demenagé dans les caraibes

Status
Not open for further replies.

ggti

Well-known member
serieux kelkun y a deja penser, moi je pense a ca tout les jours, genre tout vendre, la maison, les auto, les meubles etc... pis demenagé dans les caraibes.

genre acheté un bateau pour amené les touristes a la peche au gros, pis un seadoo a louer pourles touriste, pas de stresse etc...messemble que la pura vida! me ferais bien.

le seul probleme je trouve pas d'info, du genre tu contacte qui la bas pour t'associer a un hotel, ou bien tu fait comme le monde de la place pis tu te promene ca plage en proposant tes services au touriste. pis rendu labas tu reste ou ? ton bateau tu le met ou? etc...

bref ca fait rever
 
messemble que tu as utilisé les mots ''sérieux'' et ''genre'' un peu trop souvent pour être une personne mature qui possède une maison, des autos, bla bla bla... en-t-k, c'est peut-être juste moi mais c'est bizarre a lire...lol
Mais poour répondre à ta question, oui j'ai déjà pensé très souvent...pu de stress rien..Mais tu as rien aussi...a moins que tu aies assez de cash pour te construire une petite business et de plus, tu dois apprendre rapidement l'espagnol pour pouvoir faire face a tous les clients potentiels... partir de Montreal et aller vivre dans une place comme ca, y a pas juste des points positifs...sinon tout le monde serait la-bas...
 
messemble que tu as utilisé les mots ''sérieux'' et ''genre'' un peu trop souvent pour être une personne mature qui possède une maison, des autos, bla bla bla... en-t-k, c'est peut-être juste moi mais c'est bizarre a lire...lol
Mais poour répondre à ta question, oui j'ai déjà pensé très souvent...pu de stress rien..Mais tu as rien aussi...a moins que tu aies assez de cash pour te construire une petite business et de plus, tu dois apprendre rapidement l'espagnol pour pouvoir faire face a tous les clients potentiels... partir de Montreal et aller vivre dans une place comme ca, y a pas juste des points positifs...sinon tout le monde serait la-bas...

bon je vais pas partir de guerre mais a minuit le soir j'ecrit comme ca vient, pour repondre a tes inquiétude j'ai une maison de 250K$, ma blonde est avocate, et moi je suis wholesaler et avant ca j'ai été directeur des ventes dans des dealers, j'ai aussi des crisse de beau meuble qui vallent des sous et des voitures ben moi et ma blonde on en a quatre, pas toute neuve mais pas des minoune non plus

bon maintenant que j'ai etalé ma vie et mon passer tout le monde est satisfait:bigup:

je t'aime pareil meme si tu as douté de moi
 
Bof, j'suis sur que c'est pas trop long que tu dois te tanner... Pas sur que je tripperais moi glander a la plage 365 jours par année. Un moment donné tu dois avoir le gout de faire d'autres chose

Prendre des vacances la bas de temps a autre sa doit etre trippant, mais de la a y vivre y'a une marge.
 
Last edited:
si tu veux vivre de ton argent pour pas chers, demenage en thailande, avec 300k t'en a pour la vie facilement!

pour ce qui est des caraibes, tu oubli les tempetes de plus en plus frequente!

c pas si facile que ca, tu dois etre capable de l'amener ces touristes, tu dois te vendre etc... c pas juste la belle vie, quand t'a aps de client, tu bouffe quoi? du sable? des poissons y'en a pas tant que ca de comestibles dans ces coins la, et ca c quand t'a le permis pour pecher! qui est tres loin des cotes!!! pense pas faire ca a la barque... renseigne toi!
 
serieux kelkun y a deja penser, moi je pense a ca tout les jours, genre tout vendre, la maison, les auto, les meubles etc... pis demenagé dans les caraibes.

genre acheté un bateau pour amené les touristes a la peche au gros, pis un seadoo a louer pourles touriste, pas de stresse etc...messemble que la pura vida! me ferais bien.

le seul probleme je trouve pas d'info, du genre tu contacte qui la bas pour t'associer a un hotel, ou bien tu fait comme le monde de la place pis tu te promene ca plage en proposant tes services au touriste. pis rendu labas tu reste ou ? ton bateau tu le met ou? etc...

bref ca fait rever

ma cousine a economiser une asser grande somme d'argent et elle est partie a dubai pour trouver un emplois permanant . elle s'y est rendu et apres 30 semaine je coit elle a finis par trouver .

la facon tu le decrit , tous est deja pres . si c'etait aussi facile pas mal plus de gens le ferais .

en gros , economise une bonne somme d'argent pour te permettre de survivre pendant au moin 3 mois , ensuite tu cherche et puis si tu trouve la tu peux tous vendre et demenage en permanance .

informe toi sur l'immigration du pays en question
 
le hic... dans tout sa c avoir les GUTS pour le faire ...

Je vois trop de gens repeter ahh si sa serait si facile que sa bien des gens le feraient....

oaui mais il est la le probleme les gens le font pas tout est facile dans la vie si tu veux vraiment tu peux le faire , on a juste une vie si tu crois en sa pkoi tu le ferais pas , avoir peur de te ruiner , et si tu creve demain ( knock on wood ) mais imagine demain tu creve ou tu tombe malade handicapé jte le souhaite pas mais JUSTE IMAGINE !!!

que dirais tu....( J'AURAIS DU , PKOI JE LES PAS FAIT ) ...

ecoute si en plus ta blonde est d'accord sur le fait , mon meilleur conseil fait le ... tout ce que tu peux perdre est materiel , rien ne vaut le materiel a une experience dans ta vie .

Les gens vont te traiter de fou ou de malade ou vont te decourager , mais ces gens la qui diront aussi ahh si sa serait aussi facile les gens le feraient.....OAUI MAIS pERSONNE EST GAME !!!

ya des jeunes aujourd hui jleur demande ce qu il font et me dise travail pour payer des dette , mais yon meme pas de diplome sa me repugne d'entendre sa il recule pour payer la societé , ils disent toujours a demain ce qu'ils peuvent faire aujourd hui.

informe toi des risque , informe toi pogne toi un billet va labas regarde si c bien les caraibes ou un autre pays mais ne recule pas devant un reve pour juste une seule et unique raison le materiel .... SI c sa que tu veux fait le !! cpas facile a faire mais facile a dire mais on a tjrs un moment dans notre vie ou on dit j'aurais du et c tjrs la qu on regrette et qu on trouve notre vie degueulasse...

bonne chance !!
 
J'ADORE les caraibes...

Je suis nostalgique constamment en y songeant...

Le climat, les paysages, la plage, les gens, la variété de cultures, la nourriture, etc. Tout est différent, et j'aime ca.

C'est sur qu'à force de rester la bas j'imagine que l'on s'y fait, que sa devient routinier là bas aussi. Mais c'est quand meme un mode de vie que je crois que je préférerais, comparé au mode de vie du Québec...

Mais comme il a été dit, sa prend le guts de tout lâcher ici...
 
!!! demenager dans les carraibes faut que ca te tente car il y a pas grand chose a faire comme job la bas... autrement dit ta femme est avocate et toi salemen la bas tu vas etre obligé de changer de profession d'apres moi... Moi et ma femme ont pense a peutetre demenager en France pour ouvrire une compagnie mais ca reste que j'ai un peu peur de partir loin commeca de ma famille et mes amis !
 
bah moi je repond a ca: tempete de neige, tempete de verglas etc... a la fin de l'année il doit avoir le meme ratio de mort causé par les intemperis du quebec que un ouragan dans les caraibes

par contre les ouragans cause beaucoup plus de domages. plus gros risque de tout perdre.

moi je le ferais pas, a chaque fois que je vais dans le sud je m'eceure vers la fin des 2 semaines. mais ca c'est mon opinion, chaqu'un a ses gouts.
 
bah moi je repond a ca: tempete de neige, tempete de verglas etc... a la fin de l'année il doit avoir le meme ratio de mort causé par les intemperis du quebec que un ouragan dans les caraibes

euh non du tout. DEs tempêtes de neige qu'on a ici ca tellemetn rienà voir avec des ouragans qui arrachent des maisons, détruient des bateaux.

Tempête de verglas?? Arrêtes voyons... c'Est arrivé 1 fois en 100 ans. Des ouragans il y en a 10 par année dans la mer des Caraïbes
 
par contre les ouragans cause beaucoup plus de domages. plus gros risque de tout perdre.

moi je le ferais pas, a chaque fois que je vais dans le sud je m'eceure vers la fin des 2 semaines. mais ca c'est mon opinion, chaqu'un a ses gouts.

Tu te tannes apres 2 semaines parce que ta pas tout tes amis, ta pas d'emploi, ta pas une vie stable, tu vis dans un hotel, tu fais juste le touriste etc...
 
lol, les caraibes s'est tellement pas comme le monde pensent. Oui s'est bien le fun y aller l'hiver quand s'est la belle saison. L'été, il fait trop chaud, pendant la période des ouragans, il a pu de touriste, bonne chance avec ta compagnie.

Je dit sa pcq sa fait quelque année qu'on a un bateau labas et j'y vais en moyenne 2-3 fois par année, et croyez moi apres plus que 1 mois labas, le temps devien long. Les plages turquoise de sable blanc deviennent aussi normal a voir que l'autoroute décarie. On s'imagine toujours mieux ailleur.. sérieusement on est tellement bien au québec. Suffis de voyager pour le constater. Si je serais toi, jirais passer quelques mois labas, tu va te faire une idée. Apres pense a vendre tes possesions. Fait pas sa avant de partir, car tu risque d'etre décus.
 
c'est sur que si tu t'assied sur ton steak pendant 2 mois le temp va etre long, mais si tu travaille un peu et que tu te fait des amis labas etc... pourquoi le temp serait plus long que au quebec???, je dit pas non plus que c'est la belle vie tout le temp, mais ici non plus ce n'est pas toujour facile

en passant les caraibes ce n'est pas juste cuba et la rep. dominicaine, il y a beaucoup d'autre iles comme aruba, la guadeloupe etc..., les niveau de vie son diferent d'une place a l'autre
 
je suis daccord avec cette idee jy pense moi-meme souvent , mais je me choisirais tellement un autre endroit genre en europe, la cote d'Azur ou la Corse en france, ta deja la langue, les baléares en espagne (ibiza, formentara, mallorca), ta des paysages et de la temperature incroyable, pas de risque douragan pis tu est proche de leurope si tu veux prendre des vacances ou visiter d'autres pays
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top