question fourche inversé

Status
Not open for further replies.
fourches inversées:
le bout de plus petit diamètre (qui rentre dans le tube) est en bas
regencyforks.gif


fourches conventionnelles:
le bout de plus petit diamètre est en haut
bxm50forks.jpg
 
Unsprung weight plus faible, te donne un plus gros diamètre de tube là ou sa compte vraiment (triple clamps).
 
Unsprung weight plus faible, te donne un plus gros diamètre de tube là ou sa compte vraiment (triple clamps).

C'est pour ca les fourches inversé.Fait un certain temp que je voulais savoir c'était quoi la grosse avantage, merci :bigup: Je vais me couché moin niaiseux ce soir.
 
mais quand tu as un seal de fourche qui coule ca coule pas longtemps
mais effectivement cest beaucoup plus rigide
 
donc la fourche est plus résistant ou absorbe mieux les choc ?

Les 2. Le diamètre des tubes au niveau des tripple clamp te donne un front end plus rigide, et le unsprung weight plus bas te donne un meilleur travail au niveau des l'absorption des bosses.

Mais honnêtement, je doute qu'il y ai grand monde qui voient la différence en roulant sur la route (la majorité son même pas foutu d'ajuster leur suspensions pour leur poids et style de conduite), alors ça revient plus à une question de marketing à mon avis.
 
Les 2. Le diamètre des tubes au niveau des tripple clamp te donne un front end plus rigide, et le unsprung weight plus bas te donne un meilleur travail au niveau des l'absorption des bosses.

Mais honnêtement, je doute qu'il y ai grand monde qui voient la différence en roulant sur la route (la majorité son même pas foutu d'ajuster leur suspensions pour leur poids et style de conduite), alors ça revient plus à une question de marketing à mon avis.

C'est pas mal ca d'apres moi. J'ai jamais vu la difference en ridant moi avec un bike avec des fourches inversees ou pas. Faut tu pousses en maudit pour voir une difference rendu la.
 
Qqn qui veut changer de normal a inversé cest qui veut le bling bling... une inversee peut etre 10x pire qu'une normal qui a ete setup par des professionnels dla track.

ya pas de grosse difference entre les 2 que jai essayer, sauf p-e la ridigité se fait sentir un peu.. ou cest dans ma tete..
 
Pour voir la difference, il faut que tu sois capable de pousser ton bike a 100% et meme 102% de ses capacites, sinon tu verras jamais de difference.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top