question sur idle

Status
Not open for further replies.

H_H_Boy

Legacy Member
salut tlm,

mon idle n'est pas stable. :dunno:il varie entre 1500rpm et 2000rpm. j'ai un honda CBR F3 1996..y a-t-il un besoin pour que IDLE soit stable ? ou c quoi le problème ?

merci!!!!
 
J'ai la meme question pour mon gsxr 600.

Au idle apres que le moteur soit chaud il est instable entre 1800-2100
quand je la met en premiere et j'avance il descend a 1k et remonte normalement.

désoler d'hijacker le thread.. pourrais faire deux pierre d'un coup eheh !
 
ca depend du bike... essais de trouver un forum pour ton bike.. cherche sur google.

les idles changent d'un bike a lautre. ca peut etre un probleme de moteur genre valves pas tunés, bougies finis, coils finis, bin des choses. j'essayerais en premier de voir si ya une vis d'ajustement d'idle.

trouvez vous des repairs manual sur le net. ou achetez les cest comme vous voulez
 
aujourd'hui, j'ai essayé d'ajuster mon idle...j'ai descendu à 1500rpm, auparavant était à 2000..il a l'air plus stable..il varie de 200rpm seulement..je vais tester avec ca..et on verra les prochaines jours pour voir si ca résoudre le problème
 
y parle de son gsxr750 jsuis pas mal sure

pour mon cas: ancien r6 devais avoir entre 1200 et 1300. petite vis sur le cote pour ajuster
mon r1 2004 ya pas de vis, ca lair electronique pis y va a 1100.
 
y parle de son gsxr750 jsuis pas mal sure

pour mon cas: ancien r6 devais avoir entre 1200 et 1300. petite vis sur le cote pour ajuster
mon r1 2004 ya pas de vis, ca lair electronique pis y va a 1100.

l'ajustement du idle sur un injection est sur le throttle body...ou les cable a gas vont.
 
Jai pas gosser asser encore pour trouver cette vis sur mon nouveau.

maxpat: mon r6 etait sur le cote en haut de la clutch, mon nouveau jai rien vu pres de là, jvais checker mais jai pas besoin de rien ajuster tout va bien ;)

remarque: mon 6 cetait un 03-05 injection et yavait la vis, les 06+ en ont pas.. jsais pas pourquoi. ceux-la sont semblable au r1 2004+ alors jme disais que cetait pareille.
 
change tes lunettes, est mega evidente la vis meme sur une photo :)


2772f073.jpg


07da0140.jpg
 
l'ajustement du idle sur un injection est sur le throttle body...ou les cable a gas vont.


Je sais pas si tu parles d'un modele specifique a injection mais j'ai eu pleins de bikes a injection et ils avaient tous une visse d'ajustement comme d'habitude pour ajuster le idle, pas besoins de gosser sur les throttle body.:dunno:
 
Je sais pas si tu parles d'un modele specifique a injection mais j'ai eu pleins de bikes a injection et ils avaient tous une visse d'ajustement comme d'habitude pour ajuster le idle, pas besoins de gosser sur les throttle body.:dunno:

c'est juste que sur un injection il est sur le côté du bike tandis que pour un carb c'est plus dans le milieu.

Bref je compare mon ancien YZF600 1995 et mon gsxr750 2004.
 
merci black, j'avais pas fouiner pour encore, jai pas besoin :p

cest juste que jlai pas vu tusuite a la meme place que sur mon r6. pis jpensais que yavaient fait comme le nouveau R6, pas en mettre ...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top