu une honda depasser en fiabiliter une Nissan ! je trouve que c comparable a Toyota !

pour ce qui est du turbo lorsque le temps arrivera tu aura le choix entre KA24DE(Turbo) ou le SR20DET

Le KA peut aller stock a environ 10 a 12 PSI dependament de l'age tu voudra pas trop abuser mais j'ai deja vu qu'il pouvait bien prendre 10 sans prob ! En haut de 12 tu va p-e devoir changer les interne !

Modele 240sx 97-98
http://www.zilvia.net/photo/data/502/2530blues14-med.jpg

Modele 240sx 95-96
http://www.zilvia.net/photo/data/502/1512greysilvia01.jpg
 
240SX 95 @ 98...

2 modele, SE (pas de sway bar arriere, pas d'interieur en cuir et 4 bolt, pas de fog, pas de jupe avant) et LE ( 5 bolt avec tout equiper!)

Meme la SE, viens avec toit ouvrant (option sur SE et LE (standard sur LE 98)) tout electrique....

Les 2 ont la meme mecanique @ 100% les meme brake....

L'avantage du 5 bolt, c'est que les brake de 300ZX avant sont bolt-on.....moi j'ai une SE 95 et j'ai du faire percer mes rotor en 4 bolt...les reste est quand meme bolt-on...

Pour le moteur KA24DE turbo...y a en beaucoup qui font 300HP fiable avec ce block la! Mais si tu as un Integra turbo....tu vas t'ennuyer des haut regime, puisque le KA24DE a un peak de HP @ 5600RPM et le torque @ ~4000 RPM.... donc pas nerveux comme moteur. Moi je te conseil un SR20DET swap c'est un moteur qui aime les Rev et est tres nerveux!!! (un peu comme un Honda....mais avec du torque!!!
 
ok merci les mec..autres choses..tu dit un peak a 5600 mais le cut off est a quoi 6200 a peu pres..ca doit se gosser un peu ca :)
je sais qu'elles sont dure a trouver de 95 a 98 ..donc les autres modeles.. elles ont la meme mécanique ??ou c en 95 qu'ils ont passé de KA24e a KA2de ?? pis le rest cé la meme chose ?
une derniere chose ..la tenue de route ca se compare a quoi ?? mon integra ? p-e moin vu que c propulsion ?
 
Depuis 91, les 240SX ont eu le meme moteur...

La tenus de route.... mieux qu'une Teg...(mon opinion, et j'avais une Teg 91 avant) mais aussi tres different...pas de understeer!

RWD c'est une question d'habitude, mais moi je retournerais jamais avec une FWD (pour une auto "sport") RWD c'est beaucoup plus le fun!!!
 
ouep c pour ca que je veut une 240..propulsion ..a part ca y a bm mustang camaro..fait pas tripper bm oui mais ca va me couter cher pis j'ai le gout d'essayer de faire du drifting faque ca coute moin cher des pices de nissan que bm..si vous avez d'autres site ou je peut trouver des infos sur les ka24de turbo, conversion silvia et des belles pics, allez s'y fort !!
merci
 
ouin ..y a t-il quelqu'un qui a monté un KA24DE turbo dans les alentours ?? ou p-e qu'une autre personne peu m'en dire plus ..
t-k merci ben les mec!
 
A ce que je sache y'en a 2 au Québec... mais 1 c'est un secret et l'autre ben ca fait genre 1 an qu'on en a pas entendu parler... donc rien de vraiment fait prouvé testé dans le local... c'est sur qu'aux States, il y a quasiment autant de setups SR que KA. Entk si tu te cherches un moteur de spare lache moi un PM j'en ai 2 :D
 
un sr20det..cé tu bolt-on...les support de moteur pis toute, il doivent en vendre chez Osaka..combien ca faut pis quel rpm ca vire??
 
cé tu comme les b16 de honda ..plusieur génération ...pas le meme nombre d'hp..ca dépend de l'année ou les sr20 sont tous pareil..c quoi au juste 250 hp? pis le TQ ?
 
ok laissé faire je vien de trouvé ! :p mais les années ??comment ont fait pour reconnaitre le moteur chez Osaka par example?? le code sur le bloc va quand meme etre SR20DET qu'il ai 205 ou 250 hp?? il peu ben dire n'importe quoi pis vendre un de 205 hp ..comment tu sais ??
 
Le S13 a 205 hp il est soit rouge ou noir.
Il ressemble à
EnjukuMotor31.jpg

Ou en noir
SR-Top2.jpg


Le S14 est obligatoirement noir, il a 220 hp. Sa principale caractéristique est le fait que le derrière du couvert descent.. Il est pas flat... C'est pourquoi il est appellé notch top.
moneyshot2.jpg



Un autre site ou il y a de l'info pertinente http://www.angelfire.com/ga4/s14/sr20det.html
 
Well its about the same cost as a Sr20 in a way. But you can Push it at about 350hp + so its Drift city that why LOL

Oui le SR20DET est le Drift King des JDM mais le KA24de+Turbo=More HP +more Torque= More Insane Drifts and 1/4 times
 
pas vraiment le KA va aller a a 7000 rpm max ! ce qui fais que son powerband n'est pas tres bon !
Une bonne auto drift a besoin d'un bon powerband et en passant le Sr aussi peut aller a 350hp

Le SR va aller plus haut que le KA (en HP ) pour le meme prix ! car ton KA va falloir que tu change pas mal d'Interne !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top