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Discussion: swap sr20det

  1. #1
    Avatar de MaNiToHo
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    Question swap sr20det

    j'aimerais savoir comment coûte un swap pour passer d'une 240 stock à une 240 sr20det.



    Faut-il changer la transmission ou celle qui est stock tiendrait le coût ?



    Pi pour l'installation incluer la pas dans le prix mes amis vont s'arranger avec.


  2. #2
    Avatar de Hillini
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    Ce sujet a deja ete discuter a mainte reprise ! je vais faire semblant que tu a fais search avant de poser la question !



    Tu va trouver ceci sur www.NPCLUB.com

    je te conseille fortement d'aller faire un tour ci tu est serieux



    Les pièces et les coûts reliés au swap



    Pour avoir un SR20DET S13 red-top dans une 240sx 89-98 pour 205 à 250hp



    moteur et transmission 2000$



    ECU s'il n'est pas inclus avec le moteur 300$



    Installation chez Automotion 1500$ + filage



    ligne d'exhaust 800 à 1000$



    Intercooler 500 a 1500$



    Blow of valve 300 à 500$



    Air flow with ignition chip 300 à 500$



    Boost gauge autometer 100$



    Fuel pump Z32 ou Walboro 250 à 500$



    Temp exhaust gauge autometer 250$



    Boost control 5$ à 100$ manuel et 400 à 1000$ auto



    Intake filter 55$ à 300$



    Filage,huile gasket, 100$



    Power steering pump et hose 300$ a 500$ pour Hicas ou Sohc seul.



    Changer cluster sohc sur un 89-90 75$ a 500$



    Option: Clutch act our centerforce 500-600$



    Option: Turbo timer 200$



    Option: Gauge pod autometer 50$



    Changer le cable du cruise control sur 89-90 pour un 91-94



    Bye bye antilock brakes!





    Upgrade pour avoir 300hp-325hp



    t28 bb turbo ou t3/t4........



    Z32 ou Cobra maf



    480 à 550 injecteurs



    Intercooler core 20x6x3 1200$



    Reprogrammer ECU 1000$ pour injecteur et maf ou Apexi afc 700$



    Plus gros radiateur 2 core 300$











    DIFFERENCES ENTRE LES MOTEURS



    Red-Top

    + S13 Motor / Early Model 180SX Motor

    + 205 hp @ 6,000

    + 203 ft.lbs @ 4,000

    + T25 Turbo







    Black Top (S13)

    + Late Model 180SX Motor

    + 205 hp @ 6,000

    + 203 ft.lbs @ 4,000

    + T25 Turbo







    Notch Top / S14 SR / Black Top

    + S14 Motor

    + T28 Ball Bearing Turbo

    + 220 hp @ 6,000

    + 203 ft.lbs @ 4,800







    S15 Motor

    + S15 Motor

    + T28 Ball Bearing Turbo

    + 250 hp @ 6,000

    + 6-Speed Tranny







    GTi-R Motor

    + Sunny GTi-R Motor

    + Garret T28

    + 227 hp

    + Individual Throttle Bodies

    + AWD layout... meaning its FWD when swapped.
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  3. #3
    Avatar de MaNiToHo
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    Thanks Hillini t le best

    j'peux po avoir meilleur info que ca

  4. #4
    Avatar de MaNiToHo
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    Ah en passant est-ce que je suis obligé de tout changer au début comme intake, le power steering, le boost control et les trucs du genre ou elle sont simplement ''highly recommended''

    Parce que pour les premiers mois j'me contenterais des 205hp de base.



    P.S. Si vous êtes meilleur en anglais gener vous po j'le parle mal mais j'le comprend bien

  5. #5
    Avatar de S14 Drift!
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    Un bon setup de base (tant qu'a le faire tu le fais bien...) ca vaut ~ 7000 @ 8000$ mais du peut aller chercher de tres bon temps ~ 13.5 je dirais!



    Un gars que je connais bien a ete a Napi vendredi dernier (vous l'avez peut-etre vue) un 240SX couper 90 blanche... il a faite 13.3 @ 110 MPH avec des 60' de 2.23... (mauvais depart) il aurait pu toucher au 12.9xx si il aurait eu plus de traction!





    Et tout ca avec:

    S13 SR20DET

    Turbo Stock T25

    Manifold equal lengh stainless (ceux sur Ebay)

    Downpipe after market

    Exhaust 3"

    Intercooler kit Blitz

    Pompe a gaz Walbro

    Avec une bleed valve pour ajuster le boost @ 13 psi

    MAF sotck et injecteur stock!



    Donc ca demontre le potentiel d'un moteur stock avec quelque bolt-on basic!
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  6. #6
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    How is that manifold holding up (sschrome or obx right.. same thing, but still) Cracking etc?

  7. #7
    Avatar de S14 Drift!
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    They all crack...it's cheap 307 SS or 304 (not sure) it's the one without the weld on the runner.
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  8. #8
    Avatar de mc_sool
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    c pas pour contredire personne mais les 180sx au japon ne venait pas avec un ca18det au lieux d'un sr20det!!!!



    1.8 littre turbo qui n'a pas ete vendue longtemps car le sr20det est sortie.
    si sa fait pas de bruit ou que sa sent pas le gaz c pas un sport.

  9. #9
    Avatar de Hillini
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    les 180sx qui sont venue avec un CA18det sont des 1989 a1990



    ensuite de 1991 a 1998 elle viennent toute avec des SR20DET



    les 1994 a 1998 viennent avec des SR blacktop
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  10. #10
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    elles ont gardé l'appellation 180sx jusqu'à la fin même si le SR 2L a remplacer le CA 1.8 L



    Les 180sx sont celles que les lumières en avant flippent et les Silvia ne flippent pas
    Racer - Nissan 240sx - SR powered still going strong with 500HP
    RIP ***Daily driver - BMW 318ti - M3 Powered***
    Will be looking for a new loved one soon...

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