Kart 125cc ... ...

Status
Not open for further replies.
lol non jaimerais sa commencer avec le 6 speed pi apprendre toute suite, aulieu dacheter une brette, jme comprend sur sa, pi jme petterais pas la geul chu de ptite nature pi moi jaime mieu etre safe fak jirais surement pas au fond lol

mais aussi jai entendu dire que les 6 speed c dekoi de fou, l'acceleration est plus intense que nimporte quel voiture, est-ce vrai?

Ok, premierement, ya pas de pas au fond, les 125cc cé on/off

Deuxiemement, le 125cc est tres loin de l'essence meme du kartin et du bon pilotage, la plupart du temps la machine jou un grand role

Troisiemement, si ta jamais conduit un kart et non un «go-kart» prend pas un 125cc 6 speed, tu va le detruire en tres peu de temps, et peu-etre tu va te detruire toi aussi...

Personellement, je pense que tu devrait commencer avec un 4-temps , ou ben non un Rotax max, mais encore la...
 
About 4-5 years ago I used to do 4-stroke lapping. After I sold it I completely stopped karting (aside from the random indoor races which I hate).
Last year I bought a TonyKart Extreme chassis with a 100cc Parilla engine. Never put it on the track yet but am starting to reconsider whether or not I should. Aside from having to rebuild after every session or so, running clutchless and at 130ish km/h for someone who's pretty much a beginner... doesn't sound too appealing.
I'm thinking about buying a 4-stroke chassis/engine and starting over again. Just cause it's 4-stroke and doesn't have the scream of a 2-stroke doesn't mean it can't be fun!
 
But you could still go 2stroke ;).
I have a new 4stroke coming in this weekend and I need the 2stroke chassis gone :eek:.
 
4-stroke is really the best place to start. You learn very quickly that in order to be fast you have to be smooth. These karts don't have the power of the 2-strokes so any mistake you make will cost you big time at the end of a lap, and being smooth is a skill that will pay off when you move up to the faster karts.
 
my friend found a 125cc automatic kart, possible? and any good?

I assume it would be a Rotax max that you have found, if you are looking for the best bang for the buck it would certainly be a good choice. They are sealed engines so you save quite a bit on maintenance, however they are still very quick and require a significant amount of chassis setup and driver skill to run at the front of the pack.
 
Bon ok... par ou commencer ? J'ai courser 2 ans en F125 cross ( moteur moto ) et deux ans en FICC.

Si tu sais pas chauffer et tu respecte pas les limites de la machine oui c'est dangeureux et ''violent''. Si tu commence et tu pogne pas des mauvais plis en partant tu regrettera pas ton achat. J'ai la chance d'avoir un père qui à fait de la course pendant 30 ans pour me coacher au début et j'ai commencer en F125. C'est super exigant, prépare toi à avoir les avant bras mort haha !

Coté entretient je te suggère de prendre un moteur le plus stock possible et de le faire jetter safe. C'est comme un char turbo, c'est le tuning qui compte. Demande aussi au gars de la piste de te donner les gears de la piste... il te donnerons jamais ceux sur la coche ( anyway tu serais pas proche des exploiter ) mais si tu vas toujours à la même track ca va te couter moin cher de gears. Ce qui coute cher c'est le gaz. Si tu en fais pas trop souvent et que tu est bien jetté le moteur va toffer l'été au complet. Anyway nous ont les remontait à tout les courses pour être sur la coche.

Tout les karts sont bon, ca prend les bon préparateur. Pour toi ca prend un kart propre et pas trop vieux. CRG, BRM, Tony kart etc sont tous bon. Moteur TM j'ai toujour eu ca et j'ai ben aimé.

Informe toi au pistes si ils ont des use... mais achète pas de quoi de trop vieux tu vas le payer + tard. Inspecte les rod de directions, le shaft arrière si il est croche, les spindles, la chaine, les gears, les bearing de direction, la colonne, les bearing de shaft si ils ont du sable regarde si le dessous du frame est scrattché... si oui = off-road souvent....

Bref regarde si l'ancien proprio était minutieux. Amuse toi bien... tant qu'à moi un kart pas de shifter c'est moumoune lol C'est sur qu'un Rotax c'est un peu moin cher et moin cher d'entretien c'est sur... mais bon c'est toi qui connait ton budget.
 
merci les boys, jme suis pogner un rotax max, c dla bombe ste shit la lol :p vraiment fou pi anyways les 6 vitesse son pas plus rapide sur une ptite track ou meme a st hilaire le gars qui lavais avant moi (M. Guillot #81) dit qui les suivais sans problemes
 
Bon ok... par ou commencer ? J'ai courser 2 ans en F125 cross ( moteur moto ) et deux ans en FICC.

Si tu sais pas chauffer et tu respecte pas les limites de la machine oui c'est dangeureux et ''violent''. Si tu commence et tu pogne pas des mauvais plis en partant tu regrettera pas ton achat. J'ai la chance d'avoir un père qui à fait de la course pendant 30 ans pour me coacher au début et j'ai commencer en F125. C'est super exigant, prépare toi à avoir les avant bras mort haha !

Coté entretient je te suggère de prendre un moteur le plus stock possible et de le faire jetter safe. C'est comme un char turbo, c'est le tuning qui compte. Demande aussi au gars de la piste de te donner les gears de la piste... il te donnerons jamais ceux sur la coche ( anyway tu serais pas proche des exploiter ) mais si tu vas toujours à la même track ca va te couter moin cher de gears. Ce qui coute cher c'est le gaz. Si tu en fais pas trop souvent et que tu est bien jetté le moteur va toffer l'été au complet. Anyway nous ont les remontait à tout les courses pour être sur la coche.

Tout les karts sont bon, ca prend les bon préparateur. Pour toi ca prend un kart propre et pas trop vieux. CRG, BRM, Tony kart etc sont tous bon. Moteur TM j'ai toujour eu ca et j'ai ben aimé.

Informe toi au pistes si ils ont des use... mais achète pas de quoi de trop vieux tu vas le payer + tard. Inspecte les rod de directions, le shaft arrière si il est croche, les spindles, la chaine, les gears, les bearing de direction, la colonne, les bearing de shaft si ils ont du sable regarde si le dessous du frame est scrattché... si oui = off-road souvent....

Bref regarde si l'ancien proprio était minutieux. Amuse toi bien... tant qu'à moi un kart pas de shifter c'est moumoune lol C'est sur qu'un Rotax c'est un peu moin cher et moin cher d'entretien c'est sur... mais bon c'est toi qui connait ton budget.
Y'a pas mal de place qu'on accotait les ICC en ICA.. sa depends beaucoup des tracks on s'entend.

Mais come on, encourage le pas a choisir un ICC, il va se tuer ou se blesser. Tu sais comme moi que pour un rookie... c'est pas a sa portee disons.
 
Il y a tu des sites internet quebecois a propos du karting au quebec ou des forums de discution?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top