Wastegate Externe

Status
Not open for further replies.

Lowexr

Legacy Member
jveux etre sur de bien comprendre....

wastegate externe(genre tial 38mm)

C'est ajustable ca ou bien faut choisir le spring pour la pression que l'on desire??

Peut-on mettre un boost controleur manuel en avant de la WG(style turbosmart) pour augmenter la pression ou c dla marde??

merci
Al
 
tout wastegate peut etre ajuster avec un boost controller

quand tu change ton spring c'est que tu veut atteindre x psi mais que la wastegate n'est pas capable meme avec un boost controller

et c'est un excellent setup,le turbo reponds mieux habituellement avec un wg externe
 
avec un boost controleur tu peux aller environ deux fois et demis ton spring de wastegate!

ont va dire si tu roule 10psi , t'auras pas de trouble avec un spring de 6 livres mais si on va dire tu veux rouler 35 psi il va te falloir un spring d'environ 15 livres mais oubli pas une chose que tu ne peux jamais aller plus bas que ton spring de wastegate alors si tu roule une spring de 12 livres oubli d'aller a 8 livres avec ton boost controleur.

alors avant de choisir ton spring sois bien sure du nombre de psi que tu veux pousser!!

p.s: il dise que si tu boost beaucoup , tu n'es pas oubliger de rouler une grosse wastegate mais moi jai pour dire que tu est aussi bien dy aller avec une grosse car souvent les wastegate son pas centrer entre les 4 runner sur le manifold et si tu en as une trop petite pas centrer souvent sa fais de lover boost.
 
Last edited:
and u cant go lower with a boost controller, if u have an 8psi spring u can go 8psi and up.. so dont buy a 16 tihnking u can lower it to 10 for example.
 
Last edited:
avec un boost controleur tu peux aller environ deux fois et demis ton spring de wastegate!

ont va dire si tu roule 10psi , t'auras pas de trouble avec un spring de 6 livres mais si on va dire tu veux rouler 35 psi il va te falloir un spring d'environ 15 livres mais oubli pas une chose que tu ne peux jamais aller plus bas que ton spring de wastegate alors si tu roule une spring de 12 livres oubli d'aller a 8 livres avec ton boost controleur.

alors avant de choisir ton spring sois bien sure du nombre de psi que tu veux pousser!!

p.s: il dise que si tu boost beaucoup , tu n'es pas oubliger de rouler une grosse wastegate mais moi jai pour dire que tu est aussi bien dy aller avec une grosse car souvent les wastegate son pas centrer entre les 4 runner sur le manifold et si tu en as une trop petite pas centrer souvent sa fais de lover boost.



d'accord avec ca...plus la waste gate est grosse plus tu doit contourner les gazs pour qu'elle arrete de generer une pression,donc plus gros ca prends
 
et aussi , si tu vien a changer ton spring dans ta wastegate , fait bien attention en la remontant de ne pas pincer la membrane intérieur , car quand tu load un spring exemple de 11 psi en meme temps de viser c'est pas évident de savoir si tu écrase pas le caoutchouc en meme temps.

moi je met un peux de bave tout le tour de la membrane et tout rentre comme dans popa et moman :bigup:
 
c'est koi le but d'un wastegate dans un systeme turbo?ca se plug ou? et c'est quoi la différence entre externe et interne? merci de partager vos connaissances
 
c'est koi le but d'un wastegate dans un systeme turbo?ca se plug ou? et c'est quoi la différence entre externe et interne? merci de partager vos connaissances

la wastegate c'est ce qui "régularise" la pression que ton turbo va pousser...en général la wastegate va etre montée le plus pres possible avant le turbo,donc tres souvent sur le collecteur du turbo manifold,le plus centré possible par rapport aux 4 runners pour que chaque cylindre soit "ventillé" également...si jpeux m'exprimer ainsi :p .. comme ca le dit dans le nom "wastegate" ---> waste pour perte/déchet et gate=porte/barriere

sur cette photo, la wastegate est la piece ou il est écrit "tial" dessus, avec le cap en aluminium anodizé mauve.le tuyau qui redescent sous le turbo va probablement se connecter sur le downpipe, étant donné que la wastegate circule des gaz d'échapement, certaines personnes la laisse se vider dans l'athmosphere..mais d'autres, plus soucieuses de l'environnement vont la faire se connecter sur la ligne d'exhaust un peu plus bas.
march%2031%20001.jpg

comme elle est a part du turbo, et qu'elle constitue une piece a elle seule.. on l'appele la wastegate externe..

wastegate2.jpg

sur cette photo voici ce qui compose l'ensemble de la wastegate interne..en noir c'est une partir du compresseur qui est normalement assemblé pour donner ceci:
T3Wastegate.jpg


la principale fonction de la wastegate est de rejetter le surplus d'exhaust qui est poussée..ou expulsée de ton moteur( qui irait normalement vers l'entrée du turbo) le but de ca c'est que, s'il n,y avait pas de wastegate, 100% du flow de l'exhaust serait forcé a passer au travers du turbo.. résultant de BEAUCOUP de boost, ce qui peut etre tres mauvais pour un moteur.

Comme chaque moteur a son point faible..que ce soit les pistons,connecting rods, gaskets de tete etc. etc. etc. si on pousse admettons 40-50-60 PSI sur un moteur qui n,est pas concu..ou qui n'a pas été modifié pour accepter autant de boost, ca va résulter en une défaillance quasi assurée..étant donné que tu en demandes trop a ton moteur.. en plus du fait que tu si est rendu qu'a pousser 50 PSI admettons.. ton ECU n'est pas programmé pour avoir un ratio air/fuel correct a cette pression..donc encore la..ton moteur va se mettre a détonner..et encore la je donne pas grand chose pour ton moteur.

c'est donc pour ca que les gars parlent de springs avec différents setings..dépendament des setups des gars.. de la pression a laquelle ils veullent rouler..dépendament aussi des mods. qui ont été apportés a ta mécanique pour etre capable de le supporter
 
mais ton ordi va tu essayer de contrebalancer si tu met du boost a la place du vacuum comme d'origine? je m'.explique si tu augmente ton rendement volumétrique ton ordi va s'adapter pour essayer de le remettre le plus pres d'origine ( donc moins polluant ) je me trompe?
 
bad! SSautochrome sont reconnu comme étant tres tres cheap..certains roullent leur manifold sans problemes..dautres craquent de partout. toutes les pieces sont faite cheap pour pouvoir vendre a des prix alléchants..le matériel est mince..pas de supports...

étant donné l'importance du role de la wastegate..j'prendrais pas la chance d'avoir une défaillance due a une piece cheap..un diaphragme qui décolle..ou peu importe.j'ai pour mon dire que tant qu'a faire quelque chose..pourquoi le faire a moitié? ca coute cher faire un kit turbo..mais ca peut couter encore plus cher si en bout de ligne on tourne les coins ronds.. tsé une bonne wastegate ca coute 200-225$ US regarde les Tial 38mm..plein de monde les utilisent..bonne qualité..sinon y'a plein de compagnies réputées..achete n'importe quelle..mais pas de l'asti de SSautochrome :p
 
bad! SSautochrome sont reconnu comme étant tres tres cheap..certains roullent leur manifold sans problemes..dautres craquent de partout. toutes les pieces sont faite cheap pour pouvoir vendre a des prix alléchants..le matériel est mince..pas de supports...

étant donné l'importance du role de la wastegate..j'prendrais pas la chance d'avoir une défaillance due a une piece cheap..un diaphragme qui décolle..ou peu importe.j'ai pour mon dire que tant qu'a faire quelque chose..pourquoi le faire a moitié? ca coute cher faire un kit turbo..mais ca peut couter encore plus cher si en bout de ligne on tourne les coins ronds.. tsé une bonne wastegate ca coute 200-225$ US regarde les Tial 38mm..plein de monde les utilisent..bonne qualité..sinon y'a plein de compagnies réputées..achete n'importe quelle..mais pas de l'asti de SSautochrome :p


x2
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top