Retour aux sources ( photos )

Status
Not open for further replies.

BlackFlys

Moderator
Bon bin pour faire une histoire courte, un dmes chums se sert pas de son bike ces temps-ci alors il m`a donne comme mission de le decrasser :D J`ai passe ma camera a ma blonde alors voici ses photos :)

ps. pas le droit de rire de mon vieux kit de linge, ca date de quasi 10 ans lol


la machine :


d8d1c4f9.jpg


2e4ba9da.jpg


Un beau ptit CRF450R 2007 :)



706db6bc.jpg


34061a51.jpg


db7bbef3.jpg


8086b27b.jpg


7be59f9d.jpg


0d7716bc.jpg


e1cf12b0.jpg


e05c949f.jpg


b74d58d5.jpg
 
Effectivement cette machine est un monstre, sur la track je n;ai pas eu besoin de shifter en 3e, j`arrivais trop vite dans les curves. En fait ce qui m`a impressionne le plus c`est le torque qui se produit a la seconde que tu tords la poignee. Je ne pense pas me racheter un cross, quoi que si j`avais a le faire ca serait un 2 temps, j`aime mieux le powerband et le feeling. Aussi c`est chiant en ESTI crinker pour rien apres un 4 temps qui veut pas repartir meme si tu l`as pas etouffe. Entk je suis content de m`etre entraine ces derniers mois, ca m`a permis de toffer + que je pensais sauf que je suis racke de partout aujourd`hui lol. Je suis racke mais ca ne m`a pas empeche de retourner faire des stoppies ce soir :D






e94b5292.jpg


90485634.jpg
 
Belle photo, mais il devrait ajuster la chaine, elle semble beaucoup trop lousse.

Ouais je l`avais ajuste avant d`aller a la track mais elle a reslacke un peu.. c`est la chaine oem faut pas trop en demander lol. Jvais lui conseiller une chaine x ring.. pus besoin d`ajuster et de graisser.
 
Pour le powerband c'est une question de goût mais celui du 4temps est avantageux et permet de faire de meilleurs temps sur une track (pas pour rien que les pros courent tous en 4temps maintenant). J'avais moi même un RM250 2001 et j'ai maintenant un YZ426F 2001 et je préfère le feeling du 4temps (en plus du son agressif qui est écoeurant). Puis pour ce qui est de crinker c'est certain que les 4temps sont plus difficiles à partir une fois chaud mais ils sont équipés d'un HotStart (c'est comme un choke mais on l'utilise pour repartir le moteur une fois qu'il est chaud). Une fois habitué avec la machine c'est très facile à ''crinker'' !
 
Last edited:
Pour le powerband c'est une question de goût mais celui du 4temps est avantageux et permet de faire de meilleurs temps sur une track (pas pour rien que les pros courent tous en 4temps maintenant). J'avais moi même un RM250 2001 et j'ai maintenant un YZ426F 2001 et je préfère le feeling du 4temps (en plus du son agressif qui est écoeurant). Puis pour ce qui est de crinker c'est certain que les 4temps sont plus difficiles à partir une fois chaud mais les Yamaha sont équipés d'un HotStart (c'est comme un choke mais on l'utilise pour repartir le moteur une fois qu'il est chaud). Une fois habitué avec la machine c'est très facile à ''crinker'' !


Tout les motocross 4 temps vienne avec un hotstart.Du moin j'ai aucun souvenir d'avoir vue une motocross 4temps, sans hotstart.

Pour ce qui est du powerband, je suis d'accord avec toi.Les Japonais l'ont pas pentoute au niveau du 2 temps, mais va faire un tour avec KTM et tu risque d'être surpris énormément.Mon KTM 250SX tire comme un 4temps, sauf qu'il révolutionne beaucoup plus vite.Bref aucun ''boost'' dans le powerband.

Pour ce qui est du son, on va dire que c'est une préférence personnelle, car moi personnellement je DÉTESTE le son d'une motocross 4 temps.Sa me tappe énormément sur les nerfs.


Blackflys, je suis bien d'accord avec toi.Une chaine stock sa étire beaucoup trop rapidement.Alors va tu faire le move ou non? J'ai cru lire que t'en achetais pas.
 
Tout les motocross 4 temps vienne avec un hotstart.Du moin j'ai aucun souvenir d'avoir vue une motocross 4temps, sans hotstart.

Pour ce qui est du powerband, je suis d'accord avec toi.Les Japonais l'ont pas pentoute au niveau du 2 temps, mais va faire un tour avec KTM et tu risque d'être surpris énormément.Mon KTM 250SX tire comme un 4temps, sauf qu'il révolutionne beaucoup plus vite.Bref aucun ''boost'' dans le powerband.

Pour ce qui est du son, on va dire que c'est une préférence personnelle, car moi personnellement je DÉTESTE le son d'une motocross 4 temps.Sa me tappe énormément sur les nerfs.


Blackflys, je suis bien d'accord avec toi.Une chaine stock sa étire beaucoup trop rapidement.Alors va tu faire le move ou non? J'ai cru lire que t'en achetais pas.


Tu as surement raison. J'ai vu et essayé tous les models de motocross 2temps japonais mais je n'ai jamais encore essayé de KTM.
 
Tu as surement raison. J'ai vu et essayé tous les models de motocross 2temps japonais mais je n'ai jamais encore essayé de KTM.

Si jamais tu veux essayer la KTM prend le modèle 2007 et plus.C'est vraiment leur meilleur modèle et disons que je m'attendais à avoir plus de kick que ca (felling 2 temp)
 
MitchMx: c'est vrai que pour le powerband c'est une question de gout. Perso j'aime vraiment mieux le feeling 2 temps pis avoir a faire revver le moteur pour avoir le power que le 4 temps que c'est instantanne. C'est sur que c'est une question d'habitude mais bon, ya rien qui bat l'odeur d'un 2 temps aussi :D:D
Pour ce qui est de la rapidite sur une track, c'est different d'une track a une autre. 2 temps a ses avantages, 4 temps a les siennes. La raison que les pros sont sur 4 temps c'est que les compagnies poussent sur le 4 temps et pas mal moins sur le 2 temps. D'ailleurs les coureurs qui sont pas factory commencent a se plaindre pas mal dans la cmrc car ca coute un bras a entretenir ( quand ca brise surtout ) et semblerait'-il que les 2 temps vont revenir. Je pense que c'est bombardier qui ont une technologie 2 temps a injection qui pollue moins que 4 temps. Entk c'est ce que j'ai lu kekpart :)
 
BlackFlys t'as raison, Bombardier dise avoir un 2 temps moin poluant qu'un 4 temps, le 2tec si je me souvien bien.

Pour ce qui est du 2 temps, je serais porter à dire que seulement KTM continue de pousser.J'ai resté agréablement surpris du powerband sur mon 250sx et tu peux le tuner comme tu veux aussi.Présentement il est au plus ''hard core'' et c'est loin du kick qu'avait mon CR250R 2004.Le powerband est vraiment linéaire, comme un 4temps, mais on s'entend que sa révolutionne beaucoup plus vite.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top