Question stupide.

Status
Not open for further replies.

-Phil

New member
J'ai une question qui va surement paraitre stupide mais bon ... jveux savoir donc je pose quand meme !

Je me demandais tout simplement si c'etait possible de prendre une voiture du Japon RHD et de la " rendre " LHD ... conduite a gauche .. ? Je sais que ca impliquerais surement un nouveau Dash et plusieurs autres pieces mais je veux savoir si cest possible ... et si oui ca implique de changer quoi environ ?

Merci a lavance

-Phil
 
Last edited:
Ish ... sa doit se faire mais un projet assez fou.

Imagine, tu dois changer les pédale de bord, le dash, le colonne de direction ... Ouff ... non. C'est pas pour moi se genre de projet !
 
TOUT est possible avec bin de l'argent et de la patience, donc si t'es prêt a investir temps, argent, sang et sueur, pas de problème, ca se fait!
 
Quelle sont les raisons de se lancer dans un projet comme ca...? Il y bcp de pièces qui serai a changer/modifier: fillage,brake booster, crémaillère, les vitesses(char manuel) serai pas du meme bord etc. en plus de toutes les autres mentionnées^^.

Té aussi d'en prendre un LHD en partant...

Un simple exemple conversion LHD to RHD d'un vieux char: (regarde vite vite pour simple une idéé, certaines parties s'appliquerait po, loi et bla bla bla)
http://www.firebirdgallery.com/RHD Conversion.htm
 
Habitue toi a droite non ?.Atend laisse voir tu veut conduire une SKyline a gauche ? tk fait pas sa.Pis sans vouloir toffencer ses pas la question qui est stupide mais le projet lui meme.Te pres a payer 5000 $$ p-t, pour changer de bord.Aupire faire conduire ton ami pis assit toi a gauche ;).
 
Une skyline ? non. Une RX-7. Les 1993-94 sont tellement rares ... mais bon jimagine que si j'en achetes une RHD jvais mhabituer la .. jai une excuse en plus : chui gaucher (H) haha un char pour matcher =P

anyway merci beaucoup pour les reponses les gars =)

-Phil
 
les vitesses(char manuel) serai pas du meme bord

Les vitesses sur un RHD sont du même bord, les pédales sont aussi dans le même ordre. En ce qui a trait à la conduite, t'es seulement passager avec un steering. Pis la conversion, bien que projet d'envergure, est pas impossible, les chars de facteurs sont LHD et RHD en même temps. Pis de mémoire, tous les trous dans le firewall pour la colonne et le booster, etc sont des 2 bords pour les chars de ses années là, surtout si il était exporté (pour le marché nord-américain mettons).

Donc à mon avis c'est très réalisable. Je trouve ça même plus sensé que de conduire un RHD. Notre système routier est fait pour des LHD. Juste quand tu veux dépasser sur une route de campagne, pour voir devant l'autre char si tu peux, faut que tu tasse le 3/4 du char? Pis pour les services à l'auto, tu entre de reculons pour être du bon côté? Pas pour moi, merci, j'aime bien être assis à la bonne place.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top