Même Jacques Duval s'attaque aux ricers

Status
Not open for further replies.

Riffo

Well-known member
JUSTE POUR RIRE

August 23rd, 2007
Je suivais l’autre jour une Toyota Corolla munie d’un aileron et je me suis mis à rire comme un fou. Voulez-vous bien me dire ce que vient faire un tel artifice aérodynamique sur le coffre d’une petite voiture aussi peu maligne ? À quoi peut bien servir un tel appendice, sinon faire rigoler des gens comme moi ? Y’a-t-il vraiment des gens qui croient que ledit aileron a un effet quelconque sur la pauvre petite Corolla, à part faciliter l’ouverture du coffre arrière ? Vivons-nous dans une telle période de faire valoir qu’un aileron aussi utile qu’un bouton sur le nez ait le pouvoir de vous faire passer pour un sportif du volant qui mesure la tenue de route de sa voiture en force G ? Il faut qu’un vendeur soit drôlement futé ou croche comme un politicien véreux pour réussir à faire croire à M. ou Mme Tout-le-monde que sa pimpante Corolla tiendra mieux la route avec cette brimbale superfétatoire. Ces gens à sont-ils nés naïfs ou avec une propension à se faire fourrer ? Bon, je me rends compte que ce blogue comporte plus de questions que de réponses. En d’autres termes, je suis incapable de résoudre ce mystère et j’aimerais que l’on éclaire ma lanterne sur la raison d’être d’un dispositif conçu pour garder au sol des Formules 1, des prototypes ou des voitures hautes performances pouvant filer à plus de 250 km-h. Et à bien y penser, avez-vous déjà vu un aileron sur le coffre arrière d’une Ferrari F430 ?
 
JUSTE POUR RIRE

August 23rd, 2007
Je suivais l’autre jour une Toyota Corolla munie d’un aileron et je me suis mis à rire comme un fou. Voulez-vous bien me dire ce que vient faire un tel artifice aérodynamique sur le coffre d’une petite voiture aussi peu maligne ? À quoi peut bien servir un tel appendice, sinon faire rigoler des gens comme moi ? Y’a-t-il vraiment des gens qui croient que ledit aileron a un effet quelconque sur la pauvre petite Corolla, à part faciliter l’ouverture du coffre arrière ? Vivons-nous dans une telle période de faire valoir qu’un aileron aussi utile qu’un bouton sur le nez ait le pouvoir de vous faire passer pour un sportif du volant qui mesure la tenue de route de sa voiture en force G ? Il faut qu’un vendeur soit drôlement futé ou croche comme un politicien véreux pour réussir à faire croire à M. ou Mme Tout-le-monde que sa pimpante Corolla tiendra mieux la route avec cette brimbale superfétatoire. Ces gens à sont-ils nés naïfs ou avec une propension à se faire fourrer ? Bon, je me rends compte que ce blogue comporte plus de questions que de réponses. En d’autres termes, je suis incapable de résoudre ce mystère et j’aimerais que l’on éclaire ma lanterne sur la raison d’être d’un dispositif conçu pour garder au sol des Formules 1, des prototypes ou des voitures hautes performances pouvant filer à plus de 250 km-h. Et à bien y penser, avez-vous déjà vu un aileron sur le coffre arrière d’une Ferrari F430 ?


Ahahah nice find et Pat burns ftw!!Rep!
 
Et à bien y penser, avez-vous déjà vu un aileron sur le coffre arrière d’une Ferrari F430 ?

6-novitec-ferrari-f430.jpg


Ce n'est la faute des gens lorsque les voitures sortent du dealer neuve avec un aileron ... Et dans dans je dirais 10 % des cas, une voiture est plus jolie avec l'aileron que s'il n'en a pas. Mais normalement, je trouve sa ... ordinaire. Ce que je trouve de ridicule, ce sont les ailerons exagéré à la WRX sti ou les ailerons en métal vissé sur la valise ... Sa c'est ridiculement laid. Sinon, je trouve sa ordinaire, sans trouvé sa laid !
 
le probleme c est comme duval l'a dit, les aileron en aluminium qui sortent directement de la nasa...
une aileron stock en fibre c est quand meme beau, comme sur une eclipse, stang, srt4...
c est vraiment juste pour le look...
et l aileron de la super bird...uhhhhhhhhh uhhhhhh
800px-
 
6-novitec-ferrari-f430.jpg


Ce n'est la faute des gens lorsque les voitures sortent du dealer neuve avec un aileron ... Et dans dans je dirais 10 % des cas, une voiture est plus jolie avec l'aileron que s'il n'en a pas. Mais normalement, je trouve sa ... ordinaire. Ce que je trouve de ridicule, ce sont les ailerons exagéré à la WRX sti ou les ailerons en métal vissé sur la valise ... Sa c'est ridiculement laid. Sinon, je trouve sa ordinaire, sans trouvé sa laid !

Bien l'aileron de la STI est en fait la pour des question de course...dans certaines courses, ils doivent prendre une auto stock en ne peuvent changer que certaines composantes. En mettant l'aileron sur la voiture d'origine, il ont doit de courir avec...mais j'avoue qu'ils sont quand même assez imposant et pour les autres ailes d'avion vissé sur la valise, je suis totalement d'accord surtout s'il est posé sur un neon stock
 
As-tu deja vue l aileron qu il y a sur les STi WRC ??? C est assez rare qu il roule l aileron OEM..
 
Subaru_WRC_Rally_Car2.jpg


En rally, ces types d'ailerons sont crissement utile...Pas nécessairement pour la vitesse mais dès qu'il prend des jumps le cul doit le plus rapidement descendre en même temps ou avant le nez
 
Subaru_WRC_Rally_Car2.jpg


En rally, ces types d'ailerons sont crissement utile...Pas nécessairement pour la vitesse mais dès qu'il prend des jumps le cul doit le plus rapidement descendre en même temps ou avant le nez


Cool.. maintenant reste plus qu'à informer le monde qui se promenent dans la rue avec cet aileron là. Tsé, ceux qui font une crise cardiaque quand ils voient une cratch sur leur bumper? :p
 
hahaha duval FTW..


but IRL....the STI is ridiculous. if ever i were to get one...it would be like this:

-black

-black calipers

-black stock BBS mags (or maybe silver)

-2.5rs hood without the huge scoop (blah blah, it's functional, yeah read following mod)

-anodized black FMIC kit, (hence removing TMIC and no longer needing that awful hood scoop, bettering vision, and you don't have to worry about sucking up a seagul or a young infant)

-loose the wing like a cheap hooker and put on a flush lip spoiler a-la M3

-debadged all around.


^^^^^THAT is an STI i can like.
 
hahaha duval FTW..


but IRL....the STI is ridiculous. if ever i were to get one...it would be like this:

-black

-black calipers

-black stock BBS mags (or maybe silver)

-2.5rs hood without the huge scoop (blah blah, it's functional, yeah read following mod)

-anodized black FMIC kit, (hence removing TMIC and no longer needing that awful hood scoop, bettering vision, and you don't have to worry about sucking up a seagul or a young infant)

-loose the wing like a cheap hooker and put on a flush lip spoiler a-la M3

-debadged all around.


^^^^^THAT is an STI i can like.


yeah they have one its called the spec C lol.. just maybe the intercooler is still on top. but to be sold here they have to mount it on top of the engine or it doesnt pass the front 5km/h crash test.
 
yeah they have one its called the spec C lol.. just maybe the intercooler is still on top. but to be sold here they have to mount it on top of the engine or it doesnt pass the front 5km/h crash test.

actually, you mean the spec D

spec C was even more racy than the regular sti, still has the wing and gold calipers, upgraded strut bars and sway bars, aluminum trunk lid, thinner roof construction, water sprayer for the IC (although i thought the base sti had that too?)


spec D (discrete) is the toned down one without the massive wing, and i think only came in gray, has a lil lip in the front, black calipers, silver mags, no two tone interior, projector foglights, navi, and upgraded sound system. and i think has a individually numbered plate riveted near the shifter.

spec C
4349235256956668.JPG



spec D
enclosure..ee908dc


but i would still tone it down more. and only coming in gray is kinna lame.
 
"M. ou Mme Tout-le-monde" have deep pockets, this is how you make money by understanding human behavior.
 
Il y a en effet des ailerons inututiles, mais certain sont réellement efficace. Pourvu que l'on atteigne des vitesse supérieur à 150 km/h. C'est autour de cette vitesse que l'aérodynamisme d'une voiture commence vraiment à se faire sentir... On a juste à penser au type R, Sti et même Crossfire, Corrado, Boxster qui ont des ailerons qui se deployent électriquement...

Il y a vraiment des ailerons qui sont efficaces mais c'est sur que sur une corolla... c'est p-ê pas terrible... Mais ça bat pas les twit qui mettent des mag de 2-3000$ sur un char qui est toute rouillé, pis qui vaut à peu pres 500$
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top