tickect de vittesse intercepter par une auto patrouille qui venait en sence inverse

Status
Not open for further replies.

seb_protege

New member
Bonjour,

je suis intercepter par une auto patrouille qui venait en sence inverse pour vitesse dans une zone de 70km elle dit que je roullait a 103km. J'ai vue le radar. Le policier étais seule. il du prendre un demi voir trois quart de kilometre avand d'allumer cest lumiere et faire U turn. Sur le ticket c'est pas marker qu'il m'a intercepter a sens inverse. Il a cocher radar. sur ticket il donner 3 point.

Donc il rien qu'il indique que c'est vraiment moi qu'elle pris vue quelle étais en sence inverse ???

Il esce j'ai chance de gagner ou faire diminuer le nombre de point hors cours avec procureur si oui donner votre aide.

C'est la police de chateauguay qui intercepter sur chemin st bernard(pour les habituer c'est la roue qui mene a l'interieur de la reserve indienne.

Je devais rouler 95km sur cette route la c'est un boulevard sans stop ou limiere et aucune maison ou commerce, dans la partie de 70km


Je vous remerci

Seb
 
Last edited:
Fausse information. Ne pas en tenir compte.

y peut pas te pogner au radar pendant qui roule... le radar est tellement sensible qui détecte le roulement du moteur au idle donc quand il font du radar leur auto doit être éteint...
 
Last edited by a moderator:
y peut pas te pogner au radar pendant qui roule... le radar est tellement sensible qui détecte le roulement du moteur au idle donc quand il font du radar leur auto doit être éteint...

Bonjour, quelqu'un peut confirmer cette info entk c'étais un radar monter sur le dash
 
Plusieurs cinémomètres Doppler fonctionnent soit en mode stationnaire ou en mode mouvement (croisé). Il est normal qu'il n'isncrive pas autre info que "Cinémomètre" sur le constat. Pour connaitre ses observations, tu dois faire la demande du rapport d'infraction du policier.
 
Plusieurs cinémomètres Doppler fonctionnent soit en mode stationnaire ou en mode mouvement (croisé). Il est normal qu'il n'isncrive pas autre info que "Cinémomètre" sur le constat. Pour connaitre ses observations, tu dois faire la demande du rapport d'infraction du policier.


Merci pour la precision

Donc dependant le type de cinémomètres Doppler j'ai peut demontrer hors de tous doute qu'il étais imposible d'avoir une lecture fiable vu qu'il n'étais pas fait pour lire en mode mouvement?

Pour avoir pris une autre voiture que la mienne car il avait plusieur voiture qui roullait sur cette route la j'ai tu une chance de contester sur ce point ou je suis cuit sur ce point.

Comment ca marche avec le procureur pour redure le cout et le nobre de point d'inaptitude?

Merci
 
Merci pour la precision

Donc dependant le type de cinémomètres Doppler j'ai peut demontrer hors de tous doute qu'il étais imposible d'avoir une lecture fiable vu qu'il n'étais pas fait pour lire en mode mouvement?

Pour avoir pris une autre voiture que la mienne car il avait plusieur voiture qui roullait sur cette route la j'ai tu une chance de contester sur ce point ou je suis cuit sur ce point.

Comment ca marche avec le procureur pour redure le cout et le nobre de point d'inaptitude?

Merci

Clarification... Tu n'as pas à démontrer "hors de tout doute raisonnable" que le radar était dans l'impossibilité de te prendre à cette vitesse mais tu as simplement à soulever un doute raisonnable sur ce fait pour gagner ta cause. Ton argumentation ici est strictement factuelle donc explique que le policier était en mouvement, plusieurs véhicules se suivaient, que le policier a mis beaucoup de temps à réagir avant de partir après toi, si le policier suivait d'autres véhicules, s'il avait une vitesse constante pour affirmer avec précision que tu roulais à 103km/h et lorsque tu vas avoir un avis de convocation en cours, fait une demande de communication de la preuve (tu peux faire ça au greffe de la cour municipale) pour voir tout ce qui est inscrit au constat d'infraction. Essaye de trouver des erreurs quant au lieu de l'interception, lieu où le policier t'a pris en infraction, prends des photos si c'est une route avec courbe, etc.

Ton rôle ici est de miner la crédibilité du policier autant que tu peux par tous les éléments de preuve que tu peux amener...
 
Fausse information. Ne pas en tenir compte.

y peut pas te pogner au radar pendant qui roule... le radar est tellement sensible qui détecte le roulement du moteur au idle donc quand il font du radar leur auto doit être éteint...


bien sur qu`un policier peut te capter au radar en roulant. Le radar a ce moment la se trouve justement sur le tableau de bord. Le Radar fait deux lecture. Il donne la lecture du véhicule patrouille et fait ta lecture. Il fait la soustraction et donne exactement la vitesse a laquelle tu roulais. peu importe si sa vitesse était constante, au moment de la lecture de la vitesse, ta vitesse était celle indiquée au radar.

Tu peux toujours essayer de prouver que ce n`était pas ta vitesse mais tu devras te défendre avec les argumentations et constatations du policier sur la backing de ton billet. Tu auras cette preuve a la cour avant ton audience.
 
Clarification... Tu n'as pas à démontrer "hors de tout doute raisonnable" que le radar était dans l'impossibilité de te prendre à cette vitesse mais tu as simplement à soulever un doute raisonnable sur ce fait pour gagner ta cause. Ton argumentation ici est strictement factuelle donc explique que le policier était en mouvement, plusieurs véhicules se suivaient, que le policier a mis beaucoup de temps à réagir avant de partir après toi, si le policier suivait d'autres véhicules, s'il avait une vitesse constante pour affirmer avec précision que tu roulais à 103km/h et lorsque tu vas avoir un avis de convocation en cours, fait une demande de communication de la preuve (tu peux faire ça au greffe de la cour municipale) pour voir tout ce qui est inscrit au constat d'infraction. Essaye de trouver des erreurs quant au lieu de l'interception, lieu où le policier t'a pris en infraction, prends des photos si c'est une route avec courbe, etc.

Ton rôle ici est de miner la crédibilité du policier autant que tu peux par tous les éléments de preuve que tu peux amener...

Je vous remerci de l'information

Donc une fois que j'ai pris connaissance de la preuve si trouve rien pour soulver un doute resonable. Ca marche comment pour s'arrager avec le procurreur pour faire baisse la vitesse et le nombre de point sur le ticket

Je vous remerci

Seb
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top