Difference entre 954 et 929?

Status
Not open for further replies.
Non, t'aurais pas du tout de misère...

Tout simplement parce que tu te tiendrais pas dans la zone de puissance, trop la chienne.... D'une courbe à 140-150, par exemple, au lieu d'être en 2ième pour profiter de toute la puissance du moteur, tu la prendrais au mieux en 3ième et au pire en quatrième... pis un SV 650 te passerait en sortant de la courbe !

Le moteur a beau être puissant, si t'es en 6ième à 120, y's'passera pas grand chose...

C'est exactement ce que je voulais savoir, si je fait pas expres de la poussé, elle devrait pas me foutre a terre comme sa?
J'me voit pas esseyé de faire des weelies ou faire burner mon tire dans les courbes par expres...
 
Par simple curiosité, pourquoi tu veux un "liter bike" plutôt qu'un 600?

Tu trouverais ça beaucoup plus facile d'apprendre et de t'améliorer dans les courbes avec un 600, c'est plus maniable...

Et pour c'qui est de la puissance en ligne droite, un 600 tire plus qu'amplement... J'dirais même, pas grand différence avec un "liter bike" jusqu'à 200...
 
Last edited:
mouais c'est ben beau pas faire le con avec mais ak un bike puissant comme ca tu vas en faire eink 1 erreur...
 
J'ai essayer a 2 reprise le 929 a mon chum et jai été tres dessus du power...
a moin qu'il ne soit pas en ordre, jai pas trouver ca violent... je trouve ca plus smooth que mon 600... parcontre la vitesse monte crissement vite.
J'ai p-e été dessus pcq je m,attendais a ce que ca lève en 1er et 2e en ouvrant les gaz... aucunement la roue c'est soulever, pas fait de throttle shop là juste accéléré. J'espere que les 1000RR et R1 son bcp plus agressif que ca pcq le 929 ma beaucoup dessus... moi et mon chum on roule cote a cote en 6e a 120km/h et jusqua 180km/h ca reste égale :dunno: et apres il se pousse un peu, mais pas de bcp...
 
mon ami avec son 929 fait tracer son pneu en sortie de virage s'il "efouerre"... moi ave cmon 600 j,ai beau torcher la poignée, ca decroche pas... ben plus safe je trouve.

cest pas juste la poigner qui fait ca... hang-off du bike un peu plus pour pas mettre trop de poid sur le banc et reste dehanché vers linterieur de la sortie. aussi, la suspension joue un bon role la dedans.

mon r6 en 1ere et 2e avait pas de difficulter meme a 30psi. sauf que mon shock yest quand meme hard
 
J'ai p-e été dessus pcq je m,attendais a ce que ca lève en 1er et 2e en ouvrant les gaz... aucunement la roue c'est soulever....

Si t'as pas réussi à faire soulever la roue avant en première sans "throttle chop", c'est surement pas le bike le problème... Parce que ça lève tout seul, sans même le "bouncer" le moindrement....

Le problème, c'est peut-être juste que tu serais plus à ta place assis dans une Volks Cabriolet qu'assis sur un bike...
 
lol,
J'ai commence avec un 1000, et maintenant je suis ak un 600.. et je suis content de l'achat bcp moins stressant au niveau du gaz, et surtout la moto est bcp plus legere et pomal plus maniable ! Bref, c bcp plus le fun dans les courbes, tk c mon avis.

Bonne chance, et fait pas le con :)
 
Si t'as pas réussi à faire soulever la roue avant en première sans "throttle chop", c'est surement pas le bike le problème... Parce que ça lève tout seul, sans même le "bouncer" le moindrement....

Le problème, c'est peut-être juste que tu serais plus à ta place assis dans une Volks Cabriolet qu'assis sur un bike...

lol cest parceque je clutch la 2e sur mon f4i et je ride environ 1 kilommetre sur la roue arrire!!! :dunno: :squintfin jai pas essayer de le lever le 929 je pensais juste quand accélération il se souleverait....
 
lol cest parceque je clutch la 2e sur mon f4i et je ride environ 1 kilommetre sur la roue arrire!!! :dunno: :squintfin jai pas essayer de le lever le 929 je pensais juste quand accélération il se souleverait....

Reste avec ton f4 dabord... 929 au gaz sans chop y leve en 1er et 2e.... et au gaz avec un chop en 3e ca leve encore... jamais besoin de clutch la dedans *tu*
 
lol,
J'ai commence avec un 1000, et maintenant je suis ak un 600.. et je suis content de l'achat bcp moins stressant au niveau du gaz, et surtout la moto est bcp plus legere et pomal plus maniable ! Bref, c bcp plus le fun dans les courbes, tk c mon avis.

Bonne chance, et fait pas le con :)

Sauf que toi si je me souviens bien c'etait un vieux gsxr 1100 que t'avais? Mettons qu'un 600 recent ca se degosse plus a part pour le torque.
 
Pour t'apporter un autre avis de plus, j'ai eu la chance d'essayer les deux a plusieurs reprises. Deux de mes amis, deux frères possèdent un 929 et l'autre un 954. C'est avec eux que je roule et que j'ai appris à conduire une moto. J'ai meme fait mon exam a saaq ak le 929, l'évaluateur devait rire dans sa barbe quand il m'a vu arriver...en tout cas.
J'te dirais que les deux ont le poid d'un 600 (plus ou moin) soit 169 -170 kilo ce qui en fait des bike très légers donc facile a retenir (point important quand t'es pas grand pis que tu commence en moto...:bigup:)
Deuxiemement, les deux sont puissants à en plus finir, mais le 954 est vraiment plus nerveux et est plus porté à lever au gaz que le 929.
L'idée dacheter un 1000 en partant est déviter de devoir vendre ton 600 pcke tu cherche de quoi de plus fort un été ou deux apres.
Faut pas chercher de midi a 14h, t'as pas l'droit à l'erreur, surtout dans les courbes comme certains l'ont dit avant moi.
Un coup de poignet au mauvais moment pis HOP le bike te domine!!!
Mais jte dirais surtout que tu peux pas te tromper avec ces 2 moto là, très agréables a conduire, surtout apres une couple d'années d'expérience.
Les vitesses folles s'affichent asser vite au compteur quand t'es sur l'autoroute.
Take care, pas trop de folies.:D
 
s'il achete un cbr 900 des années 95 à 99 c'est pas plus puissant qu'un 600 2003 et plus, Un 600 en bas de 2000 ca fait pas de wheelie sur l'autoroute, bref a part de la vitesse ca fait pas grand chose et si le gars vaut en faire un moment donné, il est aussi ben d'aller direct au 900 et de rouler relax tant qu'il n'a pas la confiance pour ouvrir la poignée. Mon ami a voulu commencer ak un 600 pi là il essai de le vendre depuis le début de l'été pour un 1000 pi y'é pogné avec.

c mon opinion, si a 16 ans mes parents aurait été millionnaire j'aurai été direct ak la ferrari au lieu de la civic, pk toujours vouloir commencer en bas, on peut se controler dans la vie
 
pcq t'es crissement plus rapide si tu commence en bas qu'en haut direct si tu veux t'en servir pour ce que c'est
 
c sur qu'il ne pourra pas ouvrir son 900 à fond tout de suite mais au moins il va apprendre a tourner ak lui et aussi ses réactions donc quand il sera pret au moins il saura comment va réagir le bike en virage et freinage

Je suis aussi d'avis qu'on peut faire notre vie ak un 600 mais si t qqn qui cherche des rush d'adrénaline et autre, le 600 après 1 an ne sert plus a rien, moi le mien je rêve de le mettre turbo pour qu'il avance un peu plus lol et si je réussi à le vendre j'vas aller vers un 1000, j'avais un zx7 avant mon 600 et je m'ennui
 
Tu devrait écrire: si tu aime le rush d'adrénaline sur une ligne droite.

Moi j'ai un 750 et apres 4 ans et beaucoup d'expérience de conduite...je m'ennui pas encore et il me sert encore!

J'ai pris le 636 de track a ma blonde l'autre jour et je m'ennuie pas non plus.
J'ai essayer le 600rr a un chum l'année passé et c'était trippant comme bike.

J'ai meme fait mecaglisse avec un KLX110 (petit motocross comme un XR100) et j'avais du fun en masse.

j'ai mieux aimer les 3 expérience ici que celle de l'essaie du gsxr1000 2006 a un ami.
Meme avec mon expérience j'ai pas osé le mettre complement au fond.

c'est juste trop!!!
 
je prends le 600rr 2003 a mon chum des fois et comme lui je le fou au fond pour toute les vitesses et quand je dit au fond c vrm au fond

c sur qu'au début on trouvait que son bike t'irais beaucoup, leve tout seul en 1 et en 2 ak un ptit coup de clutch mais rien a faire en 3

non plus, pas le moyen de faire lever le devant en sortant d'une courbe sans jouer ak la clutch

c mon opinion, qqn qui veut pas faire ces affaires-là va etre heureux ak un 600 mais sinon faut au moins un 750 comme le tiens, ca doit-etre cool rider ta machine.
 
:) wheelie ?? 600 ??? r1 ??
the guy just wanted to know 929 vs 954

ok its simple 929 and 954 are almost the same the 954 is lighter and has a lil bit more power not that noticable and 954 if u sit on it ull feel it a bit smaller
again its lighter

if u are taking about power
929 has a better midrange power than 954
if u want to have more info
www.fireblades.org
www.cbrworld.net

i myself have a 929 and very happy with it
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top