Difference entre 954 et 929?

Status
Not open for further replies.

ronsonol

New member
Je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse difference de puissance entre les CBR954RR et CBR929RR.

Je vient de finir mon permis de moto et c'est 2 modele m'interesse, je sait qu'elle sont puissante, mais j'imagine que si on fait pas le con elle ne doivent pas etre plus dangeureuse que d'autre.

J'ai lue que c'est 2modele en particulier ne sont pas trop nerveuse en basse vitesse....

Merci
 
J'hésite entre une Lamborghini Gallardo ou une Ferrari F430 comme premier char. Je sais que c'est un peu puissant, mais j'imagine que si je fais pas le con, sa doit pas être dangereux que d'autres.

C'est à peu prêt ça que t'es entrain de dire...
 
commence avec un 600 tu vas voir que tu as en masse de puissance et si tu es le moindrement habile, tu te feliciteras de depasser des bikes plus puissants et recents que le tient dans les courbes :p

en plus, ton apprentissage sera plus long avec une plus grosse cylindree que de commencer avec plus petit mais en la maitrisant tres bien !

mais si tu reste dans ces modeles, take care et fait pas le fou en partant !
 
un 600 cest bon pour un été 954 tu te tanneras pas et tu vas la respecter (je lespere pour toi)
 
ca reste que ca dépends du monde..

jsuis passé de 599cc a 636cc pi jtrouve ca ben en masse lol jsonge meme a descendre a 398cc!
 
un 600 cest bon pour un été 954 tu te tanneras pas et tu vas la respecter (je lespere pour toi)

cest mieux de faire un ete pi la revendre que de se planter pi rien avoir pour :p

en tk moi me connaissant, je la roulerai a fond et cest ce qui arriverait

et je crois aussi qu'une 600 est en masse pour pas mal de monde a part si tu reste sur l'autoroute tlt mais ca c'est pas plaisant...
 
Meme a ca..un été??? WTF??

Certain roule toute un vie avec un 600 et en ont en masse.

j'ai fait 3ans avec un 600 et j'ai changer pour 750 pour un trip..fait 4 ans je l'ai et mon prochain sera un 600.

600 c'est plus qu'en masse.
 
Je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse difference de puissance entre les CBR954RR et CBR929RR.

J'ai un 929 depuis 2000, et j'ai aussi essayé un 954, et non, y'a pas grand différence de puissance, très peu... mais le 954 est plus nerveux du devant.

Comme bike "semblable", tu serais mieux avec un CBR600 F4I pour commencer mais dans la catégorie des liter bike, le 929 est probablement le plus "civilisé" et le moins pire pour commencer... quoique c'est tout de même un peu fou de mettre ça dans les mains d'un débutant...
 
1- Je commencerais pas avec un 929 ou un 954, c'est beaucoup trop pour un debutant.

2- si tu veux absolument commencer avec un de ces 2 bikes la, commence avec le 929. Il est plus stable et moins nerveux qu'un 954.
 
moi et un amis on a eu nos permis en meme temps en juin. lui a acheter un z1000.. c'deja trop pour lui.. il a de la misere a gager le gaz en courbe...
quand ca donne des coups desfois il elargis sa ligne... aps tres musant a voir....
Pour ma part je me suis re tapper un CB550 1978 Cafe racer et je doit dire que ej susi bien content de mon move. pas chere a l'achat, tres different des autres et agreable. c'est 30 ans en arriere du z1000 pour la tenue de route, mais pour commencer ca me permet de decouvrir les techniques;) l'an prochain j'acheterai kkchose de mieux, avec plus de budget..

un autre ami avec un R6 en a un peu peur , il a faillis l'echapper 2 fois et 3 semaine au debut... il se croyait pilote...... il est toujours sans egratignures, mais a changer de boxer les 2 fois....

c'est juste mes 2 cents;)
 
J'pourrais avoir un bon deal sur ce modele, c'est pour sa que je le regarde. Est-ce vrai que je pourrais avoir de la difficulté a gagé le gaz dans les courbe comparativement a une moin puissante?
 
Oui tu vas avoir de la misere avec la puissance au debut. C'est jamais une bonne idee de commencer avec un 1000.
 
J'pourrais avoir un bon deal sur ce modele, c'est pour sa que je le regarde. Est-ce vrai que je pourrais avoir de la difficulté a gagé le gaz dans les courbe comparativement a une moin puissante?

Non, t'aurais pas du tout de misère...

Tout simplement parce que tu te tiendrais pas dans la zone de puissance, trop la chienne.... D'une courbe à 140-150, par exemple, au lieu d'être en 2ième pour profiter de toute la puissance du moteur, tu la prendrais au mieux en 3ième et au pire en quatrième... pis un SV 650 te passerait en sortant de la courbe !

Le moteur a beau être puissant, si t'es en 6ième à 120, y's'passera pas grand chose...
 
Last edited:
ca me fait penser aux gars qui achetent un motocross 250 2 temps comme premier motocross, pis la y vont a SRA pis se font passer par ma fille sur son KTM 65 cc ...

ya pas de honte a debuter, la honte cest de se peter la gueule en essayant de bruler les etapes...

fait attention , roule avec ta tete , et fait des achats judicieux.

bonne route
 
mon ami avec son 929 fait tracer son pneu en sortie de virage s'il "efouerre"... moi ave cmon 600 j,ai beau torcher la poignée, ca decroche pas... ben plus safe je trouve.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top