Turbo?!

Status
Not open for further replies.

Dominik

New member
Hey j'suis une petite débutante dans l'domaine du tuning.
J'ai une corolla s 2001...j'veux y mettre sois un trubo ou supercharger... Sauf la j'suis un peu perdue dans tout ca...
J'veux plus de puissance, j'aimerais ben un turbo sans m'ruiner non plus...so ca m'prendrais quoi, qu'est ce qui faut j'change pis à quel prix...
Aidez-moi svp :p

Do
 
premèrement : combien de puissance tu veux?

c'est la question que tu dois te posée en partant, tu veux tu juste 10 forces de plus, 50 forces, 100?
 
Les seuls avantages d'une corrola, c'est l'économie d'essence et la fiabilité. C'est original de vouloir mettre ca turbo, mais tu vas perdre ces 2 choses la.. tant qu'a y etre, change de voiture!
 
J'aimerais être proche du 50 force de plus....allez m'chercher pas loin de 180hp aux roues....si ca s'fait
 
Bah j'veux pas changer d'voiture, je l'aime...ca sert a quoi d'remonter un char dans ton idée a toi?! :p
 
en passant pour pas te faire blaster par la gang de honda, tu peut aller sur toyotaquebec.com
ensuite, faut que tu regardes cé quoi les pièces que tu peut changer sur ton moteur pour avoir plus de puissance : l'admission(Intake), l'échapement(exhaust), ajouter un turbo ou en supercharger, ect. en plus faut que tu change les pièces autour pour que la voiture le supporte (suspensions, brake, clutch) sinon elle va être dure a controler.

au pire va sur www.toyotaquebec.com ou http://www.clubcorollaquebec.com/

eux autres seront capable det'en dire plus pour ton char et d'y aller dans les détails et les prix(je m'y connais plus pour les années 88 à 92)
 
Non mon but stait vraiment pas de rien blaster, jtrouvais juste la corrola 2001 spéciale comme base de projet. Mais ecoute ya rien qui ne se monte pas comme tu dis, yen aura pas 2 comme la tienne. bonne chance dans ton projet.
 
moi jvois rien de mall a faire ca meme que cest moi qui ya donner lidée :p

jconnais 2-3 personne qui roule des setup turbo sur des 1zz pis ca va tres bien quand meme il sorte pas loin de 200 hp !

Pour une augmentation de puissance drastic cest le meilleur moyen

si ta besoin daide a trouver tes pieces vien me jasé sur msn dom ;)

si tu me replace pas cest manu lami a ludo ;)
 
c'est pas juste combien de forces tu veux mais quoi tu veux faire avec l'auto...

ensuite tu determine ta plage de puissance ideale...

exemple : si tu course d'un stop a un autre, ton gain de puissance tu le veux a bas regime... un supercharger est ideal pour ca

mais si tu veux pousser des BM sur l'autoroute, ta puissance tu vas la vouloir a plus haut regime... le turbo est mieux dans ce cas la.

tu peux rester NA aussi et swapper un 2ZZ (mecanique de la celica GT-S).

peu importe combien de puissance t'ajoutes, oublies pas de modifier tes freins et suspensions en consequence.

bonne chan' et bienvenue !
 
Non mon but stait vraiment pas de rien blaster, jtrouvais juste la corrola 2001 spéciale comme base de projet. Mais ecoute ya rien qui ne se monte pas comme tu dis, yen aura pas 2 comme la tienne. bonne chance dans ton projet.


les corollas sont seulement des chars économiques en amérique du nord,partout ailleur c,est très populaire comme base de modifications

mais comme de fait sur toyotaqubec ou club corolla tu a plus de chances de trouver quelqu'un qui peut t,aider

bonne chan'
 
Moi je t'encourage à 110% lol moi aussi je suis une débute dans le domaine, mais j'ai l'intention de mener à bien mon projet T d'ici quelques années sur mon Yaris, alors écoute pas trop le dudes qui vont essayer de te décourage parce que tu n'as pas un char de 40k lol pis fonce, un projet T dans une corolla serait très interessant. Cepandant, c'est du Toyota, attend toi à dépenser des bidoux.

Bonne chance ;)
 
pas a cause que c'est Toyota que c'est cher...

quand tu commence a modifier, t'as ce que tu payes pour...

"cheap, fast, reliable" , tu peux en avoir juste 2 des 3. ;)
 
les corollas sont seulement des chars économiques en amérique du nord,partout ailleur c,est très populaire comme base de modifications

mais comme de fait sur toyotaqubec ou club corolla tu a plus de chances de trouver quelqu'un qui peut t,aider

bonne chan'

Jte crois.. Mais on est justement en Amérique du Nord et c'est un char économique. C'est pour ca que j'ai dit ca.. Pis non jsuis pas un Toyota hater, c'est justement la que je m'en vais surement. Ce que j'essaye de dire, c'est que la raison #1 pour laquelle t'achete une Corrola, ou genre une Yaris, c'est l'économie + la fiabilité... Jvois pas pour quelle autre raison. En mettant ton kit turbo, ben oui tu vas avoir un peu plus de power pour une couple de 1000$, mais tu vien de perdre la raison pour laquelle ta acheté le char.. Tu comprends tu mon cheminement ? ? ? Mais si ca y tente quand meme de le realiser son projet, ben tant mieu, ca va surement etre plus plaisant a conduire, jvoulais juste lui faire parvenir mon opinion...
 
Elle aime son char. si a veux mettre un turbo ou supercharge, elle ira pa changer son char pour quelque chose qui est pret a le prendre, ca ne sera pas le char quel aime. c'est tout. j'la comprends! on est tout comme ca, non? :dunno:
 
GO AHEAD GIRL!!!!
premiere chose j'te conseille c'est de faire de la recherche sur internet. Regarde les kit qui sont deja fait pour ton moteur. Regarde ce que le monde disent sur chaque kit. ensuite tu vas pouvoir voir combien sa coute.
Je sais que pour le moteur 1zz de la celica les kit sont 4000+(kit complet)
la faut tu check pour l'installation + le tuning
donc je dirais de te preparer un bon 5 a 6 mille.
je connais pas bien la corolla mais pour la celica la plupart des kits a ~6psi donne environs 190whp
c bcp pour une petite voiture tu vas voir une grosse difference!!!
 
Jte crois.. Mais on est justement en Amérique du Nord et c'est un char économique. C'est pour ca que j'ai dit ca.. Pis non jsuis pas un Toyota hater, c'est justement la que je m'en vais surement. Ce que j'essaye de dire, c'est que la raison #1 pour laquelle t'achete une Corrola, ou genre une Yaris, c'est l'économie + la fiabilité... Jvois pas pour quelle autre raison. En mettant ton kit turbo, ben oui tu vas avoir un peu plus de power pour une couple de 1000$, mais tu vien de perdre la raison pour laquelle ta acheté le char.. Tu comprends tu mon cheminement ? ? ? Mais si ca y tente quand meme de le realiser son projet, ben tant mieu, ca va surement etre plus plaisant a conduire, jvoulais juste lui faire parvenir mon opinion...
La raison de l'achat de ma Yaris est purement mon budget: Je voulais du neuf, fiable, pas cher et cute (Aveo j'hais, Fit j'aimais pas le look, Versa pas le look non plus, Kia et Hyundai je voulais rien savoir). La raison de l'achat de sa Corolla peut être bien des choses; char à ses parents, elle aimait le look, voulait de la fiabilité, coutais pas trop cher en assurance et su le gaz au début, ect.

:) Je "comprend" ce que tu veux dire par elle perdrait son économie d'essence, mais ce qu'on te dit c'est que c'est pas parce que tu ajète un econobox que la raison est que tu veux économiser du gaz.
 
pas a cause que c'est Toyota que c'est cher...

quand tu commence a modifier, t'as ce que tu payes pour...

"cheap, fast, reliable" , tu peux en avoir juste 2 des 3. ;)

Lol ;) je sais que Toy sont les plus meilleurs lol :p

Mais quand mon CAI me coûte 350$ tandis que celui de la Mza3 de mon chum 200$....bha là lol...les pièces Toyota sont cher pareil.
 
Merci a tous :p
Pis en passant, j'ai d'abord acheter mon char pcq j'en avais besoin d'un, ensuite est venue l'idée d'la modifier. Toy c'est fiable, ca pete pas pour rien pis...malgré que les pieces sont parfois rare...j'pense que j'sais faire une bonne job alors ;)
 
Lol ;) je sais que Toy sont les plus meilleurs lol :p

Mais quand mon CAI me coûte 350$ tandis que celui de la Mza3 de mon chum 200$....bha là lol...les pièces Toyota sont cher pareil.

ils sont les plus business sur ce point la en2k ... ;)

quelqu'un qui achete du Toyota c'est parce qu'il veut un produit fiable et est pret a sacrifier du plaisir de conduite pour de la fiabilité a long terme et qui a le moyen de payer un peu plus...

qqun qui achete honda ou mazda c'est qu'il est pas attiré par les modeles de Toyota ou a tous simplement pas les moyens de s'en payer une...

alors dans l'aftermarket imagine ... ils savent qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent, il va avoir du monde pour en acheter pareil.

p.s. tu vas pas vraiment payer 350$ pour un bout de tuyau toujours ?? ... :dunno:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top