futur acheteur de 240sx

Status
Not open for further replies.

Dbill

New member
Bonjour, je sais que vous devez souvent entendre parler de ca mais je voudrais me procurer une 240sx 1995 + mais les manuelles se font tres rare*td*

j'aimerais savoir si le swap de manuel a auto est très couteux ( je ferais le swap en meme temps d'un sr pour economiser de l'argent).

Je sais aussi que la faiblesse des 240 se trouve dans le frame, j'aimerais savoir s'il faut que j'emene la voiture a un gars de body ou n'importe quel mecanicien pourrais me faire un diagnostique la dessus.


merci de vos reponses
 
regarde moi je me suis acheter un 240 1995 automatic et je vais faire la conversion automatic a manuel et sa vas me couter environ 300$ faire sa bon j'ai eu des tres bon prix la et bon pour ce qui est de la rouille nimportequi est capable de juger si l'auto est potable ou non vas y avec ton bon sens
 
javait déja poser la meme question ont ma dit qu'un swap de transmission dépendant si c des peice neuve ou pas ca vari entre 600 et 1000$ (pour les pieces ) la main d'oeuvre faudrait tu te renseigne example chez CAMOtuning
 
Les S14 ont beaucoup moins de faiblesse au niveau des frame rails et des planchers. C'est sur que c'est à vérifier quand même (comme sur n'Importe quel char usagé) mais c'est loins dêtre l'horreur qu'on retrouve sur les S13. L'autre place qui rouille (aucune idée pkoi) c'est les quarter panels, alors vérifie bien l'intérieur du panel être sur qu'ya pas eu de job de bondo poche pour cacher le tout. Sinon, check la valise par en dedans (sous le tapis ou ya le spare) ya souvent des problèmes d'accumulation d'eau et vérifie ton aileron pour être sur que la peinture crack pas au entrée de la valise. C'est pas mal tout je crois.

PS: Pkoi tu veux un Sr au juste?
 
merci pour les reponses, je veux un sr pour avoir un peu plus de puissance que le ka24de
 
Elles ont moins de faiblesses parce que moins vieilles. ;)

Pour la rouille, check les points les plus faibles qui sont principalement:

- bas des tours de shocks avant;
- arrière des tours de shock à l'arrière;
- framerails en avant;
- plancher sous les pédales et en arrière autours des bouchons (pas mal commun à toutes les autos);
- rockers panels (bas de portes);
- tours d'ailes en arrière.

Une inspection minutieuse et professionnelle est toujours recommandée avant l'achat. Mais si tu peux te rentrer la tête dans plusieurs de ces endroits, gaspille pas ton argent sur cet auto là et trouves-toi en une autre! :p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top